Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La couleur de la lumiére en automne


Messages recommandés

Bonjour, il y a une question que je me suis toujours demander, je suis un grand amoureux de l'automne et une des plus belle chose de cette saison, c'est la lumiére du soleil qui deviens différente, je sais qu'elle doit traverser plus d'atmosphére pour nous atteindre que en été, mais pourquoi elle change de couleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en automne la superbe lumière vient du soleil qui est bas et qui éclaire beaucoup de le paysage mais dans un air encore souvent très sec (été indien) et l'effet est renforcé par les couleurs dans les arbres

effet très visible ici:

photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour, il y a une question que je me suis toujours demander, je suis un grand amoureux de l'automne et une des plus belle chose de cette saison, c'est la lumiére du soleil qui deviens différente, je sais qu'elle doit traverser plus d'atmosphére pour nous atteindre que en été, mais pourquoi elle change de couleur ?

Bonjour,En automne le soleil est plus bas sur l’horizon qu’en été, mais à la même hauteur qu’au printemps.

Il n’y a donc aucune raison que la couleur de sa lumière soit différente en automne et au printemps.

(il est plus rouge qu'en été car l'atmosphère est sélective en longueur d'onde)

Ce que tu remarques est du uniquement à la couleur de la végétation qui est différente en automne.

Quand une lumière éclaire un objet, l’œil est incapable de savoir si la couleur qu'il perçoit de cet objet est due à la couleur de la lumière incidente ou à la couleur de l’objet lui-même.

Tu peux faire l’expérience suivante :

Au milieu du printemps et au milieu de l’automne tu photographies à la même heure et par temps bien ensoleillé le même paysage, sans végétation (village, maison…), la couleur devrait être identique.

(montre-nous les photos quand tu les auras faites).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...