Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde thermo-hygro vp2 sur ws2300


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ayant remplacé hier ma sonde thermo-hygro vp2 qui était hs (plutôt l'hygro),tombait a 1%, ce matin m'as pris l'idée de mettre la sonde ancienne sur la ws2300. et placée dans l'abri Socrima de MF.

Résultat : L'ancienne sonde qui ne fonctionnait plus redonne de bonne valeur!!

Ws2300 température 0,9° Humidité 82%

vp2 : 0,7° Humidité 83%.

Je me pose des questions a savoir s'il était bien hs??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma première station avait eu ce problème, elle tombait à 10% tout le temps et ne montait pas à plus de 60 alors qu'il pleuvait, elle s'est ensuite rétablie très correctement puis à la longue surestimais de 10% les valeurs surtout en été. Puis après j'ai acheté la WS 2355. En tout cas ton test montre sa qualité en thermo hygro, j'en suis très satisfait ! Vraiment très bon, par rapport aux vp2 de montpellier qui ont jusqu'à 10/15% de hr de différence et là je me pose la question de la qualité du capteur ?? Ce n'est pas normal.

Bon ça va avec l'environnement je conçoit, mais là aujourd'hui vent de NO modéré, j'ai 46%, au centre ville 47% plus au nord 53% encore plus au nord 54% saint jean 55% ?? Bizarre ? Fréjorgues 48% et prades le lez 44% comme référence on va dire. je suis bon mais les autres c'est presque 10% trop haut c'est pas normal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma première station avait eu ce problème, elle tombait à 10% tout le temps et ne montait pas à plus de 60 alors qu'il pleuvait, elle s'est ensuite rétablie très correctement puis à la longue surestimais de 10% les valeurs surtout en été. Puis après j'ai acheté la WS 2355. En tout cas ton test montre sa qualité en thermo hygro, j'en suis très satisfait ! Vraiment très bon, par rapport aux vp2 de montpellier qui ont jusqu'à 10/15% de hr de différence et là je me pose la question de la qualité du capteur ?? Ce n'est pas normal.

Bon ça va avec l'environnement je conçoit, mais là aujourd'hui vent de NO modéré, j'ai 46%, au centre ville 47% plus au nord 53% encore plus au nord 54% saint jean 55% ?? Bizarre ? Fréjorgues 48% et prades le lez 44% comme référence on va dire. je suis bon mais les autres c'est presque 10% trop haut c'est pas normal !

Mais qu'en est-il des températures ?

La HR dépend de la température...

@pim82

Avant de lâcher, une sonde peut avoir un fonctionnement aléatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les température, moi j'avais 9.8, montpellier centre 10.6 Fréjorgues 10.2 prades 10.3 montpellier nord 9.7 celle plus au nord 9.8 et saint jean 8.1 comme à son habitude ! Donc pour 0.5° 10% c'est injustifié. Il y a une trop grande disparité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...