Mauersegler Posté(e) 13 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 juin 2008 un bon début de semaine chaud et lourd permettant le dévellopements de cb un peu partout, de quoi en profiter pour faire quelques photos. panorama d'un cb à base élevé réalisé avec 7 photos verticales ce cb donne une activité électrique assez faible et seulement de la pluie modéré localisé du fait de sa faible épaisseur un orage a base élevé se dévellope ici, avec 8 impacts aperçu et un rideau de précipitation très modeste et faiblard (orage sec) le même orage un peu plus tard, structure peu consistante mais pourtant suffisant pour générer une activité électrique le lendemain (11 juin) au soir, je sors de la douche pour aller me coucher, avant cela je jete un chti coup d'oeil dehors quand un flash apparait vers l'est , je prend mon 400D et le cale bien sur le rebord de la fenètre puis je commence à poser, 5 min après avoir commencé j'ai eu la chance de capturer cet éclair extranuageux que j'aurais surement loupé si je me serait rabillé pour ensuite faire 3.5 km pour atteindre l'endroit idéal pour le dégagement au sud-est. un front pluvieux nous concerne hier soir, pluie en cours quand le soleil ressort derrière offrant ce contrast très saisissant entre l'arbre et le ciel soleil + pluie = arc-en-ciel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparition de mammatus à la fin du front voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2008 Vraiment sympa ces photos, j'aime bien les mammas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Belles photos mec! T'as de la chance d'avoir capturé de telles structures! Vive les orages! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 juin 2008 Belles caoptures Superbolt, arc-en-ciel et mamatus super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 13 juin 2008 Robecq (62) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Slt Magnifique Photos ! Par contre je n'avais jamais vu les "mammatus" Ils apparaissent comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2008 Sacrée série Superbolt ! Les Mammatus sont très beaux ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Superbes clichés Julien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit faible également pour les mammatus. Coté cb, je préfère putôt la première, et pas mal aussi l'arc en ciel, tu t'est pas trop ennuyé quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 juin 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2008 Superbes clichés Julien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit faible également pour les mammatus. Coté cb, je préfère putôt la première, et pas mal aussi l'arc en ciel, tu t'est pas trop ennuyé quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais avec la chaleur on a des bons cb au moins, en ce moment avec la fraicheur tartines de nuages raplapla, vivement que sa revient la chaleur instable sinon merci pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 juin 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Oui de très belles photos, j'adore le contraste du ciel noir avec le soleil ! C'est trop beau ! Bravo, de très beau mamatus aussi et bel éclair! bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 juin 2008 Un grand bravo, tes photos sont très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés