Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Belle journée...

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Retour sur la journée du jeudi 15 Mai 2008.

Tout commence vers 13h00 avec quelques belles cellules sur la chaine des Puys, 3 coups de foudre proche (moins de 500m :foudre: ).

Une petite photos d'ambiance

img_3615.jpg

Vers 15h00 en Limagne petit rideau de pluie sur le Nord de Clermont

img_3616.jpg

Puis les choses se calme, vers 18h30, je décise d'aller faire un tour en montagne, histoire d'éssayer de me faire quelques photos de mouflons...donc directions le col de la croix St Robert.

Ambiance toujours

img_3617.jpg

Entre temps coup de fil à Vincent pour me tenir au jus de l'évolution de temps.

Il me confirme qu'il y a quelques trucs en Corréze et dans le Cézallier mais rien de bien méchant. Je pose la voiture et direction les pentes du puy de L'Angle. Et puis premier coups de tonnerre lointains entendut un peut surpris car le ciel ne me présente rien d'alarmant...........et tout s'accélére...

Demi-tour, de retour vers ma voiture, un arcus pointe le bout de son nez...

img_3618.jpg

Départ du col, direction Laqueille via le Mont Dore et la Bourboule, le trajet se fait sous une bonne averse de pluie et quelques coup de foudre explosif...

Arrivé à Laqueille j'observe cette cellule qui est parraléle à moi

www10.jpg

Une bonne dizaine de coup de foudre en plus observé, je décide de continuer ma route et un peut avant Rochefort Montagne la cellule se renforce...

Oui oui c'est par là!

img_3619.jpg

Nouveau coup de téléphone à Vincent, je le motive pour qu'il parte l'intercepter............bilan il nous a ramené de superbes photos (tuba, coup de foudre et j'en passe :+1: )

Du coup j'ai ussi une furieuse envie de la devançer, départ de Rochefort, direction Randanà la limite de l'Allier, un peut plus de 60 kms en .............j'ose pas le dire, j'ai fait le taré...

vvv10.jpg

img_3710.jpg

img_3711.jpg

img_3712.jpg

Donc de la prise de l'arcus au photos de foudre plus de 110kms de pur bonheur...

Allez quelques capture vidéo, bon pas de coups foudre visible mais un peut de bruit...............;qualité pas top fait avec un APN va me falloir une petite caméra :top3:

Environs 15 minutes aprés la photo de l'arcus........bonne averse poussé par des rafales de vent bien sympatiques :rires:

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/9145581

Sur celle là le coup de foudre tombe bien sur hors champs sinon c'est pas marrant :boulet:

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/9145815

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/9146271

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/9146944

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Longue chasse en effet mais t'as raméné de belles photos ! Pour les mouflons ça sera pour une autre fois, je te l'avais bien dit que l'orage arrivait et que c'était pas top de partir à pied en montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup celle de l'arcus qui débarque puis bien sur les dernières version pano avec les éclairs qui illuminent la structure.

Un orage vraiment excellent, encore merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une belle, on est gâté en ce moment default_rolleyes.gif J'aime beaucoup les photos de l'arcus avec les éclairs. Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série! J'ai un gros faible pour les panos avec les éclairs qui donnent une meilleure idée de la structure nuageuse.

Merci Steph. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

merci pour ce reportage , un bien bel orage et de magnifiques captures default_rolleyes.gif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas à dire, ce sont de belles captures que tu nous ramène là!

Bravo pour ces photos, les 3-4 dernières sont superbes. default_flowers.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">