742steph247 Posté(e) 10 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2008 HA ben dommage ça nous aurait permis de faire connaissance Voilà ce que l'orage à bien voulu partager avec moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Salut à tous, Bel orage sur le coup de 00h45-1h15 des coups de foudre à reveiller les morts comme dirait steph ^^ De bons intras aussi j'ai deux photos pourries je vous les mets en fin de matinée à je vais visiter mon entreprise ou je vais faire mon stage. Ah oui 5.5mm cette nuit là Gobelin t'as une très belle avance sur moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies captures stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Une partie de ma récolte (depuis ma fenêtre donc...). L'essentiel de l'activité était invisible dans mon dos mais au moins j'étais au sec... L'approche... La meilleure de la soirée... Un inter sur la fin de l'orage Belles photos Steph' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 De belles photos, bravo ! Ici tous est passé a côté, j'espère qu'aujourd'hui on sera gâté car sa fou les boules quand tu vois que 30km autour de toi il fait orage de partout et parfois violent comme à Lyon, sa te les met la ... Sinon temps lourd ce matin, ciel chargé d'altocumulus et du ciel bleu, température de 14.6°C, je le sens mieux aujourd'hui. Petites pluies cette nuit qui aura laisser 3mm ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Une partie de ma récolte (depuis ma fenêtre donc...). L'essentiel de l'activité était invisible dans mon dos mais au moins j'étais au sec... L'approche... La meilleure de la soirée... Un inter sur la fin de l'orage Belles photos Steph' ! Salut Vincent belles photos de ton côté également, vers quelle heure as tu photographié cet orage ? Voici ma maigre contribution : J'ai encore beaucoup à apprendre... lol En espérant en voir d'autres ce soir le ciel est à moitié couvert de nuages pré-orageux ambiance déjà assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pas mal quand même Dralfot, dommage qu'il n'y ai pas le sol sur la première sinon elle aurait été sympa. Mes photos ont été réalisées entre 00h15 et 01h15 environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est vrai que l'ambiance ce matin est vraiment sympat et beau début Dralfot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Début de la convection depuis 9h du matin, gros nuage sur le Pilat. Il fait chaud et lourd, déjà 17.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pas mal quand même Dralfot, dommage qu'il n'y ai pas le sol sur la première sinon elle aurait été sympa. Mes photos ont été réalisées entre 00h15 et 01h15 environ... Okey en gros pareil du côté de Chamalières avec cependant de bon gros coup de foudre Pas évident de mettre un premier plan car cette fenêtre donne à hauteur de toit ex l'an dernier Pas tip top mais on fait avec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est déjà bien que t'arrives à prendre des photos d'éclair Dralfot, et elles sont pas "pourries" comme tu dis ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bilan exact de la nuit : 24 mm, dont 21 entre 00h30 et 01h15 ! C'était finallement le plus violent orage de l'année pour l'instant, et nocturne en plus, c'était vraiment impressionnant dans le coin ! Mais avec ce qu'il tombait les photos de foudre n'auraient rien rendu je pense... Cumul provisoire de Juin : 86.5 mm, et 162 mm depuis le 23 Mai... Actu quelques belles éclaircies mais altocumulus assez nombreux aussi, et temps déjà asez lourd et très humide, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 juin 2008 De jolis clichés Bravo ! Sur Mende premier orage de la journée de 10h40 à 11h10, pluie modérée à forte avec un peu de grêle. Foudre peu fréquente 1/60s, mais extrêmement rapprochée de ma position (côté nord de la ville), ça a claqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu l'orage s'est décallé vers le nord, le soleil refait son apparition, le ciel reste bien instable tout autour de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Quand je vois des photos de Vincent ou Steph sa laisse rêveur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il s'agit de maîtres en la matières ^^. Gobelin je commence à être lâché au niveau pluviométrie lol Cumul provisoire depuis début juin : 58.5mm ce qui est déjà énorme. Tu vas surement avoir un cumul final pour le mois de Juin assez conséquent ! Ciel qui à tendance à se dégager...mais pas encore de franc soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je suis sous une enclume d'un orage qui va éclater sur le Pilat, le temps est lourd, 20.9°C, beaucoup de cb autour de moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les averses se multiplient sur tout le Sud Est du Massif Central, et restent pour l'instant relativement stationnaires... Ici les altocumulus sont de plus en plus épais, et de gros bourgeonnements se forment sur le Forez. Près de 22°C. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2008 A noter qu'il est tombé 13 mm entre 10h et 11h à la station MF de Mende - Brenoux... La journée commence fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 En effet ca commence à s'activer un peu partout à l'E du MC En attendant le soleil a bien percé ici et en profite pour faire grimper la température à présent il fait bien bien lourd ca sent bon pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ça bourgeonne activement sur tous les reliefs maintenant, tandis que la plaine se chauffe tranquilement au soleil... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau cumulus au Sud Est de ma position, sur fond de ciel parfaitement bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2008 En tout cas c'est la premiére fois de la saison qu'on a le droit à une aussi belle convection, généralisée, avec du ciel bleu et du soleil A suivre l'évolution, MF à changé ses prévit et ne parle plus d'averse localement orageuse mais d'orage probable.............oui je sais c'est un peut vague mais je préfére ce terme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec de forte chance de grêle en montagne.... Allez je vais allé me faire de la photo de structures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour =). Déjà bravo aux photographes, vous nous avez gâtés avec de sublimes clichés. Ambiance aussi lourde à Brassac, les premiers coups de tonnerre se font entendre et le tout arrive par l'Est. Edit 13h31 : Petite coupure de courant à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Magnifique enclume au SE de Clermont. Désolé pour les fils c'était le seul moyen pour prendre la photo...Direction SE Direction O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Magnifique enclume au SE de Clermont. Effectivement j'allais justement le signaler ! Les bourgeonnements ont maintenant pour la plupart des enclumes en guise d'auréole, c'est fou comme ça s'est vite développé ! Les premiers coups de tonnerre se font entendre ici, en provenance de cette même cellule au SE... En tout cas ici il fait vraiment chaud au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Effectivement j'allais justement le signaler ! Les bourgeonnements ont maintenant pour la plupart des enclumes en guise d'auréole, c'est fou comme ça s'est vite développé ! Les premiers coups de tonnerre se font entendre ici, en provenance de cette même celleule au SE... En tout cas ici il fait vraiment chaud au soleil ! Vu le flux je pense qu'on a une chance de la voir au dessus de chez nous... dans quel état je sais pas mais on la verra surement. En tout cas elle est vraiment magnifique si Steph là voit de là ou il est j'espère qu'il va la prendre en photo. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Vu le flux je pense qu'on a une chance de la voir au dessus de chez nous... dans quel état je sais pas mais on la verra surement. En tout cas elle est vraiment magnifique si Steph là voit de là ou il est j'espère qu'il va la prendre en photo. ^^ J'ai l'impression qu'elle suit les montagnes et remonte vers le Nord, en tout cas je pense que le plus gros passera à l'Est de chez nous... Le soleil est maintenant caché derrière l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Vraiment géante cette enclume en tout cas, au NNE d'Issoire depuis plus d'une demi heure c'est du >100mm/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 10 juin 2008 Elle m'est passée sous le nez /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nouvelle cellule qui arrive droit de Brioude, ça tonne toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés