Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cumulonimbus et cie

Messages recommandés

un bon début de semaine chaud et lourd permettant le dévellopements de cb un peu partout, de quoi en profiter pour faire quelques photos.

panorama d'un cb à base élevé réalisé avec 7 photos verticales

panora10.jpg

ce cb donne une activité électrique assez faible et seulement de la pluie modéré localisé du fait de sa faible épaisseur

img_4210.jpg

un orage a base élevé se dévellope ici, avec 8 impacts aperçu et un rideau de précipitation très modeste et faiblard (orage sec)

panora11.jpg

le même orage un peu plus tard, structure peu consistante mais pourtant suffisant pour générer une activité électrique

img_4510.jpg

le lendemain (11 juin) au soir, je sors de la douche pour aller me coucher, avant cela je jete un chti coup d'oeil dehors quand un flash apparait vers l'est , je prend mon 400D et le cale bien sur le rebord de la fenètre puis je commence à poser, 5 min après avoir commencé j'ai eu la chance de capturer cet éclair extranuageux que j'aurais surement loupé si je me serait rabillé pour ensuite faire 3.5 km pour atteindre l'endroit idéal pour le dégagement au sud-est.

img_4711.jpg

un front pluvieux nous concerne hier soir, pluie en cours quand le soleil ressort derrière offrant ce contrast très saisissant entre l'arbre et le ciel

img_4814.jpg

soleil + pluie = arc-en-ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_4815.jpg

apparition de mammatus à la fin du front

img_4816.jpg

img_4817.jpg

voila default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belles caoptures Superbolt, arc-en-ciel et mamatus super default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacrée série Superbolt !

Les Mammatus sont très beaux !

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Superbes clichés Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit faible également pour les mammatus.

Coté cb, je préfère putôt la première, et pas mal aussi l'arc en ciel, tu t'est pas trop ennuyé quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes clichés Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit faible également pour les mammatus.

Coté cb, je préfère putôt la première, et pas mal aussi l'arc en ciel, tu t'est pas trop ennuyé quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais avec la chaleur on a des bons cb au moins, en ce moment avec la fraicheur tartines de nuages raplapla, vivement que sa revient la chaleur instable default_rolleyes.gif sinon merci pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui de très belles photos, j'adore le contraste du ciel noir avec le soleil ! C'est trop beau !

Bravo, de très beau mamatus aussi et bel éclair!

bravo !