Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur le pays Mélusin (Lusignan86)

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

cette journée du 10 juin restera longtemps gravé dans ma mémoire, l'un des plus beaux orages que j'ai pu vivre sur cette commune en 8 années.

Les festivités ont commencé vers 18 heures, de grosses cellules orageuses remontant en crabe des Charentes sur un axe SE/NO. Je pense qu'il s'agit d'un orage multicellulaire, il a duré plus de 5 heures, déversant une belle chute de grêle à son début, pour un cumul de 60mm. Une intensité orageuse comme j'ai rarement vu (sauf en montagne bien sur), par moment on pouvait compter près de 4/5 éclairs toutes les 10 secondes, et de virulents coups de tonnerre toute la soirée.

Arrivée de la cellule par le Sud Est

arriveparlesejk6.th.jpg

Vue sur le Sud de ma position (direction Vivonne pour ceux qui connaissent)

cellulearrivantparlesdy4.th.jpg

La cellule progresse sur Lusignan

lacellulearrivesurlusigsy4.th.jpg

L'orage débute par une belle chute de grêle (de la taille d'une bille)

loragedbuteparlagrlelv6.th.jpg

aversegrle2uf8.th.jpg

Cellule entre Lusignan et Couhé

celluleentrelusignanetcbv8.th.jpg

Arrivée d'un front de rafale sur Couhé vers 20 heures

frontderafalesurcouhdw3.th.jpg

frontderafalesurcouh2qq4.th.jpg

frontderafalesurcouh3cc7.th.jpg

De bien belles photos oui. On s'attendait à de telles images plutôt spectaculaires, vu les descriptions du topic de suivi. Certaines bases suscitent des interrogations, faudra examiner ça de plus près.

Ps : bonne idée les vignettes ça évite ces topics remplis de photos qui mettent 3 plombes à se stabiliser. default_cool.png

Sympathiques photos default_flowers.gif

La forme " vignette" est un peu génante mais c'est clair que c'est mieux pour la rapidité de chargement ...

Non, pour moi c'est le contraire, un très long chargement pour cliquer sur les vignettes (envion 20sec par photos).Mais de beaux clichés tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en voyant les images radars et foudres toute la soirée, sa devait vraiment bombarder ce multicellulaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Super jepeto!Bravo.

Tu as bien deguster aussi chez toi!

On avait un peu le meme ciel ici mais sans la grêle.

Merci pour ton commentaire toph default_flowers.gif