GFS Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, J'envisage l'acquisition d'une VP2 sans fil. Pour le logiciel Weather link/data logger quel liaison choisir: USB, port série ou IP? quels sont les avantages et inconvénients de chacuns? merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Allez je me jette à l'eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> USB.....pour une raison simple, sur les ordi récents il n'y plus ni port série, ni port paralléle et l'USB est tellement facile à utiliser quand on suit bien la procédure d'installation des différents périphériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Non justement ! Il vaut mieux prendre le SERIE car l'USB se deconnecte et si tu as un PC très récent qui n'a plus de port série alors là, tu pourrais envisager de prendre le IP! Bonne journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Aujourd'hui, 13:42 Message /index.php?showtopic=31086#'>#3 Non justement ! Il vaut mieux prendre le SERIE car l'USB se deconnecte..........Ahhhh Bon! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Aujourd'hui, 13:42 Message /index.php?showtopic=31086#'>#3 Non justement ! Il vaut mieux prendre le SERIE car l'USB se deconnecte..........Ahhhh Bon! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'USB a des problèmes uniquement avec les économiseurs d'énergie. Il y a une documentation a ce propos dans le F.A.Q. de Davis Instruments France Comment désactiver les économiseurs d'énergie USB sous Windows XP WeatherLinkIP n'apporte qu'une connexion de la console à un réseau local et download ses données une fois par heure sur le site www.weatherlink.com. Il n'y a qu'une page bleue en Anglais, je trouve ça décevant. http://www.weatherlink.com/user/f6grc/ D'après les forums US il y a une grosse consommation des piles, la température intérieure est surestimée de 3°F et des problèmes de configuration sur les réseaux avec IP fixes. A toi de choisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> WeatherLinkIP n'apporte qu'une connexion de la console à un réseau local et download ses données une fois par heure sur le site www.weatherlink.com. Il n'y a qu'une page bleue en Anglais, je trouve ça décevant. *****Là je crois qu'il y a erreur*** La page de WEATHERLINK, n'est pas qu'une page bleu en Anglais (allez voir quelques site utilisant ce logiciel), de même que l'on peut paramétrer l'envoi des données de zero à une journée avec un pas de 5mn** ** Chez moi l'USB fonctionne parfaitement sans anomalie sur un modeste Portable Intel Céléron qui fonctionne écran éteins et ou toutes les mises en veille ont été supprimées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> WeatherLinkIP n'apporte qu'une connexion de la console à un réseau local et download ses données une fois par heure sur le site www.weatherlink.com. Il n'y a qu'une page bleue en Anglais, je trouve ça décevant. *****Là je crois qu'il y a erreur*** La page de WEATHERLINK, n'est pas qu'une page bleu en Anglais (allez voir quelques site utilisant ce logiciel), de même que l'on peut paramétrer l'envoi des données de zero à une journée avec un pas de 5mn** ** Chez moi l'USB fonctionne parfaitement sans anomalie sur un modeste Portable Intel Céléron qui fonctionne écran éteins et ou toutes les mises en veille ont été supprimées. Là, il va falloir que tu m'expliques où tu as vu ça.... oui il n'y a pas qu'une seule page bleue (en anglais ça tu vas pas me contredire), il y aussi une page blanche avec les mini et les maxi. Ça reste néanmoins très décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 L'USB a des problèmes uniquement avec les économiseurs d'énergie. Il y a une documentation a ce propos dans le F.A.Q. de Davis Instruments France Comment désactiver les économiseurs d'énergie USB sous Windows XP WeatherLinkIP n'apporte qu'une connexion de la console à un réseau local et download ses données une fois par heure sur le site www.weatherlink.com. Il n'y a qu'une page bleue en Anglais, je trouve ça décevant. http://www.weatherlink.com/user/f6grc/ D'après les forums US il y a une grosse consommation des piles, la température intérieure est surestimée de 3°F et des problèmes de configuration sur les réseaux avec IP fixes. A toi de choisir Bonsoir En téléchargeant la version 1.03 du Firmware pour Weatherlink IP le bug de +3°F est corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 D'après les forums US il y a une grosse consommation des piles, la température intérieure est surestimée de 3°F et des problèmes de configuration sur les réseaux avec IP fixes. Bonjour, as-tu le lien vers ces forums US ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 mai 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 mai 2008 L'USB a des problèmes uniquement avec les économiseurs d'énergie. Il y a une documentation a ce propos dans le F.A.Q. de Davis Instruments France Comment désactiver les économiseurs d'énergie USB sous Windows XP Non pas uniquement, car ici cette fonction a toujours été désactivée et cette version USB se déconnecte toujours plusieurs fois par semaine (à voir d'ici quelques jours avec la dernière version 5.1 en test)Je déconseille la version USB vu que les versions série n'ont jamais eu de déco en 15 ans et qu'on peut aussi les utiliser en USB avec un adapateur. Les cartes d'extension avec des ports séries seront diffusées encore bien longtemps vu que le matériel pro dans de nombreux domaines est le plus souvent prévu pour du série (même la dernière superbe interface Young, c'est du série) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, alors je croise les doigts, car je fonctionne en USB, j'ai deux PC de bureau et un portable, je jongle avec les trois et jamais eu aucun probléme......pourvu que celà dure.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, as-tu le lien vers ces forums US ? Merci d'avance. Je ne trouve plus le forum en question mais c'est aussi indiqué sur le site de Davis France en bas de la page dans les notes. Weatherlinkip n°6555 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 J'ai installé l'upgrade pour Weatherlinkip n°1.03 et le dernier firmware console n°1.75 qui permet de régler plusieurs problèmes. Observation : 1) en mode DHCP aucun problème pour trouver WeatherlinkIP après une recherche sur l'adresse MAC. 2) Le port est 22222 3) J'ai installé ensuite en mode IP fixe et là c'est encore galère. Une bonne connaissance du TCP/IP est nécessaire. Voici la procedure : en mode console, j'ai utilisé la commande ARP : arp -S 192.168.0.15 00-01-xx-xx-xx.xx Ensuite en mode ping : ping 192.168.0.15 et là je détecte weatherlinkip. 4) Je suis entrain d'écrire un programme a installer sur un PC Windows ou Linux afin de prendre les données depuis un site web (si votre hebergeur l'accepte). Il y a du bon dans WeatherlinkIp car moins de fragmentation de datagramm, j'ai testé avec un convertisseur IP/RS-232 et j'ai jusqu'à 4 fragmentations des données. 5) Il va y avoir des problème avec weatherlinkIP sur le réseau internet car il y a connexion sans demande de password... Cordialement Je viens d'observer 2 problèmes 1) en mode monitoring permanent il n'est pas possible de demander plus de 5 trames a) le temps de réveil de la console et d'environ 3 secondes a chaque fois les 2 premières trames sont envoyées en même temps.... donc redondance 2) je suis en mode monitoring depuis plus de 3 heures avec mon développement et j'observe qu'il n'y a pas de mise à jour du site sur weatherlink. com : donc le mode monitoring permanent interdit la mise à jour du site www.weatherlink.com Je ne trouve plus le forum en question mais c'est aussi indiqué sur le site de Davis France en bas de la page dans les notes. Weatherlinkip n°6555 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 8 septembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai installé l'upgrade pour Weatherlinkip n°1.03 et le dernier firmware console n°1.75 qui permet de régler plusieurs problèmes. Observation : 1) en mode DHCP aucun problème pour trouver WeatherlinkIP après une recherche sur l'adresse MAC. 2) Le port est 22222 3) J'ai installé ensuite en mode IP fixe et là c'est encore galère. Une bonne connaissance du TCP/IP est nécessaire. Voici la procedure : en mode console, j'ai utilisé la commande ARP : arp -S 192.168.0.15 00-01-xx-xx-xx.xx Ensuite en mode ping : ping 192.168.0.15 et là je détecte weatherlinkip. Je suis en panne de freebox en ce moment donc plus de routeur, juste un switch, j'ai essayé la procédure ci dessus mais rien a faire, marche pas chez moi avec la version 1.04. Je m'en suis sorti avec un logiciel serveur dhcp : wooweb2 familial sur www.prosum.net Et je peux récuperer mes données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 salut pour que l'USB ne se deconnecte pas... il faut desactiver l'economiseur d'energie (vu plus haut) mais aussi utiliser la derniere version du drivers SILICON LABS CP210x 5.2.2 qui est tres stable sour XP et Vista ! mais de nos jours, autant etre a la pointe avec la version IP... sur tout avec l'ADSL et les BOX ou routeurs de plus en plus rependus... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés