Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba?!? a Rambouillet (78) le 17/05/2008

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut!

cette journée d'hier a été déçevante jusqu'à cet fin d'après-midi!

alors hier, vers 17h45, une cellule s'étire du centre des Yvelines jusqu'au nord de Chartres.

je décide enfin a aller chasser cette cellule. d'abord, sur la route, j'ai pu aperçevoir 3 coups de foudre avant la vidéo

sur cette vidéo, je suis aller me posté au nord ouest de Rambouillet pas loin du parc du Chateau et au début, je filmait le rideau de puie quand tout a coup, il y a un endroit dans le nuage ou ça remuait beaucoup, donc a partir de la première minutes de al vidéo je me suis rendu compte de ce 'remuement'

pour moi, c'était un tuba en formation, mais après la fin de la vidéo, j'ai du faire demi tour a cause de la pluie mais le tuba était en train de se désagréger je pense.

désolé vers la 30 sec, il y a le vacarme d'une locomitive qui passe jsute derrière moi (entre Rambouillet et Gazeran)

vidéo prise de 18h06 a 18h12

http://www.youtube.com/watch?v=nVtko-I1vPU

ensuite, en rentrant chez moi un intranuageux a lieu juste au dessus de moa alors que je revenait au centre ville avec le seul bon coup de tonnerre entendu.

Voilà, n'hésiter pas a vous prononcer sur ce tuba MAIS je regrette vraiment de ne pas avoir zoomé... default_crying.gifdefault_crying.gif

j'en suis pas sur que c'en ai un, vous m'aiderez a savoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé de te décevoir. j'ai bien regardé ta video jusqu'au bout, mais il s'agit seulement d'une base déchiquetée due à l'abaissement du point de condensation.

aucun tuba ici. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le jour ou tu en verras un, tu ne pourras vraiment pas te tromper.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

désolé de te décevoir. j'ai bien regardé ta video jusqu'au bout, mais il s'agit seulement d'une base déchiquetée due à l'abaissement du point de condensation.

aucun tuba ici. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le jour ou tu en verras un, tu ne pourras vraiment pas te tromper.

d'accord, je comprend ton opinion, personnellement je vais le revoir en mode plein écran.merci pour ton conseil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : grecale, tu as regardé le mode plein écran?

re EDIT : c'est vers 3 min 45 que je doute sur le tuba

Invité Guest

Je ne vois pas de tuba moi non plus.

Il y en a eu pas mal ces derniers jours, mais pas sous chaque cellule orageuse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Non ce n'est qu'un appendice nuageux .

Je vais te donner un conseille pour tes vidéos utilise un trepied car le peu que tu tremble ne nous permet pas de voir une quelconques rotation.

Posté(e)

Non ce n'est qu'un appendice nuageux .

Je vais te donner un conseille pour tes vidéos utilise un trepied car le peu que tu tremble ne nous permet pas de voir une quelconques rotation.

désolé, je n'ai pas encore de trépied, va falloir que je m'occupe de ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

désolé, je n'ai pas encore de trépied, va falloir que je m'occupe de ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ce n'est pas grave c'est juste un conseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'accord, je comprend ton opinion, personnellement je vais le revoir en mode plein écran.

merci pour ton conseil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

non non, pas de tuba. je te dis, le jour ou tu en verras un, tu ne pourra pas te tromper: c'est vraiment caractéristique.et pas forcément besoin de trépied...

Invité Guest

et pas forcément besoin de trépied...

Plus tu zoom avec un caméscope même s'il y a le stabilisateur moins il sera efficace donc si c'est très utile.

Surtout quand tu aperçois ou croit apercevoir un tuba ou une tornade tu a une monter d'adrénaline je te garanti que si tu est obliger de zoomer pour voir le phénomène ton image ne sera pas stable.

Mise a part si tu as le super camescope a 3000 euros la c'est une autre histoire.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui non là pas trop de doute à avoir. Pas de tuba. Bel orage ceci dit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">