Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alimentation secteur de la console VP2 avec datalogger USB

Mitrale
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

... avec une bougie?

Bonsoir Un message d'alarme s'affiche bien sur la console lorsque la tension des piles de la console est inférieure a 3.5 V même si l'alimentation secteur est connectée.     E

Slt , perso je suis en usb depuis 15 ans et alim secteur pas de plantage 

Images postées

Je suis sur piles depuis mai. Pas de coupure jusqu’a ces derniers jours...

Depuis la semaine dernière plusieurs plantages.....

Remise en route après manip habituelle. La, elle fonctionne depuis 36h .......

J’ai acheté un Weatherlink live.........

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 23 minutes, ollpat a dit :

Je suis sur piles depuis mai. Pas de coupure jusqu’a ces derniers jours...

Depuis la semaine dernière plusieurs plantages.....

Purée... même sur piles. 🙄

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je suis aussi avec une alim secteur, mais connectée sur un onduleur.

Sur quelle version de Weatherlink êtes-vous ?

Pour ma part, j'ai noté une nette amélioration depuis que j'ai installé la version 6.0.5 puisque je n'ai plus eu aucun plantage depuis son installation, il y a environ 6 mois.

Ma config  tourne sous Windows 10 avec 2 sessions de Weatherlink pour mes 2 consoles connectées en USB (pour 2 Vue), et la stabilité est remarquable.

Voilà, j'avais fait le rapprochement, mais ce n'est peut-être qu'une coincidence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, blarose a dit :

Bonjour,

Je suis aussi avec une alim secteur, mais connectée sur un onduleur.

Sur quelle version de Weatherlink êtes-vous ?

Pour ma part, j'ai noté une nette amélioration depuis que j'ai installé la version 6.0.5 puisque je n'ai plus eu aucun plantage depuis son installation, il y a environ 6 mois.

Ma config  tourne sous Windows 10 avec 2 sessions de Weatherlink pour mes 2 consoles connectées en USB (pour 2 Vue), et la stabilité est remarquable.

Voilà, j'avais fait le rapprochement, mais ce n'est peut-être qu'une coincidence.

Mon installation :

• PC sous Windows 10 et alimenté sur onduleur
  • WeatherLink 6.0.5
  • Data logger USB connectée au PC via un câble de... 12 m. Puis via driver "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" V 10.1.8.2466 émulant une liaison série sur un port COM.

Mes problèmes s'en vont puis reviennent souvent après une longue période de calme... Là depuis que je tourne sur piles (soit depuis le 15 mai), le calme est revenu.

Modifié par Mitrale

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

J'utilise aussi le même driver "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge", mais en version 6.7.0.0 du 19/03/2014.

12m en USB, c'est bien ca ? Je pensais que la taille maxi recommandée était de l'ordre de 1 m.

Sinon les pbms de plantage Weatherlink, j'ai connu ca aussi. Assez fréquemment au début en 2012,  puis cela c'est tassé avec le temps et au fil des mises à jour.

Posté(e)

Pour info et pour ceux qui seraient intéressés, ci-joint le lien vers la page permettant de télécharger la dernière version du pilote:  https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers 

Modifié par Mitrale
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, blarose a dit :

12m en USB, c'est bien ca ? Je pensais que la taille maxi recommandée était de l'ordre de 1 m.

Ci-joint la rallonge USB que j'utilise et incluant aussi un répéteurhttps://www.amazon.fr/gp/product/B004YI9U2I/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
À priori on devrait aussi pourvoir les chaîner jusqu'à 36 m, soit 3 rallonges.

• Merci 1

Posté(e)
Il y a 18 heures, ollpat a dit :

Pourriez vous me donner le lien pour le téléchargement de la nouvelle version

Sur la page https://www.davisinstruments.com/product/weatherlink-computer-software/, deux versions y sont proposée, l'une pour Windows l'autre pour Mac. Les deux liens renvoient vers la page weatherlink.com où après avoir créé un compte, tu trouveras sous l'onglet profil l'option "Computer Software", puis tu choisiras "Update Windows Software v6.0.5"...  Je n'ai pas trouvé de lien direct permettant le téléchargement de la mise à jour ! Tu la trouveras ci-dessous...

WL605UPGRADE .exe

Posté(e)

Le 24/07/2020 à 21:43, Mitrale a dit :

Je vais retenter de la repasser sur mon alim. secteur (ANSMANN à découpage réglée sur 5 V= et plutôt bruyante) mais en mettant en sortie une diode "transilP6KE6.8CA  (voir le sujet https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55319-davis-vp2-et-orage/?page=3). Elle devrait normalement aussi supprimer les parasites supérieurs à 6,8  V en moins de 5 ns (nano seconde ou millième de millième de millième de seconde) que je suspecte d'être à l'origine des plantages. À suivre...

Voili, voilloo... petit bricolage du dimanche. 🙂 Une P6KE6.8CA branchée à l'aide de deux WAGO (un domino aurait aussi convenu), sur la sortie d'une alim réglée sur 5 V.    Y'a plus qu'à voir si ça plante ou pas...

DSCN4229.thumb.JPG.b6157b2973945c1e0f0e4eb7993694d2.JPG

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, ollpat a dit :

Je crois que quelque part,  il est dit qu’il ne faut pas depasser 5m pour le cable USB ( le mien fait 10m) .........

Je ne sais pas, mais si le problème était lié à la longueur du câble USB ça devrait aussi planter lorsque la console est alimentée sous piles.

il y a 35 minutes, Mitrale a dit :

Je ne sais pas, mais si le problème était lié à la longueur du câble USB ça devrait aussi planter lorsque la console est alimentée sous piles.

Pas faux.....

Posté(e)
il y a 25 minutes, _Joel_ a dit :

Je n'ai pas suivi toutes tes pérégrinations mais pour info il existe ceci :

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cordon-d-alimentation-USB-6627-Davis-Instruments

C'est intéressant... à défaut d'une alim. Après il faudra brancher pareil sur une alim USB d'ordi ou de smartphone.

Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Bonjour

Je crois que quelque part,  il est dit qu’il ne faut pas depasser 5m pour le cable USB ( le mien fait 10m) .........

Dans le mode d'emploi ... 😉

Citation

The connection between the console and the computer can be extended up to 16' (5 m) total length using a USB-to-USB connector cable.
Note:  Do not attempt to use more than a 16' total length extension cable, or the data logger may have difficulty communicating with the computer.

Comme le dit Mitrale, pour les longueurs plus importantes il existe des câbles actifs.

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, ollpat a dit :

Mais en quoi ce câble est spécial. pas beaucoup d'information sur le site de Meteo-shopping

Bonjour

Ce câble qui n'a rien de spécial, permet d'utiliser un bloc alim secteur avec un connecteur USB et qui est très courant.

• Merci 1

• 4 years later...

Bonsoir 

Depuis que la console est sur piles , cela fonctionne bien depuis mon dernier de l’été 2020.....

J’ai changé les piles ctte semaine et.......

De nouveau ce problème........

Posté(e)
Le 21/11/2024 à 17:51, ollpat a dit :

J’ai changé les piles ctte semaine et.......

De nouveau ce problème........

Vérifie peut-être l'état de tes piles et si le câble de l'adaptateur secteur est bien débranché. 

• Merci 1

Bonsoir

Toutes les manup habituelles n'ont pas fonctionné

J'ai redemaré l'ordi sur un point de restauration......

Cela à l'air mieux. Demain la suite.......

• Songeur 1

Bonjour

Après avoir redémarrer sur un point de restauration, il y avait du mieux.....

Sur le bureau j’avais aussi installé un ordinateur avec 2 écrans.

Le problème sur le câble USB apparaît quand celui-ci fonctionne 

J’ai alimenté le nouveau ordinateur sur des prises indépendantes et depuis plus de problèmes sur le câble USB de l’ordi meteo.

La console est sur piles 

J’ai un câble USB d’environ 10 mètres 

L’ordi portable est sur une prise indépendante . Il fait un redémarrage une fois par semaine..

En fonction depuis le 22 novemble sans panne.

j’écris sur une table en bois....  

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, ollpat a dit :

j’écris sur une table en bois....  

... avec une bougie?

• Haha 3