Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Toulouse du 26 juin 2008

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien c'est une belle surprise ! default_wub.png

Moi même quand j'ai vu les radars en rentrant je n'en revenais pas ^^ Comme quoi il y a aura toujours des surprises et c'est tant mieux !

Vraiment belles ces photos de coups de foudre ! Sa fait plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devais être bien content ^^

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bravo et merci pour ces photos exceptionnelles !

c'est trop beau vraiment!

j'espère être réveillé par un gros orage mais je crois que c'est mort pour ici.

bonne nuit

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ça en vaut le détour! default_cool.png

de très belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment expliquez vous la formation de ces orages toulousains surprises la nuit dernière? default_zorro.gif

Bonjour,

tous les indices de convection (mis à part la CAPE et la CIN, du certainement à de l'air très sec près du sol) étaient au rouge.

Il y avait une forte différence de températures entre 500 et 850hPa (plus de 30°) et une anomalie de tropopause était placée sur le golfe de Gascogne.

Voilà pourquoi il y a eu ces orages selon moi, et c'est étonnant que MF l'ai vu si tard, tant la situation se prétait bien à la convection ce soir là.

Merci de cette réponse.

J'ai remarqué que les orages surprises éclataient finalement plus facilement que ceux qui sont prévus et recensés officielement.

Très très chouettes photos en tous cas. default_cool.png

Invité Guest

Bonjour,

tous les indices de convection (mis à part la CAPE et la CIN, du certainement à de l'air très sec près du sol) étaient au rouge.

Il y avait une forte différence de températures entre 500 et 850hPa (plus de 30°) et une anomalie de tropopause était placée sur le golfe de Gascogne.

Voilà pourquoi il y a eu ces orages selon moi, et c'est étonnant que MF l'ai vu si tard, tant la situation se prétait bien à la convection ce soir là.

On peut rajouter qu'une inversion était présente vers 800hpa, un couvercle plutot fragile finalement que les jours précédent et qui à céder aux forçages du à l'avancés de l'anomalie de tropopause...

Orage_Juice

Bonjour,

un analyse pertinente Camille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent le passionné dans tes clichés, ils sont superbes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu permets, je les inclus dans mon cours sur les électrométéores default_laugh.png

bon WE à toi default_flowers.gif

Superbe, je suis surpris de tout ça default_wub.png . Je reconais quelques éclairs que j'ai réussi à choper du Pech David, mais alors les tiennes default_wub.png .

Il y avait tellement de vent de mon côté que je n'arretais pas de bouger...