Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les centraux ^^, les riverains des bords de Loire peuvent ils me confirmer ou infirmer une espèce de "crue éclair" étalée quand même sur 36heures environ entre hier et aujourd'hui suite aux orages de mercredi dernier dans le MC.

la Loire serait montée d'environ 80cm en peu de temps ce qui est assez rare, elle a presque réagit comme un torrent d emontagne ^^.

Merci default_clover.gif

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques éclaircies timides.

Champigny :

Alternance de passages nuageux et de pluies. Température de 18.4°C. Préssion de 1016hPa. Le vent est de plus en plus calme. Pluie du jour 6.5mm.

---> Tx : 21.7°

--> Tn : 14.2°

-> RR : 6.5mm

Voici mes dates où je pars en vacances.

Du 10/07 au 15/07 :

Je pars à la montagne dans les Alpes.

Du 16/07 au 22/07

Je pars au morvan en Bourgogne.

Donc pas de prévision sur Météo-bourgogne, passez une excellente pendant mon séjour, j'espère vous ramenez d'excellente photo.

Bonjour à tous. default_dry.png

Très belle matinée...

Champigny :

Beau ciel bleau avec quelques cumulus de beau temps. Température de 18.2°C, préssion de 1018hPa, vent modérée.

--> Tn : 13.1°

-> RR : 0.0mm

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

non non je suis là default_laugh.png

Matthieu les tigres ne sont pas rentrés dans la maison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour tes colverts ils sont bien mignons en plumage d'éclipse mais ils seraient bien croisés avec des cochons d'indes

Belles photos de Robin et du green de Bofix default_innocent.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut !

Je viens vous tenir compagnie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le début de matinée à très bien commencé avec un ciel entièrement dégagé puis assez vite les nuages sont venus encombrer le ciel...laissants tout de même la place à pas mal d'éclaircies.

Ces nuages se font d'ailleurs moins nombreux à l'heure actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite photo prise vers 9h ce matin :

arcenciel090708aa9.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Tn : 11.2°C

Actu : 22.8°C

Bonne journée default_flowers.gif

P.S. : Merci pour vos nombreuses photos qui rendent notre topic si beau... default_flowers.gif Sympa les tigres ! default_stuart.gif

Nouvelle fraiche de Paris, où il y a quelques nuages actuellement

enfin c'est pas eux qui ont pleurer en voyant le sujet ce matin, je crois bien que 11 mois de taf n'uaront pas été suffisant enfin je fini mes épreuves demain soir c'est l'important ^^

je serais donc (logiquement après un week end accompagné tourangeot) de retour mardi midi frais (+ ou -) et dispo ^^

bonne fin de semaine à tous et merci du soutien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les centraux ^^, les riverains des bords de Loire peuvent ils me confirmer ou infirmer une espèce de "crue éclair" étalée quand même sur 36heures environ entre hier et aujourd'hui suite aux orages de mercredi dernier dans le MC.

la Loire serait montée d'environ 80cm en peu de temps ce qui est assez rare, elle a presque réagit comme un torrent d emontagne ^^.

Merci default_clover.gif

Bonjour Dralfot,la Loire à Pouilly a bien pris plus d'un mètre en 24 heures les 4 et 5 Juillet dernier, ce qui est assez inhabituel > http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...+s%C3%A9lection

et elle a pris 2 m à Imphy au sud-est de Nevers > http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=497

ici à Pouilly, grand bleu default_cool.png

pression stable 76,8 mm humidité 45%

Tn 14°C Ta 24,5°C Tx 26°2

Bonne soirée !

Bonjour à tous default_flowers.gif

Temps calme aujourd'hui, et sec en plus de ça !

24°C actuellement, avec une Tx a 25,3°C

. Tmin du jour de 11,6°C

Pression a 1014,7 hPa en baisse.

Plus tellement le temps de poster, avec le taf qui occupe toutes mes journées ...

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci aux photographes pour leurs jolis clichés default_sorcerer.gif

Après un début de journée bien nuageux, le ciel s'est peu à peu découvert pour nous offrir de très larges éclaircies parmis quelques cumulus bien innoffensifs default_innocent.gif

Ambiance bien agréable, profitons-en, ça ne durera pas default_ermm.gif

Tn assez fraîche avec 9,9°C et Tx de 24,8°C

Actu 24,6°C et pression de 1014,9hPa dans un ciel quasiment dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello de là-haut, eh là de là-bas !

Belle, même très belle journée d'été, avec du beau temps dans un ciel bien bleu, tout au long de la journée.

Seuls quelques cumulus, auront donné à ce ciel, le relief qui rend joli.

Mais pourquoi ne suis-je pas en vacances ?????

Enfin, et de toute façon, il vaut mieux être au boulot quand il fait beau, qu'en vacances quand il pleut non ?

Mais je préfèrerai quand même, être au boulot quand il pleut, et en vacances quand il fait beau...

Voilà, sur ces reflexions hautement philisophiques, j'ai le plaisir et l'agrément de vous donner mes relevés Nivernais.

Tn: 11.9°c

------------------ Tx: 25.0°c

Hier: averses comme avant-hier, avec 1.2mm dans le pluvio.

Bonnes vacances Matthieu !

Rapporte-nous de belles photos alpestres et morvandelles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu ne croiseras pas des tigres par les monts et les vaux.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien cet arc en ciel discret dans cette ambiance diffuse, ASM. default_wub.png

Bonne chance pour tout Perry

default_clover.gifdefault_clover.gif

Merci Editas, en tout cas ce weed-end s'annonce orageux dans les Alpes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair...

Champigny :

Le ciel est dégagé, température de 19.9°C

, préssion de 1015hPa, vent faible de SEE, pluie du jour 0.0mm.

---> Tx : 25.6°

--> Tn : 13.1°

-> RR : 0.0mm

Bonne soirée à tous ! (mais il n'y a plus personne !) default_sleeping.gif

Si, je suis toujours là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoirs les rares centradingues default_flowers.gif

début de journée bien ensoleillé puis ciel se couvrant de plus en plus au fil des heures default_ermm.gif

Vent de SO assez fort par moment

Actu ciel très nuageux mais pas vraiment menaçant default_innocent.gif

Tn de 12,6°C et Tx de "quand même" 27,2°C

Actu 25,4°C et pression de 1010,4hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

(mais il n'y a plus personne !)

Je suis là aussi....Salut les bronzés !

Encore une très belle journée Nivernaise quoiqu'un peu chaudouillette !

Grand beau temps chaud autrement avec une tendance légèrement orageuse au fur et à mesure que la chaleur s'accentuait.

Quelques cumulus un peu plus nerveux, auront donné une averse sur Nevers en toute fin d'aprèm, mais rien sur Editasland.

En tout cas, le baromètre descend à grande vitesse et le ciel présente çà et là quelque convections lointaines sur le sud ouest et l'ouest.

Les orages pourraient arriver sur le sud et l'est des régions centrales en fin de nuit.

Peut-être n'aurai-je pas besoin de réveil demain matin ?

Tn: 12.0°c

---------------------- Tx: 28.3°c

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou,

de retour hier soir j'ai dormi pratiquement 16h cette nuit c'est fou comme ca fatigue c'est petites betes..

Actuellement:

T°: 15.6°C

Humidité: 91%

Pression : 1011.8 hPa

Vent: nul SSO

Précipitations en cours: 0.3mm

pour hier: 6.35mm (tout dans la nuit)

bonne journée et bon week end à tous et à mardi

il a plu pratiquement toute la journée, la dépression a fait du sur-place....

pression stable 76,5 mm humidité 70%

Tn 17,7°C Ta 19,4°C Tx 23°C (sans doute cette nuit)

demain à 5h, direction Le Mans Classic default_cool.png

bon week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie à commencer tôt ce matin, laissant 2,6mm pour hier (jusqu'à 8h ce matin) default_ermm.gif Et pour aujourd'hui, avec le bon passage pluvieux, de ce matin, il y a 9,2mm depuis 8h default_innocent.gif

Actuellement quelques éclaircies mais un vent de SO encore assez sensible default_unsure.png

Tn de 15,1°C et Tx de 21,2°C en ce moment même

Pression de 1010,2hPa

Je serai peut-être un petit peu moins présent ces temps-ci, vacances obligent, mais je garde un oeil sur le ciel au cas où default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous, default_flowers.gif

Aujourd'hui, petit passage à Paris...demain, petit passage à Paris...mardi, petit passage à Paris...

C'est comme ça, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour les vacances... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, départ matinal pluvieux, retour en fin d'après-midi plutot ensoleillé.

Tn : 15.9°C (à 12h35) /Tx : 20.2°C

Actu : 19.9°C

Et puis au fait, bonnes vacances à toi Matthieu (je suis parfois long à la détente... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Et bonnes vacances aussi à Bofix ainsi qu'à tous les vacanciers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Une photolive du temps minable qu'il a fait aujourd'hui :

radFA91C.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)

j'ai dormi pratiquement 16h cette nuit

Ouahou !Avec un post à 8h33, et en considérant que tu venais de te lever, cela te faisait commencer la nuit: hier à 16h33...

Pour un sommeil de plomb, çà, c'est un sommeil de plomb...

Ceci-dit, fatigue + décompression, ce n'est pas étonnant que tu aies dormi tant.... default_sleeping.gif

J'espère que tu as bien récupéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les frustrés du soleil !

Eh bien, après les deux superbes journées de mercredi et de jeudi, le contraste a été saisissant aujourd'hui.

Pas de soleil ce matin, peu de soleil ensuite, si ce n'est en toute fin d'après-midi.

Température en chute libre, mais là, je ne m'en plains pas.

Une pluie suffisante pour arroser le jardin.

Changement total donc.

Tn: 14.9°c

------------------------- Tx: 19.0°c

(depuis 0h00) et 5.8mm dans le pluvio.

Bon week-en à tous et bonnes vacances à toi Bofix. default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...