Sam82 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les photos d'une petite cellule née sur les plaines de Niort le 11 mai dernier et dont la durée de vie fut assez courte. Celle-ci a néanmoins été l'occasion de réaliser quelques clichés esthétiques et de gouter à l'athmosphère irréelle qui règne lorsqu'on se situe sous la cheminée d'alimentation de l'orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais lors de la phase de désagrégation de la cellule, j'allais avoir la surprise d'observer ce qui semble être un petit vortex sur le flanc d'un des congestus résiduel. Décidemment ces "bêbêtes" là ne se situent jamais où on les attend! Aperçu du développement de la cellule alors que je contournais Celles sur Belle. L'ambiance de chasse était magique avec ce beau nuage en ligne de mire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée au pied de la cellule et aperçu du courant ascendant La lumière était vraiment très agréable ; des coups de tonnerre étouffés se faisaient entendre à ce moment là. Mais hélas, le soleil exerce son pouvoir sans pitié sur ces plaines dénudées et va finir par assécher la masse d'air... De la cellule, il ne va bientôt plus rester qu'une cheminée étroite et isolée. L'air s'engouffre violemment à la base de ce dernier nuage. Soudain, alors que le congestus se scinde en deux, un long tube blanc apparait entre les deux ensembles nuageux Visuellement, cela ressemble bien à un vortex qui part du nuage de gauche et dont la queue passe devant le nuage de droite Comme le nuage qui l'a engendré, ce petit tourbillon est bien éphémère. Il va disparaitre aussi vite qu'il est apparu. Après celui de Damien, Météoman, PPF ... (et j'en oublie surement), les tubas semblent être de sortie en ce début de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Alors ça c'est vraiment bizarre Sam ce que t'as pris en photo. On dirait bien un tourbillon en effet, mais il est horizontal et entre deux tourelles ascendantes. Viendrais-tu d'innover une nouvelle catégorie de tourbillon ? Je sais pas ce que c'est mais ça ressemble aussi à un horse-shoe vortex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 mai 2008 Belles prises Sam Ce petit vortex est bien original, tout à l'horizontal Euh le Horseshoe a une allure bien plus incliner normalement, non ? exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Un tuba horizontal ? ça existe ? Je pense aussi à un horseshoes bien que la forme ne soit pas caractéristique de ce genre de vortex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mai 2008 Superbe série j'adore ces ambiances! marrant ce petit tourbillon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mai 2008 sympa les ambiances sur ces images, et drôle de petit vortex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 J'aime bien tes clichés Sam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Des clichés bien sympas en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés