kevorage Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous Calme plat ici, a part une succession d'averses entre 10H et 12H00, c'est à dire au moment ou je devais rentrer chez moi en deux roues ... Résultat, trempé jusqu'aux os Actuellement, ciel tout de même bien chargé, 22,8°C et 57%HR avec 1012,9 hPa de pression ! Merci pour vos nombreuses et jolies photos qui égayent si bien le topic de notre grande région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Champigny : Temps légèrement nuageux. Température de 21.9°C. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Re bonsoir -.- Eh bien ce samedi fut correct à Editas City. Petite averse ce matin (0.6mm) et puis plus rien... Alternance de nuages et d'éclaircies de plus en plus belles, pour finir ce soir, par un ciel vierge de tout nuage. Tn: 13.8°c ---------------- Tx: 24.1°c Globalement une assez belle journée, ce qui m'a permis de réaliser un enduit sur un mur, dans les meilleures conditions. _______________________________________________ Merci Bofix, pour cette ballade au milieu des céréales. Que j'aime cette jaune couleur d'été... Oh quelle averse Robin ! Attention, le D40 craint un peu l'humidité quand même _______________________________________________ Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 belle nuit étoilée, nouvelle lune Tx 25°C Ta 18°C bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos messages d'hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Bofix, pour cette ballade au milieu des céréales. Que j'aime cette jaune couleur d'été... Moi aussi editas, j'adore ces grandes plaines avec ses couleurs estivales, surtout lorsque le jour commence à tomber et que les moissonneuses dégagent des nuages de poussières devant le soleil qui se couche Mais pour la poussière, il va falloir attendre un peu, car aujourd'hui c'est encore bien humide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très nuageux ce matin, de nombreux stratocumulus, dans une ambiance assez fraîche puisque la Tn est de 9,7°C Actu 12,3°C et pression de 1012,2hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Salut les déçus (comme moi) et ceux qui vont peut-être, l'être (comme vous). Alors que je me faisais une joie (hier midi vue la tendance) de bricoler dehors toute la journée, il se trouve que ça va être raté pour ce matin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gros de la perturbation arrive à grande vitesse sur la Nièvre et le ciel est franchement noir au SE. Je vais donc me recroqueviller dans ma coquille et attendre que les éléments soient plus cléments. La peinture extérieure, c'est sans doute raté pour la journée, la maçonnerie c'est peut-être possible cet aprèm. Wait and see... Actu: 11.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Moi aussi editas, j'adore ces grandes plaines avec ses couleurs estivales, surtout lorsque le jour commence à tomber et que les moissonneuses dégagent des nuages de poussières devant le soleil qui se couche Salut Bofix !Je n'avais pas vu ton message (je tapais le mien). Je suis complétement cablé pareil. J'adore cette situation "moissonesque" poussièreuse. Au point que tous les agriculteurs du coin sont devenus des copains.... Eux pensant que je photographiais leur travail, et moi qui ne voyais là, au début, que le simple aspect esthétique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la poussière d'été ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Retour de belles éclaircies. Champigny : De plus en plus éclaircies malgrè que des nuages sont toujours du côté de Sens. Quelques gouttes sont tombées ce matin. Actuellement température de 16.7°C, préssion stable de 1011hPa, vent faible à modérée de secteur NNW/N. Pluie du jour 0.0mm. Après-midi orageuse dans le sud de la bourgogne. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> Tn : 13.1° -> RR : 0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny : Le temps est légèrement nuageux, température de 22.5°C. Préssion de 1010hPa, vent modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Larges éclaircies par ici mais un vent qui souffle fort, à en décorner les boeufs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vitesse maxi de 40km/h pour l'instant de SSO Actu 21,6°C (Tx du moment) et pression à 1009,7hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny : Beaucoup d'éclaircies, pas d'averse. Température de 24.2°C, préssion de 1008hPa, un bon vent de NE, pluie du jour 0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Allez, comme il n'y a pas grand monde sur ce topic aujourd'hui, insérons quelques images suite à ma balade à vélo de cette après-midi, du côté de Saint Jean le Blanc / Sandillon, aux bords de Loire: Et une petite dernière en provenance de mon jardin où les hydrangéas fleurissent à plein Sinon pour le ciel, il y a de larges éclaircies, mais quel vent, ça secoue tout Maxi 42km/h Actu 20,8°C et pression de 1008,4hPa Tx de 22,4°C Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Re salut... La peinture extérieure, c'est sans doute raté pour la journée, la maçonnerie c'est peut-être possible cet aprèm. Eh bien finalement, la perturbation n'aura pas été trop active.Fin des hostilités pluviométriques à 10h45.... >> 0.6mm dans le pluvio comme hier. J'ai donc pu réaliser une grande partie de mon programme bricolage. YES ! Larges éclaircies par ici mais un vent qui souffle fort, à en décorner les boeufs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi, même temps chez moi, que sur tes images Bofix.Alternances de nuages et d'éclaircies, mais beaucoup moins de vent que chez toi. C'est sans doute normal, je n'ai que des chevaux à proximité de chez moi en ce moment. Chevaux => pas de cornes ... pas de cornes => pas de vent (enfin pas trop) Tn: 11.6°c --------------- Tx: 19.5°c Et une petite dernière en provenance de mon jardin où les hydrangéas fleurissent à plein C'est bien beau chez toi.Bien tondu, bien fleuri. Hydrangéa ???? chez moi on appelle çà un hortensia. Est-ce la même plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Champigny : Légèrement nuageux, température de 17.0°C, préssion de 1008hPa, petit brise de secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Temps couvert et sec. Champigny : Pas de soleil pour ce matin, le ciel est couvert. Un bon vent de secteur SWW. Température de 18.4°C. Préssion stable de 1008hPa et pluie du jour 0.0mm. Des averses orageuses pour cette après-midi et ce soir. --> Tn : 13.5° -> RR : 0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour vos messages, et belles photos Bofix Jolies vos photos messieurs matthieu, olivier et robin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Robin, je suppose que tu as un bon abri pour tes photos 7 et 8 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh quelle averse Robin ! Attention, le D40 craint un peu l'humidité quand même Heureusement j'étais à l'abri, bien au sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">______________________________________ Bonjour à tous, Ce matin le vent souffle modérément, avec des rafales comprises entre 35 et 45km/h maxi, mais le ciel est mitigé entre ciel bleu et cumulus menaçant, pas de pluie pour le moment. Température de 18,2°C (Tn de 12,4°C ) et pression de 1008hPa. Hier soir une averse est passée vers le Sud pendant que le soleil s'abaissait à l'hirizon vers l'Ouest, voici quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=57960 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=57957 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=57959 Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 La première photoest très belle Robin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Quelques gouttes tombent par moment , le ciel reste couvert, température de 18.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos commentaires, jolies photos Robin Aujourd'hui, temps vraiment désagréable: brèves averses, vent fort, fraîcheur La pluie ne dure généralement pas très longtemps, mais c'est surtout ce vent qui est pénible, il secoue tout, c'est énervant à la longue Tn de 11,9°C ce matin, Tx de 20,2°C pour l'instant Vent d'OSO maxi 51km/h Actu 19°C et pression de 1008,8hPa Pluviométrie de 0,8mm pour le moment C'est bien beau chez toi. Bien tondu, bien fleuri. Hydrangéa ???? chez moi on appelle çà un hortensia. Est-ce la même plante ? Merci editas Oui, hydrangéa ou hortensia, c'est là même chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après on retrouve différentes variétés d'hortensias, et celle qui se trouve, par exemple, en haie au long du mur de ma maison sur la photo est "hydrangéa arborescens Anabelle" formant des fleurs blanches énormes, allant jusqu'à 30cm de large Voilà, bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Salut les félés du bocal météo ! Averses ce matin, averses cet après-midi, tel a été le programme de cette journée bien ventée (eh oui, en regardant bien, je n'ai pas de boeufs à proximité, mais j'ai quand même un troupeau de vaches, qui doivent bien elles aussi, grace à leurs cornes, avoir une influence sur le vent). Gros nuages et belles éclaircies auront donné les résultats suivants: Tn:12.2 °c ------------------------ Tx: 20.3°c et 2.7mm provisoirement dans le pluvio. Robin, j'aime bien l'averse, mais si tu avais placé un premier plan dans la compo, elle aurait été terrible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 juillet 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Salut aux posteurs du jour, Alain, Olivier, Matthieu et Robin. Aujourd'hui, on peut dire qu'on respire matin, midi, soir et nuit Des journées fraîches et venteuses comme celle-ci peuvent déplaire à certains, mais personnellement, je ne les refuse pas car ça change de l'impression accablante d'il y a 6 jours. Comme souvent, les 15 premiers jours de juillet sont assez maussades (tendance fréquente au cours de la fin des 90's et du début des 2000's) Petite rétrospective (je l'avais évoqué dans le topic du Tour de France), souvenons-nous d'un fameux dimanche 7 juillet 96 qui avait été extraordinairement frais pour la saison, avec pas plus de 13.4°C de TX à Bourges, 13.5°C à Châteauroux (moins que la TN normale mensuelle), 15.2°C à Orléans etc... Ces chiffres permettent de donc de relativiser /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Actuellement même thype de temps. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 18.2°C. Mes photos : Un arc en ciel on a du mal à le voir il faut bien regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Champigny : Encore de la pluie en ce moment, température de 15.8°C, préssion de 1009hPa, vent modérée et pluie du jour 2.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Coucou tout le monde ca va? moi j'ai quelques échéances en cours: Voir miss Perry: h-80 Vacances: h-60 tirage des sujets d'oraux: h-8 + 8min Train: h-1h+20min coté positif c'est bientôt les vacances lol Actuellement: T°: 14.9°C Humidité: 79% Pression: 1015.1hPa Vent: 3.9km/h SO Pas de précipitations bonne journée à tous à jeudi soir (si je suis vivant hein ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bon courage pour ton oral Perry. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour du soleil. Champigny : Il a plut pendant une bonne partie de la nuit donc le cumul remonte à 14.5mm pour Juillet. Le temps reste une peu nuageux, température de 17.1°C. Le vent reste encore un peu fort, la direction est variable. Préssion en hausse 1014hPa et pluie du jour 6.5mm. --> Tn : 14.2° -> RR : 6.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juillet 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir les Centradingues Je suis sûr que ça se passera bien Perry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci Matthieu pour les belles photos Ciel très nuageux de mon côté, mais vent un peu plus calme qu'hier, et pas de pluie pour le moment. Ce n'est pas vraiment le bel été, mais il y a du mieux, on va dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 13,5°C et Tx de 21,8hPa Actu 20,3°C et pression de 1016,3hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés