jepeto86 Posté(e) 11 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, cette journée du 10 juin restera longtemps gravé dans ma mémoire, l'un des plus beaux orages que j'ai pu vivre sur cette commune en 8 années. Les festivités ont commencé vers 18 heures, de grosses cellules orageuses remontant en crabe des Charentes sur un axe SE/NO. Je pense qu'il s'agit d'un orage multicellulaire, il a duré plus de 5 heures, déversant une belle chute de grêle à son début, pour un cumul de 60mm. Une intensité orageuse comme j'ai rarement vu (sauf en montagne bien sur), par moment on pouvait compter près de 4/5 éclairs toutes les 10 secondes, et de virulents coups de tonnerre toute la soirée. Arrivée de la cellule par le Sud Est Vue sur le Sud de ma position (direction Vivonne pour ceux qui connaissent) La cellule progresse sur Lusignan L'orage débute par une belle chute de grêle (de la taille d'une bille) Cellule entre Lusignan et Couhé Arrivée d'un front de rafale sur Couhé vers 20 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 De bien belles photos oui. On s'attendait à de telles images plutôt spectaculaires, vu les descriptions du topic de suivi. Certaines bases suscitent des interrogations, faudra examiner ça de plus près. Ps : bonne idée les vignettes ça évite ces topics remplis de photos qui mettent 3 plombes à se stabiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sympathiques photos La forme " vignette" est un peu génante mais c'est clair que c'est mieux pour la rapidité de chargement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sympathiques photos La forme " vignette" est un peu génante mais c'est clair que c'est mieux pour la rapidité de chargement ... Non, pour moi c'est le contraire, un très long chargement pour cliquer sur les vignettes (envion 20sec par photos).Mais de beaux clichés tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en voyant les images radars et foudres toute la soirée, sa devait vraiment bombarder ce multicellulaire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 juin 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 oui super tes photos et la base est tres sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 juin 2008 Super jepeto!Bravo. Tu as bien deguster aussi chez toi! On avait un peu le meme ciel ici mais sans la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juin 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 Super jepeto!Bravo. Tu as bien deguster aussi chez toi! On avait un peu le meme ciel ici mais sans la grêle. Merci pour ton commentaire toph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés