Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le 25/1/2016 à 07:22, adri34 a dit :

Mais nettement moins que si cet air est humide, et ça je le sais très bien ca fait 10 ans que je fais de l'athle ^^

Oui mais d'après la citation d'Adri on a moins chaud avec un air sec qu'un air humide.Alors je ne comprend pas, puisque il vaut mieux un air sec qu'un vent maritime humide pour avoir moins chaud selon les théorie de l'humidex et de l'indice de chaleur qui tient compte d'un vent moyen.

 

Le mistral et la tramontane produirait t'il un réchauffement élolien et non un refroidissement comme le prétend l'indice de chaleur et l'humidex?

Faudrai savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il fait moins chaud avec un air sec qu'un air humide dans tous les cas à température égale bien sur.

Aucune.des deux formules ne prend en compte le vent ni le soleil. C'est en fait les conditions dans un abri météo sans vent. 

 

Les vp2 calculent un indice thw (température humidité vent) et thsw (température humidité soleil vent) qui sont correctes plus ou moins. La on prends tous les paramètres en compte. Il faudrait à mon sens différencier rayonnement diffus et direct du soleil pour être le plus juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le forum de discussion vent sèche cheveux et vous verez ce que certains décrivent.Un réchauffement éolien et non un refroidissement au delà de 35°.

 

Cela me fait réfléchir.Quel effet obtiendrait on avec un taux d'humidité de 50 à 60%?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Isabelle175 a dit :

Voir le forum de discussion vent sèche cheveux et vous verez ce que certains décrivent.Un réchauffement éolien et non un refroidissement au delà de 35°.

 

Cela me fait réfléchir.Quel effet obtiendrait on avec un taux d'humidité de 50 à 60%?

 

En effet à l'ombre (ou même sans soleil) un vent fort au delà de 33/34 degrés (température surface de la peau) réchauffera et donc augmentera la sensation de chaleur. Cela marche quand la peau est sèche sinon il y a refroidissement par effet psychrométrique. Plus l'air est sec et le vent fort moins on transpirera et plus l'effet sèche cheveux sera fort (bien sur plus fort a température croissante). S'il est humide on transpirera et donc le vent rafraîchira. Il doit y avoir une limite d'humidité vent température pour un ressenti plus chaud ou plus froid. Piste intéressante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai constaté dans les rues de PARIS en psésence d'un temps chaud et sec justement et d'un vent qui souffle fort de sucroit.

 

Donc au delà d'une certaine température mieux vaut un fort taux d'humidité en présence de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2015 à 15:23, Sebaas a dit :
à l’instant, adri34 a dit :

 

En effet à l'ombre (ou même sans soleil) un vent fort au delà de 33/34 degrés (température surface de la peau) réchauffera et donc augmentera la sensation de chaleur. Cela marche quand la peau est sèche sinon il y a refroidissement par effet psychrométrique. Plus l'air est sec et le vent fort moins on transpirera et plus l'effet sèche cheveux sera fort (bien sur plus fort a température croissante). S'il est humide on transpirera et donc le vent rafraîchira. Il doit y avoir une limite d'humidité vent température pour un ressenti plus chaud ou plus froid. Piste intéressante

Non si la peau est moillée un vent sèche cheveux ne va pas me rafraichir.

En effet si je prend un sèche cheveux et que j'essaie de me rafraichir avec qund je suis en sueur celui ci ne sera pas rafraîchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isabelle175 a dit :

En effet si je prend un sèche cheveux et que j'essaie de me rafraichir avec qund je suis en sueur celui ci ne sera pas rafraîchissant.

Tout dépend de la température. Le sèche cheveux c'est 40/45 degrés donc s'il fait 25 ce sera toujours plus chaud:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...