Gadoury Posté(e) 26 juin 2008 Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour, quelques photos d'un orage inatendu sur Toulouse : Lien de l'image sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Ca fait toujours plaisir d'être surpris par ça! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Et bien c'est une belle surprise ! Moi même quand j'ai vu les radars en rentrant je n'en revenais pas ^^ Comme quoi il y a aura toujours des surprises et c'est tant mieux ! Vraiment belles ces photos de coups de foudre ! Sa fait plaisir à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devais être bien content ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 juin 2008 Bravo et merci pour ces photos exceptionnelles ! c'est trop beau vraiment! j'espère être réveillé par un gros orage mais je crois que c'est mort pour ici. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 juin 2008 Très belle série, bravo Gadoury Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 juin 2008 De très belles éclairs... bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Très sympa tes photos, bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Comment expliquez vous la formation de ces orages toulousains surprises la nuit dernière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 juin 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 juin 2008 ça en vaut le détour! de très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2008 Comment expliquez vous la formation de ces orages toulousains surprises la nuit dernière? Bonjour, tous les indices de convection (mis à part la CAPE et la CIN, du certainement à de l'air très sec près du sol) étaient au rouge. Il y avait une forte différence de températures entre 500 et 850hPa (plus de 30°) et une anomalie de tropopause était placée sur le golfe de Gascogne. Voilà pourquoi il y a eu ces orages selon moi, et c'est étonnant que MF l'ai vu si tard, tant la situation se prétait bien à la convection ce soir là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Merci de cette réponse. J'ai remarqué que les orages surprises éclataient finalement plus facilement que ceux qui sont prévus et recensés officielement. Très très chouettes photos en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 juin 2008 de superbe capture bravo à toi .. seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2008 Partager Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour, tous les indices de convection (mis à part la CAPE et la CIN, du certainement à de l'air très sec près du sol) étaient au rouge. Il y avait une forte différence de températures entre 500 et 850hPa (plus de 30°) et une anomalie de tropopause était placée sur le golfe de Gascogne. Voilà pourquoi il y a eu ces orages selon moi, et c'est étonnant que MF l'ai vu si tard, tant la situation se prétait bien à la convection ce soir là. On peut rajouter qu'une inversion était présente vers 800hpa, un couvercle plutot fragile finalement que les jours précédent et qui à céder aux forçages du à l'avancés de l'anomalie de tropopause... Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 28 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour, tous les indices de convection (mis à part la CAPE et la CIN, du certainement à de l'air très sec près du sol) étaient au rouge. Il y avait une forte différence de températures entre 500 et 850hPa (plus de 30°) et une anomalie de tropopause était placée sur le golfe de Gascogne. Voilà pourquoi il y a eu ces orages selon moi, et c'est étonnant que MF l'ai vu si tard, tant la situation se prétait bien à la convection ce soir là. un analyse pertinente Camille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent le passionné dans tes clichés, ils sont superbes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu permets, je les inclus dans mon cours sur les électrométéores bon WE à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 30 juin 2008 Partager Posté(e) 30 juin 2008 wouah wouah wouah bravo De superbes prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Superbe, je suis surpris de tout ça . Je reconais quelques éclairs que j'ai réussi à choper du Pech David, mais alors les tiennes . Il y avait tellement de vent de mon côté que je n'arretais pas de bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés