Tristan06 Posté(e) 3 juin 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 juin 2008 l'instabilité etait bien présente depui le début de la matinée..quand vers 17h une cellule se developpe a toute vitesse: je l'observe un peu pui je remarque une petite base plus basse que les autres: la cellule se developpe (dsl pour l'antenne au milieu des photos je n'ai pas une vue dégager a cette endroit) : mais cette base m'intrigue quand meme on dirait un nuage mur : et sa monte et sa monte encore: en tous cas la base etait impressionnante par moment: la cellule mouru aussi vite quelle c'est developpée impressionnant quand meme! tris06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2008 je ressort ce sujet car je me pose des questions sur la nature de cette cellule: -pettite rotation -inclinaison -basse surbaissée( nuage mur?) -début de tuba pouvez vous m'en dire plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 je ressort ce sujet car je me pose des questions sur la nature de cette cellule: -pettite rotation -inclinaison -basse surbaissée( nuage mur?) -début de tuba pouvez vous m'en dire plus? Petite rotation : a toi de nous le dire Que veux tu dire par inclinaison ? nuage mur : ça m'étonnerai debut de tuba : surement pas, bien trop large, je pense plutôt a un gros fractus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2008 Petite rotation : a toi de nous le dire Que veux tu dire par inclinaison ? nuage mur : ça m'étonnerai debut de tuba : surement pas, bien trop large, je pense plutôt a un gros fractus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la rotation j'en suis sur! nuage mur peut etre pas mais alors qu'est ce que c'est? début de tua c'est un observateur de mandelieu qui la rapporté: a deux doigt du tuba: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 août 2008 En ce qui concerne l'inclinaison de la structure nuageuse, je "pencherai" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour un cisaillement directionnel modéré sachant que début juin fut très orageux dans le Nord du Var et des AM. A noter également plusieurs tubas observés dans le Sud-est (notamment le 02/06/08). Pour tes photos Tris, je pense plutôt à un abaissement local du niveau de condensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 août 2008 pour la rotation j'en suis sur! C'est étonnant que tu n'en ai pas parlé dès le début dans ce cas, car perso c'est la première chose que j'aurais dites si ça avait été le cas. Et le doute aurait subsisté car sans preuve de rotation, difficile pour quelqu'un d'extérieur de se forger une opinion. Concernant un abaissement local de condensation, c'est sans nul doute le cas. Mais parmi les formes possibles d'abaissements locaux de condensation, perso je pencherais bien ici pour effectivement un petit nuage-mur et non de simples fractus (Cu) ou un pannus, étant donné la position de l'abaissement. Pour le coté rotatif par contre, tes photos ne permettent malheureusement pas de le démontrer, mais on peut effectivement se poser la question... Belles photos en tout cas, ça c'est certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : cependant j'ai jamais été bon pour identifier par photo les nuages-murs, m'arrive souvent de me tromper ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 En tous cas de bien belle prise de photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrés les perchoires à pigeons max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2008 En tous cas de bien belle prise de photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrés les perchoires à pigeons max . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 août 2008 Bravo pour tes photos , elles sont très belles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés