Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

je lézarde au soleil

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

Supers photos tetaprime ! default_wub.png

Tu dois à force en avoir une sacré collection ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifique! default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Mais comment fais-tu pour approcher les lézards de si près? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ils me voient à deux mètres, ils dégagent! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adooore ! Dire que je rêve de faire des photos de lézards ... surtout les lézards verts avec leur couleurs fluos.

Ce seront tes prochaines ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci clem11, pour ton info j'ai 300 clichés exposables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ta technique téta, tu te postes à un endroit et tu attends que la bete arrive à toi?

Bravo, encore de beaux clichés! default_wub.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi ta technique téta, tu te postes à un endroit et tu attends que la bete arrive à toi?

pour les insectes, ma technique est la technique de l'affût. habillé de couleur camouflage (vert foncé, marron, noir ...... surtout éviter les hauts rouges, jaunes, bleus .....) et m'installe assis ou à plat ventre au milieu de la verdure. Au bout de 10 minutes la vie commence à se rapprocher.

il m'arrive aussi de fureter en marchand, mais c'est moins bon car notre bipédie nous démasque de suite aux yeux de la faune environnante.

Autre détail important, ne pas approcher l'insecte avec le soleil dans le dos. Si on lui fait ombre il s'envole de suite.

Pour le lézard, je l'ai approché à plat ventre dans mon jardin, j'avoue qu'il n'était pas farouche.

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">