oragesfan Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Salut à tous , encore une belle chasse , cette aprés midi dans le Var ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres les prévisions météo réalisées avec GFS, Keraunos et Infoclimat, je suis passé ce matin à l'observation avec les radars d'impacts de foudre (boltek peypin, pierrelatte) et surtout les images satellites des formations nuageuses. En fin de matinée, ca se formait sur le sud du Var et ca remontait vers l'interieur. Je suis donc parti en direction de Saint Maximin , puis j'ai poussé plus à l'interieur à Brignoles. Un orage a éclaté , avec de bons coups de foudre mais peu nombreux ! La formation nuageuse Importante évaporation de l'humidité (impressionnant par moment) Les coups de foudre : Tir groupé lointain Un limite hors cadre Et pour terminer en beauté : Aprés ces clichés , Remix 83 m'a rejoind , pour chasser à 2 , c'était bien sympa ! Encore quelques coups de foudre, mais trop loin pour pouvoir les shooter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 jolis clichés bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Très belles captures d'éclairs , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Superbes clichés! Bravo! :wub: Juste une petite question: Quelle technique utilises-tu pour prendre les éclairs de jour? Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 juin 2008 Belle série, bravo Oragesfan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 juin 2008 belle chasse! la derniere est superbe! bravo a toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juin 2008 Très sympa ces clichés, je suis particulièrement friand des impacts de jour ! Bien joué. Ils ont une marque de fabrique ces orages de l'intérieur du Var quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Quelle technique utilises tu pour réaliser ces photos de jours ? Est le mode rafale ? Quelle est aussi la marque de ton APN ? Merci pour ces précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 Joli photos ! Ca mets dans l'ambiance pour dimanche qui s'annonce électrique sur la moitié nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2008 Salut à tous , encore merci pour vos réponses ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous etes plusieurs à me demander ma technique pour les photos de jour : J'utilise le mode rafale , pour la derniere j'étais à iso 100, F16, et au 1/20eme de seconde. Mais pour les photos d'éclairs de jours la vitesse d'obturation et l'ouverture varient d'un orage à un autre , tout dépend bien sur de la luminosité qui nous entoure ! J'avais acheté des filtres ND4 et 8 et finallement je ne m'en sers pas , le rendu est meilleur sans filtre ! Mon apn est un reflex Pentax K10D;j'en suis super content . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés