chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Une petite enclume s'est formée au SO de chez moi, elle donne une averse très localisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je viens de faire un trajet Luxembourg->Thionville tout bonnement hallucinant ! Déjà à Luxembourg l'ambiance était très lourde et depuis 17h on entendait de très violents coups de tonnerre explosifs qui devenaient de plus et plus fréquents, et sur la route du retour, trombes d'eau sur l'autoroute à ne plus y voir à 10 mètres devant soi, voitures avec les feux de détresse préférant s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de sacrés coups de foudre partout dans le ciel ! Je n'avais plus vu ça depuis un petit moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je viens de faire un trajet Luxembourg->Thionville tout bonnement hallucinant ! Déjà à Luxembourg l'ambiance était très lourde et depuis 17h on attendait des très violents coups de tonnerre explosifs qui devenaient de plus et plus fréquents, et sur la route du retour, trombes d'eau sur l'autoroute à ne plus y voir à 10 mètres devant soi, voitures avec les feux de détresse préférant s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de sacrés coups de foudre partout dans le ciel ! Je n'avais plus vu ça depuis un petit moment ! Pas étonnant, le radar était impressionnant là en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bon finalement, ça semble crever quand même pas mal sur la Foret Noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le soleil est provisoirement de retour ici, peu de chances d'avoir encore quelque chose ici ce soir à priori /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y'avait une belle cellule sur le Nord de la Forêt-Noire (au Nord de Strasbourg) qui se dirigeait doucement vers ici mais tout est en train de s'affaiblir très rapidement. Temps encore bien lourd. Température mini 15,6° ; maxi 30,3°. Actu il fait 26,5° avec 58% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Un orage actif et très pluvieux deverse des trombes d'eau sur le quartier croix de bourgogne depuis maintenant 15 minutes : routes qui commencent à etre innondées, alors qu'en regardant vers l'est ou l'ouest on voit le ciel bleu , c'est assez irréel : je suis sur que c'est sec place stanislas ou à villers ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: ça tombe toujours sur mon quartier, par contre je crois que mon immeuble vient de se prendre la foudre (ou alors c tombé très très près, claquement très bref et très puissant, sans aucunes basses, et depuis j'ai plus la télé par l'antenne.... Tiens, voilà une photo prise par ma femme montrant le rideau de pluie sur ton quartier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, ça s'est vite développé sur place, à partir de 14h30 à l'Est-Nord-Est de la ville J'ai observé cela depuis mon lieu de travail situé sur les hauteurs de la ville, et j'ai vu de beaux éclairs avec des coups de tonnerre explosifs. A la sapinière, pour ceux du coin, il a plu pendant à peine 10 minutes sans laisser de réel cumul, alors que des clients venus de la ville m'ont parlé de chutes de grêle, mais je n'ai pas pu vérifier. La Tx affiche un étonnant 31.0°C mais la pluie a bien rafraichi l'atmosphère puisqu'il ne fait plus que 21.3°C pour une pression à 1012 hPa et HR de 83%. On aperçoit encore l'orage faiblissant à l'Ouest-Nord-Ouest de ma position /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Allemagne cet après midi A quand des comme ça dans le Maïs alsacien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Effectivement Chris l'ouest de l'Allemagne a été sévèrement touché par les orages cet après-midi. Ainsi sur Dortmund 150mm sont tombés lors des orages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui savent lire l'allemand, voir l'article ci-dessus. http://www.wetteronline.de/feature/2008/07/26_sg.htm Et quelques photos des intempéries. http://www.wetteronline.de/wotexte/redakti...08/07/26_gw1.ht Source Ici toujours un ciel menaçant 23.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Heu dans l'article ils disent que des parties entières de Dortmund sont sous les eaux 150mm en peu de temps sur une zone urbaine comme celle-ci, ça a pas du faire dans la dentelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Heu dans l'article ils disent que des parties entières de Dortmund sont sous les eaux 150mm en peu de temps sur une zone urbaine comme celle-ci, ça a pas du faire dans la dentelle! Certaines photos sont très parlantes, autan avoir rien qu'un truc comme ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Waouuu, terrible la photo du champ Chris, demain , demain on aura la même Bon soirée calme à priori, on devrait quand même voir des flashs dès que la nuit tombe du coté de l'Allemagne, il fait toujours aussi lourd par ici, c'est calme pas de vent, T° 23.9° encore, ciel partiellement nuageux, un peu sombre du coté de l'Allemagne mais sans évolution conséquente. Houlà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos Fabien, et ben y ont dégusté là bas, quand tu vois la voiture les pneus sous l'eau, et les beaux Cb, avec le soleil dessus , en orange, claaaasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Impressionnant ce qu'il s'est passé dans cette partie de l'Allemagne, et d'autres précipitations d'orage semblent encore se diriger sur cette même zone en ce moment. Ici le ciel est bien couvert, ces nuages proviennent des restes des orages de la soirée sur la Forêt-Noire. Température encore 25,3° sous abri avec 66% d'humidité . La nuit s'annonce chaude. PS: demain GFS ne voit pas grand chose dans le Bas-Rhin, sans doute à cause du vent d'Est. Mais les autres modèles sont bons même pour notre département, notamment WRF qui voit du gros demain en début de soirée ici après une chaude journée avec autour de 30° en plaine (si le soleil est bien présent). Mais ce même modèle voyait hier soir et ce matin de bonnes cellules pour ce soir dans le coin et tout est mort sur la Forêt-Noire finalement, avant d'arriver ici, donc... Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Sacrée image que celle de l'impact dans les maïs ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, en ce moment, ce sont les Champenois qui doivent bien se régaler Ici, la température est un peu remontée, à 21.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 On dirait que ça se réactive un peu du coté de la Forêt-Noire, un ciel bien orageux se profile dans le secteur en provenance de là bas justement, plus que de simples restes des orages allemands, à voir, pour l'instant pas vu de flashs encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 La convection continue sur les Vosges, avec un congestus en pleine ascension du coté du 88. A voir ce que ça va donner mais je suis septique sur la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 De nouvelles images impressionantes de Dortmund: http://www.derwesten.de/nachrichten/nachri...650/detail.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 juillet 2008 De nouvelles images impressionantes de Dortmund: http://www.derwesten.de/nachrichten/nachri...650/detail.html Incroyable, dans l'article il parle de 178mm en 3H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 D'après les Suisses, voilà 2 cumuls horaires, digne d'un orage en V Cévenol: Dortmund Uni 1500 - 1600 h, 83.4 mm ! 1600 - 1700 h, 101.1 mm ! Total 184.5 mm innert 2 Stunden Je sais pas si ces chiffres sont vérifiés mais: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 D'après les Suisses, voilà 2 cumuls horaires, digne d'un orage en V Cévenol: Dortmund Uni 1500 - 1600 h, 83.4 mm ! 1600 - 1700 h, 101.1 mm ! Total 184.5 mm innert 2 Stunden Je sais pas si ces chiffres sont vérifiés mais: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est le cas , des degats doivent être repertoriés avec de telles précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ben une bonne partie de la ville est sous les eaux... Sur les photos des articles précédents, on a au moins 50cm d'eau dans les rues, et j'ai vu des images de tunnels urbain complètement inondés. Autoroutes paralysées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un revenant Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Eh bien, les pauvres… mon fils me disait qu'il est tombé une grosse drache à Gap, et en Belgique, c'est Bruxelles qui a eu des problèmes… drache et orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 juillet 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bonsoir le NE, juste un petit bonjour de Leucate. A ce que j'ai pu lire, il à fait chaud dans le NE aujourd'hui. En espérant que vous allez avoir des beaux orages demain et que vous allez nous faire de belles photos. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Salut JP! Oui, d'ailleurs on monte une expédition demain mais on se tâte là. L'intrusion sèche qui va aborder le NE de l'Alsace demain va surement nous pousser vers la Moselle (le plus gros semble être vu du coté du Luxembourg, Palatinat)... Sinon, j'observe quelques lueurs sporadiques en provenance des orages Belfortains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 26 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Avec retard, voici le bilan de la journée sur Metz : Ciel laiteux le matin avec une rapide augmentée des températures puis bourgeonnement l'après-midi et orage au loin (à l'est) vers 18h. Actuellement ciel dégagé ! En moyenne la température a été de 22,7°C avec une Tn de 15,6°C (5h34) et une Tx de 33,2°C (15h17). Pression en légère hausse passant de 1010 hPa à 1014 hPa. Vent moyen avec des rafales jusqu'à 43 km/h (frescaty) en provenance du SO et du NNE majoritairement. Ps : Sacrés photos de l'Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Ciel très nuageux actuellement dans une bonne douceur. Température actu 18,0° sous abri. Bonne nuit... PS: demain rien à attendre donc dans le Bas-Rhin à cause de cette foutue intrusion sèche par le Nord-Est. Et lundi j'ai l'impression que ce sera pareil. Même le dernier WRF ne voit plus rien dans le département alors que le précédent voyait de bonnes cellules en soirée . Bons orages aux lorrains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés