Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alimentation secteur de la console VP2 avec datalogger USB


Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je dois le prendre comment? confused1.gifsneaky2.gif

Hä?? Heh Dü... (pour les locaux seulement), lol c'est ton "grade" sur ce forum! Regarde à gauche au-dessus de ta tof de profil! smile.png

Moi ch'suis "Cirrocumulus"... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir Un message d'alarme s'affiche bien sur la console lorsque la tension des piles de la console est inférieure a 3.5 V même si l'alimentation secteur est connectée.     E

Par Toutatis, ça n'a plus planté depuis 2 jours ! 😜   Correctif : Ma console n'était pas branchée à l'alimentation secteur d'origine Davis mais à une alimentation à découpage Ansmann... sour

Oui effectivement, en "googlant"  j'ai trouvé ceci : 2.3. Console ‘Low battery’ warnings Low battery warnings can appear on the console display or in software. There are two types of batt

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je confirme : je suis en mode Serial avec le Port com 3.

Effectivement il n'est pas question de continuer la bataille " hard / soft ", mais pour avoir travaillé pas mal de temps sur la susceptibilité des équipements je maintiens que dans ce cas le soft se plante à cause du hard, mais dans ce post contentons nous de trouver une parade à ce dysfonctionnement.

Cordialement,

Daniel

Ok! Je valide tout à fait votre remarque liée à votre expérience, je la partage donc aussi! Ainsi si j'ai bien compris, vous êtes en mode série sur la version 5.3 du pilote... mon environnement étant différent du votre, une approche complémentaire hard/soft ne peut qu'être bénéfique! smile.png

Ceci dit, essayez peut-être la mise à jour 6.7 du pilote qui a apporté par moins de 16 correctifs à la 5.3 (voir plus haut mon post du 8 février à 13h20)

Cordialement,

Yves smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Au bout d'une semaine sans plantage j'ai rebasculé ma console sur l'alim Ansmann. Elle est reliée par l'intermédiaire d'un domino au cordon d'origine Davis avec sa petite ferrite (coté console). Sans l'alim, la console affiche 4,63V (piles internes), avec l'alim elle repasse à 4,74V. Pour l'instant je n'ai mis aucun filtre du coté du 220V. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle semaine pour voir si çà tient...

Voili voiloo, une semaine que ma console est directement branchée sur l'alim Ansmann avec le câble d'origine Davis et... çà tient toujours, pas de plantage! smile.png

Je vais encore inverser les bornes (phase et neutre) du branchement secteur 220V en retournant l'adaptateur sur la prise stuart.gif et laisser passer le weekend avant de conclure la semaine prochaine! Ces derniers essais semblent à priori confirmer la solution "logicielle" (soft) du problème impliquant le pilote du datalogger USB.

Si j'ai bien compris, les problèmes d'/user/21016-alsavosges/'>alsavosges sont réglés. Où en êtes-vous /user/23081-orage31/'>Orage31, /user/19179-ben6114/'>ben6114 et /user/18935-woodget/'>woodget?

Des commentaires peut-être aussi de la part de lecteurs et autres participants de ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

pour ma config actuelle, j ai mis les pilotes à jours du port USB to uart version 6.7.0.0, hier matin et ça a couper hier soir vers 22h45 quand même.

donc pour l instant mon pc a redémarrer depuis 24 heures (à suivre ) en sachant qu'avant j ai jamais dépassé 33 heures sans coupures.

de plus j ai rajouté une ferrite juste avant l autre ferrite du cordon Davis d origine en même temps (je suis tomber par hasard dessus).

si ça continu comme ça avec coupure , je pense investir dans la version ip du datalogger qui est plus stable ou une alim anssman et un onduleur (beaucoup moins cher qu 'un datalogger ip).

de plus il serait très intéressant à mon avis de savoir qui tourne avec quel version de weatherlink et non pas que la version des pilotes .

et aussi si vous utilisez seulement weatherlink ou comme moi plusieurs logiciels en même temps sur le même port COM avec virtualvp.

car j ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum ainsi que des forums américains et chacun fait à ça sauce et dit que ça fonctionne .

en tout cas je te remercie de tes tests et rapports d expériences que tu partages. je trouve ça très intéressant au lieu de bouffer des piles pour une station à ce prix là.

tiens (et tenez) nous au courant de vos expériences.

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

pour ma config actuelle, j ai mis les pilotes à jours du port USB to uart version 6.7.0.0, hier matin et ça a couper hier soir vers 22h45 quand même.

donc pour l instant mon pc a redémarrer depuis 24 heures (à suivre ) en sachant qu'avant j ai jamais dépassé 33 heures sans coupures.

de plus j ai rajouté une ferrite juste avant l autre ferrite du cordon Davis d origine en même temps (je suis tomber par hasard dessus).

si ça continu comme ça avec coupure , je pense investir dans la version ip du datalogger qui est plus stable ou une alim anssman et un onduleur (beaucoup moins cher qu 'un datalogger ip).

en tout cas je te remercie de tes tests et rapports d expériences que tu partages. je trouve ça très intéressant au lieu de bouffer des piles pour une station à ce prix là.

tiens (et tenez) nous au courant de vos expériences.

merci a+

OK, as-tu aussi dans le "Setup/Communication ports" de WeatherLink, "Serial" et un port COM configurés? C'est un point essentiel qu'il faut vérifier pour t'assurer que t'utilises bien le pilote "USB to UART Bridge Driver" en lieu et place de l"USBXpress Device".

Dans le cas contraire, il faudra que tu lances l'utilitaire "C:\WeatherLink\Support\Utilities\CP210X USB to Serial Converter.exe", éventuellement débrancher/rebrancher la connection USB de ta console pour que ton PC charge le nouveau pilote et au pire redémarrer ton ordi...

L'alim Ansmann (APS 300) que j'utilise vaut une dizaine d'euros chez Conrad... cependant ce n'est qu'une alim à découpage. Je ne suis pas sûr qu'elle soit plus performante que l'adaptateur secteur d'origine Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

j utilise bien depuis 4 ans "Setup/Communication ports" de WeatherLink, "Serial" et un port COM configurés? C'est un point essentiel qu'il faut vérifier pour t'assurer que t'utilises bien le pilote "USB to UARTBridge Driver" en lieu et place de l"USBXpress Device".

je suis sur le port com 3 usb to uart comme dit précédemment. j en suis sûr.

pour l alim ansman j ai cru voir que c etait une alim stabilisée chez conrad que je connais.

tu regardes ma signature : tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

de plus il serait très intéressant à mon avis de savoir qui tourne avec quel version de weatherlink et non pas que la version des pilotes .

et aussi si vous utilisez seulement weatherlink ou comme moi plusieurs logiciels en même temps sur le même port COM avec virtualvp.

car j ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum ainsi que des forums américains et chacun fait à ça sauce et dit que ça fonctionne .

  • Perso j'utiliise WeatherLink v6.0.3 et c'est la seule appli qui communique sur le port COM avec ma console.

  • En ce qui concerne "virtualvp", je ne connais pas cette appli ni dans quelle mesure elle pourrait interférer avec d'autres modules... Il me semble d'ailleurs que "virtualvp" nécéssite la version 5.9 de WeatherLink et étant devenue incompatible avec la version 6.0.3 (une histoire de protocole LOOP?...) et qu'elle soit pour cette raison devenue gratuite depuis, je n'en suis plus sûr et peux me tromper mais il me semble avoir lu cette info quelque part sur ce forum... d'autres lecteurs confirmeront peut-être.

  • Est-ce que "virtualvp" ajoute une "couche logicielle" supplémentaire entre le pilote du datalogger et WeatherLink? Si oui, c'est une nouvelle inconnue... Il faudrait à ce moment là peut-être la désactiver, le temps de voir si la situation s'améliore ou pas.

Edit: Et comme vu dans ta signature, mettre à jour ton WeatherLink vers la version 6.0.3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

  • Perso j'utiliise WeatherLink v6.0.3 et c'est la seule appli qui communique sur le port COM avec ma console.

  • En ce qui concerne "virtualvp", je ne connais pas cette appli ni dans quelle mesure elle pourrait interférer avec d'autres modules... Il me semble d'ailleurs que "virtualvp" nécéssite la version 5.9 de WeatherLink et étant devenue incompatible avec la version 6.0.3 (une histoire de protocole LOOP?...) et qu'elle soit pour cette raison devenue gratuite depuis, je n'en suis plus sûr et peux me tromper mais il me semble avoir lu cette info quelque part sur ce forum... d'autres lecteurs confirmeront peut-être.

  • Est-ce que "virtualvp" ajoute une "couche logicielle" supplémentaire entre le pilote du datalogger et WeatherLink? Si oui, c'est une nouvelle inconnue... Il faudrait à ce moment là peut-être la désactiver, le temps de voir si la situation s'améliore ou pas.

1) ok pour ta version. moi j utilise la 5.8.1 pour compatibilité avec virtualvp.

2) virtualvp n est compatible qu avec les versions de weatherlink 5.8.2 et inferieure (source de meteo-quimper) cat il utilise le protocole de communication loop 1

(comme tu dis une histoire de loop) alors que les versions superieures utilisent le loop 2.

mais ceci ne change en rien dans les coupures de com pour ceux qui utilisent n importe quelle version de weatherlink : 5.9 5.9.3 6.0 6.03 !!!!!! etc....

je l ai ai toutes essayer aupparavant. donc ???? on est dans l inconnue alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ok, merci pour ta clarification concernant la compatibilité des versions WeatherLink avec VirtualVP! J'ai résumé ici le contenu de notre échange en MP pour l'information des autres lecteurs de ce sujet.

Par ailleurs, je viens aussi de lire la doc VirtualVP et tutos de /user/16153-bmgb-59-62/'>BMGB 59-62. Ainsi si j'ai bien compris , la communication s’établirait comme suit:

[align=center]

(Console // DataloggerUSB)[/align]

[align=center]!

[/align]

[align=center]!

[/align]

[align=center](Pilote "USB to UARTBridge Driver"

[/align]

[align=center]ou

(Pilote "USBXpress Device")

[/align]

[align=center]![/align]

[align=center]![/align]

[align=center](VirtualVP)[/align]

[align=center]![/align]

[align=center]![/align]

[align=center](Pilote com0com)[/align]

[align=center]! ! ! ![/align]

[align=center]! ! ! !

(WeatherLink et autres applications)[/align]

Dans ce cas, WeatherLink ne peut voir qu'un port série émulé par le pilot com0com! Mais comment communique VirtualVP avec la console? Utilise-t-il le pilote "USB to UARTBridge Driver" ou "USBXpress Device"? L'information devrait pouvoir se trouver dans le gestionnaire de périphériques de l'ordi. "Poste de travail" --> "Gérer" --> "Gestionnaire de périphériques"

Là se trouve "Contrôleurs de bus USB" et "Ports (COM et LPT)". En cliquant sur le "+" de chacun d'eux on devrait trouver "USB to UARTBridge Driver" dans la liste des ports COM. Si par contre on trouvait ""USBXpress Device" dans la liste des ports USB... c'est que la modif ne serait pas encore active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

console//datalogger usb------(Pilote "USB to UARTBridge Driver") sur port serial com 3.........(VirtualVP).........adresse ip..........weatherlink.

je n utilise pas com0com car ca ne fonctionne pas chez moi avec win 7 64 bits.....erreur pilotes non certifié.

virtualvp dialogue avec weatherlink et weatherdisplay sur 2 adresses ip différentes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

OK j'ai bien eu tes copies d'écran illustrant bien ton dernier post! Ben là je ne vois pas d'autres pistes où creuser sinon peut-être de faire un essai en faisant tourner WeatherLink directement sur ton port COM3 plutôt qu'à travers VirtualVP sur TCP/IP. Cela suppose cependant que t'arrête VirtualVP et WeatherDisplay pendant toute la durée du test. D'autres lecteurs de ce sujet ont peut-être d'autres solutions à te proposer...

Attendons cependant le prochain plantage pour voir combien de temps çà tient maintenant depuis le redémarrage de ton PC et depuis ta dernière mise à jour de pilote...

PS: Juste une petite précision, l'adresse IP 127.0.0.1 (ou localhost) dans tes réglages "Virtual Console TCP/Settings" est l'adresse locale de ton ordi. Dans ta config, WeatherLink et WeatherDisplay utilisent cette même adresse mais sur des ports différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

je ne souhaite pas faire tourner WeatherLink directement sur mon port COM3 plutôt qu'à travers VirtualVP sur TCP/IP , car j envois et actualise mes données en temps réel avec weatherdisplay sur mon site.

weatherlink me sert simplement à créer les fichiers WLK, qui sont exploitables en fichier TXT ou CSV pour une base de données, et aussi de sauvegarde de toutes les données de la console/dataloger.

pour que l on se comprenne bien :

mis à part virtualvp (que j utilise comme d autre sur ce forum ) qui se trouve entre les deux ...dataloger et weatherlink .....

c est comme ci j avais weatherlink en direct sur le dataloger puisque je perd la connection quand même comme toi en usb et d autre personne.

voilà pourquoi je suis ton post.

si juste une alim ansman comme tu utilises en test te permet d' économiser des piles et de ne plus avoir de coupure ,

et bien là , je suis preneur.

tout comme d autre membre qui ont un onduleur eateon avec batterie..........chez qui ça fonctionne aussi sans problème.

je cherche comme toi cette fameuse connection perdue non juste pour moi mais pour tout le monde qui on le même problème.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

je ne souhaite pas faire tourner

WeatherLink directement sur mon port

COM3 plutôt qu'à travers

VirtualVP sur TCP/IP , car j envois et actualise mes données en temps réel avec weatherdisplay sur mon site.

weatherlink me sert simplement à créer les fichiers WLK, qui sont exploitables en fichier TXT ou CSV pour une base de données, et aussi de sauvegarde de toutes les données de la console/dataloger.

Ça aurait juste été le temps d'un essai d'environ 1 semaine pour tenter d'isoler la source de ton problème... qui reste cependant encore à reconfirmer depuis le redémarrage de ton ordi et mise à jour du pilote. Attendons pour voir!

pour que l on se comprenne bien :

mis à part virtualvp (que j utilise comme d autre sur ce forum ) qui se trouve entre les deux ...dataloger et weatherlink .....

c est comme ci j avais weatherlink en direct sur le dataloger puisque je perd la connection quand même comme toi en usb et d autre personne.

voilà pourquoi je suis ton post.

Le problème c'est justement que tu n'as pas WeatherLInk "en direct" avec ton datalogger... Perso, je n'ai plus eu de problème de plantage depuis 2 semaines.

si juste une alim ansman comme tu utilises en test te permet d' économiser des piles et de ne plus avoir de coupure ,

et bien là , je suis preneur.

tout comme d autre membre qui ont un onduleur eateon avec batterie..........chez qui ça fonctionne aussi sans problème.

Comme déjà dit plus haut, que ne pense pas qu'une alim Ansmann ou qu'un onduleur apporterait quoi que ce soit à la stabilité de ton installation qui est différente de celle des autres... sinon libre à toi de tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Après 10 jours de fonctionnement , sans plantage, de ma console VP2

Pour résumer : Console VP2 Firmware 3.12

Weatherlink 6.0.3

Pilote USB to UART 5.30

Alimentation 5V par bloc secteur avec régulateur série 7805

Câble d'alimentation 5V avec 2 ferrites au plus près de la console, chaque ferrite avec 2 spires de ce même câble d'alimentation.

Je suis incapable de donner les références des ferrites utilisées, elles ont été achetées dans un magasin de composants électroniques.

Aujourd'hui contre manip : suppression des ferrites, plantage dans les 2 heures qui ont suivies.

Comme le suggère "Mitrale" je vais, maintenant, changer le pilote USB to UART pour une version plus récente.

Cordialement,

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Après 10 jours de fonctionnement , sans plantage, de ma console VP2

Pour résumer : Console VP2 Firmware 3.12

Weatherlink 6.0.3

Pilote USB to UART 5.30

Alimentation 5V par bloc secteur avec régulateur série 7805

Câble d'alimentation 5V avec 2 ferrites au plus près de la console, chaque ferrite avec 2 spires de ce même câble d'alimentation.

Je suis incapable de donner les références des ferrites utilisées, elles ont été achetées dans un magasin de composants électroniques.

Aujourd'hui contre manip : suppression des ferrites, plantage dans les 2 heures qui ont suivies.

Comme le suggère "Mitrale" je vais, maintenant, changer le pilote USB to UART pour une version plus récente.

Cordialement,

Daniel

Merci beaucoup pour vos informations Daniel!

Idem pas de plantage en 14 jours, la première semaine sur alim de labo puis la deuxième sur alim Ansmann.

Environnement:

  • Console VP2 Firmware 3.12
  • Weatherlink 6.0.3
  • Pilote USB to UART 6.7
  • Câble d'alimentation d'origine Davis relié aux alimentations successives avec la ferrite d'origine (aussi coté console).

Le temps de trouver la prise nécessaire, je brancherai l'alim Ansmann directement sur la console (donc sans ferrite)... à moins que je puisse la retirer sans abimer le cordon.

Cordialement,

Yves smile.png

Edit: Euh non... la ferrite est moulée sur le cordon, faudra alors que je trouve une prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Voili voiloo, c'est fait! Plutôt que de prendre une autre alim Ansmann (j'en ai plusieurs de ce modèle, elles sont livrées avec une dizaine prises différentes), j'ai préféré utiliser la même en l'équipant de la prise nécessaire. Ainsi, sans l'alim la console affiche 4,66V (piles internes), avec l'alim elle repasse à 4,74V.

But du test: Vérifier sur une durée d'au-moins une semaine la stabilité du pilote "USB to UART 6.7" même sans ferrite...

A priori, je dirais avec une ferrite c'est mieux d'autant plus que les cordons des adaptateurs secteur Davis en sont pourvus d'origine! Cette solution ayant fait ses preuves chez moi pendant au moins deux semaines, donc même sans plantage, je remettrai à l'issue du test le cordon d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Le câble d'alimentation est celui du bloc alimentation 110V US livré avec ma console, en ce temps là le câble n'avait pas de ferrite.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

j ai changé d avis !!!!! (sacré Yves).

car weatherlink as reperdu 2 fois la connection (malgré la mise à jour des pilotes)...une au bout de 30 heures et l autre au bout de 11 heures.

pour tester j ai refais mon site (changement de toutes les variables pour mise a jour en live) pour weatherlink au lieu de weatherdisplay.

donc j ai installé weatherlink 6.0.3 seul sur le port serial usb to uart ,derniere version, sur le port com 3 (autodetecter par weatherlink).

je précise que j en ai profité pour mettre à jour mon firmware 3.12 de la console vers le dernier trouver sur le site de davis vers la 3.15 (correction minime) .

a suivre

benoist

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

j ai changé d avis ! (sacré Yves).

car weatherlink as reperdu 2 fois la connection (malgré la mise à jour des pilotes)...une au bout de 30 heures et l autre au bout de 11 heures.

pour tester j ai refais mon site (changement de toutes les variables pour mise a jour en live) pour weatherlink au lieu de weatherdisplay.

donc j ai installé weatherlink 6.0.3 seul sur le port serial usb to uart ,derniere version, sur le port com 3 (autodetecter par weatherlink).

je précise que j en ai profité pour mettre à jour mon firmware 3.12 de la console vers le dernier trouver sur le site de davis vers la 3.15 (correction minime) .

a suivre

benoist

Sacré Benoist,

Mais c'est diiiiiiiiiingue... là, tu lui as fait la totale! Dans l'attente d'une suite positive à toutes tes modifs... sans quoi je me résignerais à escalader mon mât d'anémo-girouette en tutu à plumes!

Au plaisir aussi de te relire!

@+, Yves smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Voili voiloo, c'est fait! Plutôt que de prendre une autre alim Ansmann (j'en ai plusieurs de ce modèle, elles sont livrées avec une dizaine prises différentes), j'ai préféré utiliser la même en l'équipant de la prise nécessaire. Ainsi, sans l'alim la console affiche 4,66V (piles internes), avec l'alim elle repasse à 4,74V.

But du test: Vérifier sur une durée d'au-moins une semaine la stabilité du pilote "USB to UART 6.7" même sans ferrite...

A priori, je dirais avec une ferrite c'est mieux d'autant plus que les cordons des adaptateurs secteur Davis en sont pourvus d'origine! Cette solution ayant fait ses preuves chez moi pendant au moins deux semaines, donc même sans plantage, je remettrai à l'issue du test le cordon d'origine.

Ben voilà, sans la ferrite la communication s'est plantée en moins de 24h! thumbup.gif

Je viens à l'instant de remettre le câble d'origine Davis (donc avec une ferrite coté console). Une dernière vérif de la polarité avant de rebrancher... et la tension affichée par la console est repassée de 4,66V (piles internes) à 4,74V.

Ayant ainsi reconstitué l'environnement précédent et avéré stable, là à priori çà devrait à nouveau tenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ben voilà, sans la ferrite la communication s'est plantée en moins de 24h! thumbup.gif

Je viens à l'instant de remettre le câble d'origine Davis (donc avec une ferrite coté console). Une dernière vérif de la polarité avant de rebrancher... et la tension affichée par la console est repassée de 4,66V (piles internes) à 4,74V.

Ayant ainsi reconstitué l'environnement précédent et avéré stable, là à priori çà devrait à nouveau tenir!

Pour votre info, çà tient toujours... pas de plantage! smile.png J'avais prévu de conclure cette semaine, finalement je vais le faire la semaine prochaine le temps de laisser passer une semaine entière...

Sinon, vous en êtes où /user/21016-alsavosges/'>alsavosges, /user/23081-orage31/'>Orage31, /user/19179-ben6114/'>ben6114 et /user/18935-woodget/'>woodget? Vous avez des news?

@+, Yves smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

pour info, cela fait maintenant 7 jours consécutifs sans plantage avec weatherlink seule.

c' est mon record aujourd'hui , je n'ai jamais vu ça auparavant.

je vais peut être installer Wswin32 en surveillance de fichier plus tard.

bonne continuation.

a+

Benoist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Donc pour résumer ce sujet, vous me corrigerez ou me compléterez si nécessaire...

Les problèmes de stabilité de communication avec la console VP2 avec datalogger USB sous alimentation secteur semble être résolus,

avec au minimum la configuration suivante:

  • Utilisation du pilote "USB to UART Bridge" V5.3 en lieu et place de l' "USBXpress"

  • Communication directe de WeatherLink avec un port série physique sans passer par une tierce application (ex. VirtualVP)

  • Présence d'une petite ferrite (coté console) sur le cordon d'alimentation de l'adaptateur secteur Davis. Les modèles récents en sont pourvus d'origine.

et pour plus de sûreté, avec les dernières versions suivantes:

  • Version V6.7 du pilote "USB to UART Bridge"

  • Version V6.0.3 de WeatherLink

Merci à tous ceux qui ont commenté ce sujet et partagé leurs indispensables expériences! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Un peu HS, mais compte tenu d'une obs de Mitrale, je ne peux que confirmer : Mettre des anneaux de ferrite un peu partout, surtout sur les câbles d'alim, élimine bien des problèmes de "parasitage" autour de nos machines.

Déjà en 1978, sur nos premières bécanes construction maison à base de processeurs 6800, nous en mettions partout, car lorsqu'on enclenchait un émetteur pour discuter avec un autre radio-amateur de nos problèmes informatiques de l'époque, tout se mettait de travers, tant dans la Ram qu'autour du processeur !

Nos machines modernes sont de la même façon des emettrices de perturbations, capables de fausser bien des communications de données avec le moindre périphérique branché.

À se souvenir : (Trois tours dans une ferrite !)

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Bonjour,

A tous ceux qui subissent un plantage de la liaison USB, je confirme que, pour ma part, ces perturbations ont complètement disparues depuis la mise en place de ferrites sur la câble d'alimentation, au plus près de la console VP2, et ceci depuis environ 1 mois. L'alimentation étant un simple bloc secteur (sans filtrage sur le 220V) avec régulateur série 7805.

Je reste conscient que cette disparition est liée à la caractéristique des ferrites face au niveau des perturbations induites sur le câble. Pour avoir fait l'essai, toutes les ferrites ne donnent pas le même résultat.

Tous ceux qui ont mis en place des ferrites arrivent-ils à la même conclusion ??

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...