animageo Posté(e) 19 mai 2008 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour à tous ! Dimanche soir, j'ai eu l'occasion de voir des nuages bizarres au sud de Rennes. En fait, ces nuages avaient un aspect d'entonnoir et changeaient de forme pratiquement au bout de deux minutes. L'ambiance était orageuse même si aucun éclair n'a pu être aperçu lorsque j'ai vu ces nuages. Je me doute bien que ce n'était pas une tornade, sinon j'en aurais entendu parler, les tubas me paraissent plus caractéristiques de par leur forme que ce que j'ai vu. Ce n'était pas non plus de la pluie, des suggestions ? Les photos étant de mauvaise qualité (si un expert en photo pouvait me dire quels réglages faire pour avoir de bons contrastes lorsqu'on prend un ciel nuageux, je lui en serais très reconnaissant), j'ai modifié les contrastes pour que l'on voit bien ce que je voyais. Le tout est disponible dans 7 images dans l'archive tar.gz suivante : http://dl.free.fr/mvNkEoXZV/05Mai.tar.gz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2008 On voit pas grand chose mais je pense à des fractus orageux, voir des griffes issus d'un arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2008 On voit pas grand chose mais je pense à des fractus orageux, voir des griffes issus d'un arcus. Je pense aussi à un arcus... on voit mal... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 mai 2008 a première vue, il s'agirais de fractus aspiré dans le courant ascendant près d'un arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 a première vue, il s'agirais de fractus aspiré dans le courant ascendant près d'un arcus Tout à fait d'accord, mais la qualité des photos, on a déjà vu mieux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 c'est la base du cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 L'ouverture de fichier tar.gz ne fonctionne pas ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 L'ouverture de fichier tar.gz ne fonctionne pas ainsi. Avec WinRAR, 7-zip ou équivalent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés