Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du nombre de Tx >25°C, Tx > 30°C...

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon la barre des 25 est déjà franchie avec 26.1°c actuellement , ça grimpe vitte depuis que le soleil est sortis et que le vent a disparu ou presque .

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la 26ème journée avec Tx>25° aujourd'hui avec tout juste 25° (hier 24,9° de maxi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Dans le Var premier jour >= 35° avec un vent de terre assez ponctuel et non généralisé qui a joué à la loterie dans la distribution des Tx.

35.5° à Besse (9 ème jour consécutif >= 30°, mais bien moins de jours à 25° que chez Alex67 avec 21 j )

35.3° à Toulon le Baou

35.1° à Toulon la Mitre et Entrecasteaux

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici c'est le 13ième jour ou la température est égale ou supérieur a 25°C avec 25°C pile aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 30°C se font attendre...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ce samedi 27ème journée de chaleur de l'année avec une maximale de 26,1°.

Par contre seulement 2 jours avec Tx>30° (Txx de 31,2° le 22/06), mais cela va augmenter la semaine prochaine... default_cool.png

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je me suis aussi amusé à compter, 127ème journée de "chaleur" ici (ne dites pas ça à un Houstonien qu'il fait chaud à 25° hein... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je me suis aussi amusé à compter, 127ème journée de "chaleur" ici (ne dites pas ça à un Houstonien qu'il fait chaud à 25° hein... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Moi aussi je ne trouve pas que 25 °c soit une journée de douceur surtout en été pourtant je ne suis pas Houstonien default_laugh.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

16ème journée avec en Tx >25°C avec 26.3°C

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

3 jours >25°c dont 2 en juin et 1 en mai.

A noter que sur ces 3 journées , je comptabilise 1 journée >30°c default_stuart.gif le 23/06 avec 30.4°c

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Moi aussi je ne trouve pas que 25 °c soit une journée de douceur surtout en été pourtant je ne suis pas Houstonien default_laugh.png

De même pour moi, une journée de chaleur ne devrait être comptabilisée qu'à partir de 30°C (et 35°C pour les fortes chaleurs). C'est pour cela que je ne compte que les journées > 30°C et j'en suis à 4 pour le moment.

Invité Guest

Nous sommes pas du tout gatté au niveau des températures dans le pas de calais ou ici j'ais dépassé qu'une seul fois la barre des 25°C ou j'avait enregistré 25.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 30°C j'en parle pas mais attendons lundi ainsi que mardi pour la chaleur default_rolleyes.gif avant les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mercredi

Posté(e)

De même pour moi, une journée de chaleur ne devrait être comptabilisée qu'à partir de 30°C (et 35°C pour les fortes chaleurs). C'est pour cela que je ne compte que les journées > 30°C et j'en suis à 4 pour le moment.

Oui enfin n'exagerons pas tout de même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut quand même dire que 28-29° c'est de la chaleur. Sinon c'est quoi pour toi, de la grande douceur default_laugh.png ?

En tout cas pour ceux qui travaillent dehors et sous le soleil toute la journée (comme moi) je peux te dire que c'est amplement suffisant et que l'on peut bien parler de chaleur. Et ne serait-ce qu'à 25-26° je peux te dire que l'on a dêjà bien chaud et que l'on est vite trempé en faisant des efforts...

De toute façon il n'y a pas à négocier, les normes de L'OMM et de MF sont de 25° pour une journée de chaleur, de 30° pour une journée de fortes chaleurs et de 35° pour une journée de très fortes chaleurs.

Et je trouve personnellement que ces normes sont tout à fait cohérentes.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Oui enfin n'exagerons pas tout de même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut quand même dire que 28-29° c'est de la chaleur. Sinon c'est quoi pour toi, de la grande douceur default_laugh.png ?

En tout cas pour ceux qui travaillent dehors et sous le soleil toute la journée (comme moi) je peux te dire que c'est amplement suffisant et que l'on peut bien parler de chaleur. Et ne serait-ce qu'à 25-26° je peux te dire que l'on a dêjà bien chaud et que l'on est vite trempé en faisant des efforts...

De toute façon il n'y a pas à négocier, les normes de L'OMM et de MF sont de 25° pour une journée de chaleur, de 30° pour une journée de fortes chaleurs et de 35° pour une journée de très fortes chaleurs.

Absolument d'accord. Par contre, n'oublions pas que le ressenti dépand de la teneur élevée de la masse d'air en humidité. Tt le monde sait que 25° avec 20% de HR et 80% c'est absolument pas le m^me ressenti mais 25° restera toujours le seuil pour qualifier un jour de chaleur et quand on est actif dehors par 25°, il fait chaud.

C'est sûr qu'un pastis à l'ombre sur une chaise longue c'est pas pareil comme ressenti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je travaille également dehors, au soleil, donc je sais ce que c'est. En fait, chacun son ressenti, il y en a qui ont déjà chaud avec 22°C alors que moi il me faut plutôt 32°C pour commencer à avoir un soupçon de chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, les soirs, quand la température passe sous les 24-25°C, je prends une veste car j'ai frais. Et, même avec 26°C dans ma chambre la nuit, je dors encore avec la couette d'hiver sur moi. C'est comme ça, on ne peut rien y changer : les goûts et surtout les sensibilités de chacun.

Pour en revenir au sujet, ce fut limite mais aujourd'hui fut la 5ème Tx > 30°C ici. Demain ce devrait également se jouer à rien pour atteindre les 30°C. Par contre, normalement, pour mardi et mercredi on devrait être plus proche des 35°C que des 30°C. Et je ne vais pas m'en plaindre...

Que l'été continue !

PS : il fait actuellement 29°C avec un humidex de 35°C (le ciel est entièrement couvert au passage) et j'ai presque frais en allant dehors (il y a un très léger vent). Comme quoi...

Posté(e)

PS : il fait actuellement 29°C avec un humidex de 35°C (le ciel est entièrement couvert au passage) et j'ai presque frais en allant dehors (il y a un très léger vent). Comme quoi...

Oui enfin je veux bien que tu sois frileux mais bon à ce point tu n'exageres pas un peu quand même? default_wacko.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27,7 °C de Tx ici , la Txx 2008 demeure à 29,2 °C .

Posté(e)

Oui enfin je veux bien que tu sois frileux mais bon à ce point tu n'exageres pas un peu quand même? default_wacko.png

Non non je t'assure. Ma mère, qui craint un peu le chaud il faut bien le dire, croit que je suis fou... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant...

J'ai hâte daller rejoindre la familia en Guyane !

Rastafari

EDIT : pluie forte et humidex de 35°C actuellement. Mais quel bonheur ! Comme quoi, il a suffit d'évoquer la Guyane pour s'y croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici la 28ème journée avec Tx>25° avec 28,8° de maximale... default_cool.png

12ème jour consécutif également ici avec des températures >30° (dont 34.4° hier).

25ème jour avec des températures >25°.

Il fait 32.5°C actu.

Posté(e)

Ici dêjà la 29ème journée avec Tx>25° ce lundi avec 27,9° de maxi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">