Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La montagne de Lure II - Version enneigée.

Messages recommandés

Bonjour,

balade en raquettes ce week-end à Lure ! L'occasion de constater que l'enneigement est excellent, la station va donc pouvoir enfin ouvrir.

Quelques photos :

658857lure001.jpg

872883lure002.jpg

970515lure003.jpg

Première véritable sortie dans de la bonne poudreuse ! La neige est vraiment d'une excellente qualité.

354643lure004.jpg

Après un rapide arrêt déjeuner en sous-bois, à l'abris du vent, je décide de grimper un peu plus. Le vent devient sensible, avec un froid piquant. Mais le paysage le vaut bien ! La neige est soufflée, surtout visible sur les crêtes.

452935lure007.jpg

196808lure008.jpg

915638lure009.jpg

620572lure010.jpg

Quelques secondes après la photo, une grosse rafale de vent se déclenche, et c'est une véritable bourrasque de neige qui m'enveloppe. La visibilité devient mauvaise. Obligé, tout comme les randonneurs à proximité, de s'accroupir, ça pique ! Sacré phénomène, qui aura raison de moi, je décide de redescendre (de toute façon le sommet de Lure est invisible, dans la tourmente neigeo-venteuse).

Je décide de faire une partie de la descente à flanc de colline, ça me fait gagner du temps et c'est tellement plus agréable, la neige est comme du coton !

316809lure011.jpg

Puis je regagne la route principale afin d'atteindre la station.

619484lure012.jpg

433668lure013.jpg

De belles stalactites !

314887lure014.jpg

Une dernière vue avant le départ.

950282lure015.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'était vraiment sympa cette balade dans la neige en raquette ! Une première pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à ajouter et mes photos feraient doublons.

Superbe en tout cas !

Merci pour vos passages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Met'78, si la neige pouvait tomber avec 25° je serai le plus heureux au monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, comme je l'ai précisé, les paysages valent bien de se geler un peu ^^