Invité Guest Posté(e) 12 juin 2008 Partager Posté(e) 12 juin 2008 Salut à tous! J'ouvre ce topic car j'ai constaté que le bulletin de prévisions 24h d'IC n'était pas mis à jour depuis le 07/05. Avant cela, il avait connu de nombreux autres retards. Je ne suis pas du genre à me plaindre, IC est très complet et le bulletin de J Cerisier est excellent et souvent mis à jour. Cependant, si les prévisionnistes d'IC ne trouvent plus le temps de mettre à jour le bulletin, ce qui est leur droit le plus strict et je ne le reproche pas (que ce soit clair), pourquoi le péreniser? Pourquoi ne pas faire une version hebdomadaire qui demanderait moins de temps? J'adore ce site, mais je me mets à la place de quelqu'un qui tombe par hasard dessus et qui consulte la rubrique... pas top, va t'il se dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 HELLO? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Cependant, si les prévisionnistes d'IC ne trouvent plus le temps de mettre à jour le bulletin, ce qui est leur droit le plus strict et je ne le reproche pas (que ce soit clair), pourquoi le péreniser? Pourquoi ne pas faire une version hebdomadaire qui demanderait moins de temps? Ce n'est pas un droit, c'est juste qu'ils ne sont pas assez nombreux. Et un bulletin 24h c'est du boulot ! La "version hebdomadaire", ça me rappelle un truc dont j'avais discuté avec sébaas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2008 Les différents prévisionnistes et l'équipe se sont déjà posés cette même question il y a peu de temps : péréniser ou pas ce bulletin vu les difficultés de mises à jour quotidiennes... , se recentrer plutôt vers les Bulletins Spéciaux ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours délicat "d'abandonner" une rubrique. Pour l'instant on a pas tranché mais c'est clair que cette non mise à jour n'est pas top... et les prévis sont débordés. On parlera de ça dans un mois lors du prochain CA mais une décision claire sera prise je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 Les différents prévisionnistes et l'équipe se sont déjà posés cette même question il y a peu de temps : péréniser ou pas ce bulletin vu les difficultés de mises à jour quotidiennes... , se recentrer plutôt vers les Bulletins Spéciaux ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours délicat "d'abandonner" une rubrique. Pour l'instant on a pas tranché mais c'est clair que cette non mise à jour n'est pas top... et les prévis sont débordés. On parlera de ça dans un mois lors du prochain CA mais une décision claire sera prise je pense. Je me disais aussi que la brillante équipe de gestion du site devait s'occuper de ça! :original: Merci de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si j'ai mis le sujet à la bonne place. Ma question : depuis quelques temps, pourquoi n'y a -t-il pas de bulletins spéciaux lorsque MF émet une vigilance orange et pourquoi le suivi n'est il pas réactualisé comme il se devrait? C'est très dommage parce que AVANT, dès que MF lançait une vigi orange, un bulletin spécial était mis sur le site pas lontemps après et que le suivi du ou des phénomènes était largement plus étoffé avec des news toutes fraîches... Merci de votre réponse. Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Manque de temps surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Oui pour le temps, j'y avais pensé mais vu que Infoclimat a évolué, l'effectif qui s'en occupe a largement augmenté aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 En résumé, nos prév' en ce moment sont soit en train de déménager, soit en train de passer des concours (de météo, forcément!) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement dit actuellement, ils ont bien d'autres préoccupations qu'Infoclimat - et c'est bien normal je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si j'ai mis le sujet à la bonne place. Ma question : depuis quelques temps, pourquoi n'y a -t-il pas de bulletins spéciaux lorsque MF émet une vigilance orange et pourquoi le suivi n'est il pas réactualisé comme il se devrait? C'est très dommage parce que AVANT, dès que MF lançait une vigi orange, un bulletin spécial était mis sur le site pas lontemps après et que le suivi du ou des phénomènes était largement plus étoffé avec des news toutes fraîches... Merci de votre réponse. Pop41 Salut Pop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sebaas a répondu en grande partie à ta question. Il faut également dire que chaque fois que MF émet une vigilance orange nous faisons un Bulletin spécial. Nos bulletins spéciaux sont émis lorsque l'on pense que la situation sera intéressante, et pas (que) seulement lorsque MF émet une vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés