Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Aveyronnais

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour default_cool.png

Avec ce début de saison orageuse très pauvre du côté de l'Aveyron cette semaine semble enfin nous gâter avec 3 jours d'orages et le retour de bourgeonnements dans le ciel qui commençaient sérieusement à me manquer ! Avec le taf il m'est impossible de partir en chasse, par chance ce mercredi 11 Juin les orages se sont manifestés entre midi et deux pendant ma pause repas. Je suis donc allé me placer sur un spot après Sébazac au Nord de Rodez. Voici quelques photos de cette ligne d'orage et la verdure aveyronnaise default_laugh.png

Un CB en plein processus de maturation s'offre devant moi, couvrant une bonne partie de la ligne d'horizon. Le mur de pluie sur la droite tend à s'étendre, masquant la foudre se manifestant que par de bon coup de canonnade toutes les minutes environ.

6e8de1b3331006e80b2f6f1b9c779.jpg

Un peu plus à gauche, les bourgeonnements se poursuivent avec une base bien marquée et plutôt élevée. Quelques pileux apparaissent.

9a0870884663caa6dd236a5a4d403.jpg

7b3f8c7874365a3254aad6e9a1fe3.jpg

A développer pour les prochaines photos d'orages, mieux utiliser pour les premiers plans la verdure de l'Aveyron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'enclume s'étale.

9b2f7695faf782dacffe49af25e7f.jpg

L'orage ne fera que frôler Rodez:

79a2bb36f6b48b42c4a869cec349c.jpg

Une dernière photo avant de reprendre le taf, j'aime ce genre de contraste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un rideau de pluie à gauche et à droite.

27e4a1e9a6d2ec418ce5cb0473da5.jpg

A noter que j'ai du mal à régler la balance des blancs de mon réflex. En effet ce dernier surexpose un max sur les bourgeonnements blancs des nuages. Il faut que je trouve le bon réglage afin d'éliminer ce problème.

Vivement une vraie chasse et une vraie vague orageuse pour l'Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

tes photos sont chouettes. default_flowers.gif

(perso, et si tu permets, ta signature un peu trop grande et envahissante,

elle polarise l'attention default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au détriment du reste de la photo)

Cordialement. default_clover.gif

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Jolies photos quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour ce qui est de Villefranche, et contrairement à Rodez, on a eu notre lot d'orages depuis le début de la saison !

Malheureusement avec le boulot, pas toujours possible de faire des prises de vue.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part j'attend toujours mon veritable premier orage default_unsure.png !