TwisterC Posté(e) 13 juin 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour Avec ce début de saison orageuse très pauvre du côté de l'Aveyron cette semaine semble enfin nous gâter avec 3 jours d'orages et le retour de bourgeonnements dans le ciel qui commençaient sérieusement à me manquer ! Avec le taf il m'est impossible de partir en chasse, par chance ce mercredi 11 Juin les orages se sont manifestés entre midi et deux pendant ma pause repas. Je suis donc allé me placer sur un spot après Sébazac au Nord de Rodez. Voici quelques photos de cette ligne d'orage et la verdure aveyronnaise Un CB en plein processus de maturation s'offre devant moi, couvrant une bonne partie de la ligne d'horizon. Le mur de pluie sur la droite tend à s'étendre, masquant la foudre se manifestant que par de bon coup de canonnade toutes les minutes environ. Un peu plus à gauche, les bourgeonnements se poursuivent avec une base bien marquée et plutôt élevée. Quelques pileux apparaissent. A développer pour les prochaines photos d'orages, mieux utiliser pour les premiers plans la verdure de l'Aveyron /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'enclume s'étale. L'orage ne fera que frôler Rodez: Une dernière photo avant de reprendre le taf, j'aime ce genre de contraste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un rideau de pluie à gauche et à droite. A noter que j'ai du mal à régler la balance des blancs de mon réflex. En effet ce dernier surexpose un max sur les bourgeonnements blancs des nuages. Il faut que je trouve le bon réglage afin d'éliminer ce problème. Vivement une vraie chasse et une vraie vague orageuse pour l'Aveyron /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ton problème , je pense que c'est retouchable avec un logiciel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 tes photos sont chouettes. (perso, et si tu permets, ta signature un peu trop grande et envahissante, elle polarise l'attention /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au détriment du reste de la photo) Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 juin 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 juin 2008 Jolies photos quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, pour ce qui est de Villefranche, et contrairement à Rodez, on a eu notre lot d'orages depuis le début de la saison ! Malheureusement avec le boulot, pas toujours possible de faire des prises de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 elles sont tres belles tes photo et le ciel est bien sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2008 Une bien belle série , merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part j'attend toujours mon veritable premier orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés