Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centradingorages !

Belle matinée en Nivernais : Tn 18.7°c et ciel bleu.

Depuis quelques instant, la tendance est à se couvrir.

Quand j'écris: se couvrir, je parle du ciel et non pas de nous, pauvres bipèdes assoiffés.

Il fait 28.0°c en ce moment avec un humidex affreux de presque 38.

Ciel donc pré-orageux, et une atmosphère si lourde, que l'on peinerait à la soulever. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'est des régions centrales en Orange pour les orages!L'Allier, le Loiret, la Nièvre, l'Yonne....Les autres sont en jaune!

J'ai bien le sentiment que tu aies raison Adept2Rock, pour le moment, il ne se passe rien et c'est calme à en mourrir, mais je crois que la soirée sera bien agitée.
Par contre je ne sais s'est quoi les traits dans les nuages ?

J'avoue que je n'en sais rien moi non plus...Des ondulatus particuliers peut-être .....

Quelqu'un de plus expert que moi pourra sans doute te répondre.

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ici, 33°C avec un taux d'humidité de 42% ce qui nous fait un humidex à 39°C...sympathique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si je suis en surchauffe mais j'ai 34.2°C chez moi!Incroyable!Merci les éclaircies! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je sais pas si je suis en surchauffe mais j'ai 34.2°C chez moi!Incroyable!Merci les éclaircies! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est moi qui surchauffe cet aprèm: actu 30.2°c humidex 39Tout est calme sur Editas City, seul des altocumulus inoffensifs.

salut à tous default_flowers.gif

ici Pouilly : très beau et chaud temps d'été default_cool.png

le vent est à l'Ouest, comme moi .... default_innocent.gif

pression qui baisse légèrement à 76,5 mm humidité 49%

Tn 20,5°C Tx et actu 30,8°C

la canicule s'installe....., on n'est bien que dans l'eau

Posté(e)

Va t-on encore décrocher le gros lot ? C'est à dire va t-on encore passer entre 2 cellules ? Pourquoi pas...

capturerdt9.jpg

Ne parlons pas de malheur...

Actu : 32.3°C ; 43% d'humidité et le ciel s'est couvert

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

ca bouge pas mal du coté de Bourges.... En plein en direction de chez moi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)

Ah! Chance? On dirait que la ligne se reconstitue...

En tout cas cette ligne continue de se renforcer par le Sud default_blink.png

Actu : 29.4°C et Humidité à 55%

Posté(e)

Ca gronde et il tombe quelques gouttes à Parigny.

Mais ce ne sont que quelques gouttes et au loin, au SO, tout redevient plus clair.

J'ai bien l'impression que la cellule est en train de gonfler doucement au-dessus de chez moi et qu'elle s'évacuera ensuite sur l'Yonne.

111ddbe93530c13aa7e44f06125ed.jpg

Salut

l'orage vient de passer (quoi ce qu'il y avait entre les 2 grosses cellules (au nord et au sud)

joli coup de vent un peu de pluie (j'ai pas a arroser ce soir default_rolleyes.gif )

@+

cyle

Posté(e)

Il n'y a pas eu de gouttes mais juste entendu quelques coups de tonerre.

Bizarre en effet !Cette cellule est arrivée comme d'hab par le SO...

Comme d'hab, est s'est séparée en deux : une partie sur le Cher, une partie sur le Val de Nièvre.

Comme souvent elle n’aura rien donné , ni sur Nevers, ni chez moi.

Avec mes 0.3mm relevé au pluvio, mon jardin est très déçu… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, cela gronde encore du coté de Prémery.

J’ai bien peur que je sois obligé d’arroser demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on verra bien ce qu'il adviendra de la nuit qui vient....

Tn: 18.7°c

------ Tx: 31.1°c

humidex 39

Si pas d'autres événements, bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

A l'instant le vent se lève brusquement, nombreux éclairs visibles à l'O-NO... Pas de pluie encore...

A suivre

A noter qu'a Montargis dans les petits ruisseau qui traversent la ville de toute part il y a surement des inondations localisées comme reporté sur météoalerte.

J'ai hâte de voir les photo de Robin personnellement default_cool.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Voici les photos de l'arcus (le même que Perry ?) : --> /index.php?s=&showtopic=32752&view=findpost&p=772401'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=772401

Bravo pour les photos Perry default_flowers.gif

L'orage est passé, la température à prit une claque avec actu : 19.8°C

Humidité : 90%

Pluvio : 15mm sous l'orage

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Très jolies vos photos Perry et asm default_sorcerer.gif

Pour ma part je suis sorti d'un rendez-vous vers 19h30, à l'heure où le ciel était le plus menaçant, mais en ville pour prendre des photos correctes default_sick.gif Arrivé à la maison, tout est passé à côté, circulez il n'y a plus rien à voir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage assez distant, pluie très faible, seul un bon coup de vent (47km/h) et puis c'est tout default_sleeping.gif

Résultat: 1,8mm au pluvio pour cette fois ci default_pinch.gif

Sinon ce matin le ciel est très nuageux, avec 16°C actu pour une Tn de 15,9°C

Pression à 1017,5hPa

Bonne journée default_flowers.gif

PS: à noter quand même qu'hier, Tx de 32,3°C qui en fait le jour le plus chaud de 2008 pour l'instant default_innocent.gif Au moins j'aurai eu un record default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...