krikridu08 Posté(e) 18 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 juin 2008 les Cirrus et les Cumulus ont vite été rempacer par des nuages plutôt menaçants, on ne voit même plus le soleil, mais la chaleur reste quand même là avec 24.2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 juin 2008 les nuages raplaplas se sont enfin barré, actu soleil avec quelques cumulus et cirrus, Tn 11.4°C, actu 25.4°C avec 34% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 juin 2008 les gros nuages menaçants se sont enfin barré, le soleil est de retour avec des Cumulus. Pressions : 1015.4hPa en baisse Température : 24.5°C Humidité : 50% Vent : 6.1km/h de Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 juin 2008 les gros nuages menaçants se sont enfin barré, le soleil est de retour avec des Cumulus. Et oui c'est moi que me prend ces gros cumulus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel a tendance a se couvre en cette fin d'après-midi...Le voile nuageux devient également de plus en plus dense... Relevé de 17h22 : Il semblerai qu'après le passage pluvieux de demain,le soleil devrait revenir et d'après GFS il y aurai jusqu'a 26°C dimanche avant que le temps ne tourne a l'orage ! Espersons que les modèles voient juste ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 juin 2008 Cocktail du jour: Du soleil, quelques petits nuages, peu de vent, et température à la hausse. Tn 7,8°, Tx 24,7°, pression 1015hPa, humidité 36%, rafales maxi 18km/h. Tactu 21,1°, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 juin 2008 Pareil par ici avec une soleil rayonnant ce matin et quelques cumulus dans l'après-midi. Tn:7.7° Tx:24.1° Tact:19.1° sous un ciel très légèrement voilé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Très beau temps dans le nord de l'Alsace également ce mercredi avec un ciel qui s'est dégagé en fin de nuit dernière. Dés le début de matinée le ciel était bien bleu puis un peu plus de nuages en journée avec alternance de passages de gros cumulus et de soleil, et ca bourgeonnait bien sur les Vosges centrale à la mi-journée. Nette hausse de la température maximale avec plus de 7° de plus qu'hier. Actu ciel dégagé mais voilé et température encore relativement douce. Temperature mini 11,3° ; maxi 25,4° . Actu il fait 15,4° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel nuageux ce matin mais quelques trouées apparaissent. Tn:9.9° Tact:11.8° PA:1014.4hPa stable; HR:94%; Vent nul. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel bleu ce matin avec quelques nuages, Tn 11,7°, actu 12,8°. Pression 1014hPa, humidité 86%, vent 6km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour à tous, ciel voilé ce matin sur Colmar. T actu 13.8°C, humidité 87% et un léger vent de secteur sud à 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Hier la journée fut belle avec des cumulus de beau temps, un peu plus nombreux dans l'après midi vers Bar le Duc/ St Dizier où j'étais. La Tx enregistrée est de 29.3°C ! Mais j'ai un vieux doute sur la fiabilité de mon nouvel emplacement de relevé Ce matin, grand bleu par ici, avec une température de 18.6°C, j'ai pas de Tn pour cause de batterie défectueuses sur ma station cette nuit En tout cas, au soleil, ça cogne déjà pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel trés nuageux, soleil voilé et ciel parfois orageux Pressions : 1014.9hPa en légère hausse Température mini : 12.7°C Température actu : 17.4°C Humidité : 69% Point de rosée : 8.6°C Pluvio 24h : 0mm Vent : 13.3km/h de Sud-Ouest Base des nuages : 1355m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel trés nuageux, soleil voilé et ciel parfois orageux Bien vu Kristelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel Ardennais est pas mal tourmenté aujourd'hui ! Ca semble même devenir bien menacant par endroit... Mais une évolution orageuse aujourd'hui serait vraiment un exploit ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant j'ai hate d'etre à Dimanche qui s'annonce très orageux ! Donc ciel qui se couvre...Il y a un peu de tout cirrus en altitude... Cumulus et stratus apparament en basse couche... Tn de la nuit 11° Actuellement T°18.7°C , HR 58% , pression : 1014.9 hPa , vent : Rafale de 22.3km/h de SO en ce moment...Pluie du jour : 0,0mm (pour le moment) , Nébulosité : 7/8 , visibilité bonne ,base des nuages : 1338.3m Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ouai j'ai hâte aussi d'être à dimanche, la WD4000 annonce du chaud et de l'orage (je vais peut être enfin pouvoir prendre ma première photo d'éclair, j'attend que sa ! ) Sinon, ici, des averses de pluie fine tombe par moment, une autre est tombé à 1km d'ici, à l'autre bout du village, ici, rien, mais sa ne va pas tarder à en tomber une autre Pressions : 1015.2hPa stables Température : 19.1°C Humidité : 72% Vent : 5.4km/h d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Une petite averse faible vient de tombée Pressions : 1015.1hpa stables Température : 20.2°C Humidité : 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel très nuageux à couvert en début de matinée avec des nuages de type pré-orageux. Soleil ensuite avec des cumulus et des nuages plus nombreux en cours d'A-M masquant par moments le soleil avec un ciel voilé. Puis retour du soleil, actu ciel bien dégagé avec de petits cumulus mais un peu plus nuageux vers l'Ouest. Temps estival aujourd'hui. Temperature mini 13,5° ; maxi 26,6°. Actu il fait 25,7° sous abri... PS: une ligne d'averses assez forte mais sans activité éléctrique se situe actuellement sur la Champagne et devrait bientôt aborder la Lorraine car elle circule rapidement. On va voir si cela va tenir jusqu'ici mais j'ai un gros doute vu l'heure à laquelle elle arriverait, mais en tout cas il fait chaud donc on peut toujours esperer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 Une belle averse arrive en direction du sud-sud-ouest avec un petit arccus a son arrivée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle semble modérée puisque le rideaux de pluie est bien visible ! L'horizon semble disparaitre derrière un épais brouillard... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°ext : 16.5°C 19h44 : très forte averse actuellement ! Qui aura durée quelques secondes avec un peu de grêle... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : L'averse m'a surpris,ma chambre est bien mouillé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Le retour d'un vieux lycéen au pays du lac du Der... Etonnante contradiction cette semaine : malgré la mise en place d'un bac costaud, celui-ci n'a rien récolté de la semaine (0mm depuis lundi). Il parait que les prochaines pluies sont annoncées pour le 4 juillet. A voir, j'espère avoir un gros cumul. "Tn 12.3°C ; Rx 23.1°C ; vent continu modéré en rafales ; fortes pluies imminentes malgré un ciel bien bleu pour le moment..." Le vacancier, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 L'averse est passer... Le plus gros passe encore sur le Sud des Ardennes... Encore quelques gouttes et un peu de réserve derrière... Ciel toujours très chargé... Actu : T° 18.1°C , HR 78% , pression : 1015.3 hPa , Vent d'Ouest-Sud-Ouest (30km/h en rafales) , pluie du jour : 1,0mm... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos de cette averse...Avant son arrivée...Formation d'un petit arcus : Désolé pour l'image incliné... Je n'ai rien trouver de mieux pour éviter les cables... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse se rapproche avec un rideau de pluie bien visible... Cay est il pleut , Quelques rafales par moment... ! Oups... Petit oublie,j'ai pas refermer la fenetre du coup , légère innondation... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 juin 2008 Ciel nuageux ce matin, se dégageant par la suite avec de belles éclaircies, cumulus plus nombreux cet après-midi donnant même quelques gouttes vers 15H00 mais sans plus, ciel variable actuellement avec avantage aux éclaircies. La ligne d'averse est au porte du Nord-ouest Mosellan avec toujours de bonne intensité pour l'heure surtout dans sa partie sud qui se situe encore sur la Champagne. A voir comment cela va évoluer ces prochaines heures. Tn:9.9° Tx:23.7° Tact:20.7° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2008 Profitez de ces quelques jours de temps calme pour préparer votre matos amis du NE, Dimanche soir ça pourrait secouer sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2008 Belle journée encore aujourd'hui, avec du soleil et quelques rares nuages en matinée. Plus de passages nuageux dans l'après midi, mais pas de précipitations. Tn 11,7°, Tx en légère baisse mais bien agréable quand même 22,8°. Pression 1016hPa, humidité 48%, un peu plus de vent aujourd'hui, rafales maxi 32km/h. Tactu 19°, ciel dégagé. Profitez de ces quelques jours de temps calme pour préparer votre matos amis du NE, Dimanche soir ça pourrait secouer sec Je vais encore raté ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis en Allemagne tout le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Profitez de ces quelques jours de temps calme pour préparer votre matos amis du NE, Dimanche soir ça pourrait secouer sec Exact. Les cartes sont assez impressionnantes pour la nuit de dimanche à lundi. Un peu d'animation après cette semaine plutôt calme. Perso, je suis en vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juin 2008 Profitez de ces quelques jours de temps calme pour préparer votre matos amis du NE, Dimanche soir ça pourrait secouer sec Bonne nouvelle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les batteries vont commencer a se recharger dès demain soir apparament ! , Ce serai pas mal un bon petit orage pour l'arrivée de l'été et juste après l'épreuve écrite de Français demain... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... J'ai espoir ! pour une fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2008 Tactu 16,7°, il pleut modérément depuis 15min, 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés