Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dimanche soir, j'ai eu l'occasion de voir des nuages bizarres au sud de Rennes. En fait, ces nuages avaient un aspect d'entonnoir et changeaient de forme pratiquement au bout de deux minutes. L'ambiance était orageuse même si aucun éclair n'a pu être aperçu lorsque j'ai vu ces nuages. Je me doute bien que ce n'était pas une tornade, sinon j'en aurais entendu parler, les tubas me paraissent plus caractéristiques de par leur forme que ce que j'ai vu. Ce n'était pas non plus de la pluie, des suggestions ?

Les photos étant de mauvaise qualité (si un expert en photo pouvait me dire quels réglages faire pour avoir de bons contrastes lorsqu'on prend un ciel nuageux, je lui en serais très reconnaissant), j'ai modifié les contrastes pour que l'on voit bien ce que je voyais. Le tout est disponible dans 7 images dans l'archive tar.gz suivante :

http://dl.free.fr/mvNkEoXZV/05Mai.tar.gz

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On voit pas grand chose mais je pense à des fractus orageux, voir des griffes issus d'un arcus.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On voit pas grand chose mais je pense à des fractus orageux, voir des griffes issus d'un arcus.

Je pense aussi à un arcus... on voit mal...

Ju

Invité Guest

a première vue, il s'agirais de fractus aspiré dans le courant ascendant près d'un arcus

Tout à fait d'accord, mais la qualité des photos, on a déjà vu mieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">