Raphaël_od Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour, Hier 1er mai en vallée de la Bièvre Valloire nous avons eu droit à un défilé de nuages. Au fond le Grand Veymont dans le massif du Vercors. Pour info : 1 image prise toute les 20s pendant 5 heures de temps. Les sursauts de l'image viennent du vent et de mon trépied peu stable dommage ! peut mieux faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début 14h30 fin 19h plus de batterie vraiment en amateur donc pas de couché de soleil A+ Voici la vidéo DIVX de 5Mo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 2 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 mai 2008 pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 mai 2008 Excellent. Bravo et merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne idée! C'est excellent! Merci beaucoup et félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mai 2008 Pfiou! J'ADOOOORE Si il y a un truc qui est vraiment magique et qu'on ne voit pas assez, c'est ce genre de film/animation. Non seulement c'est superbe mais c'est souvent aussi très instructif (ça met en évidence la circulation générale, les cisaillement, la convection etc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2008 C'est effectivement, une très bonne idée, de réaliser ce genre de montage. C'est très bien fait. Que de nuages en 5h00..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Trés sympas cette animation de 5H.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 mai 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 3 mai 2008 Pfiou! J'ADOOOORE Si il y a un truc qui est vraiment magique et qu'on ne voit pas assez, c'est ce genre de film/animation. Non seulement c'est superbe mais c'est souvent aussi très instructif (ça met en évidence la circulation générale, les cisaillement, la convection etc.) +1 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 C'est très sympa comme idée. Mais comment tu as fait. En restant à coté pendant 5h et en déclanchant toutes les 20s ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2008 C'est très sympa comme idée. Mais comment tu as fait. En restant à coté pendant 5h et en déclanchant toutes les 20s ??? non non sinon je suis "momifié" j'utilise un intervallomètre que j'ai fabriqué, c'est un déclencheur programmable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bjr, J'ai réitéré ce dimanche malgré un ciel pas fameux ! Pas de formation de gros cunimb c'est bien dommage .... Prise de vue : [14h40-20h10] 880 images poses espacées de 20s Canon 350D+Sigma 18-50 +pied photo+intervallomètre Lieu : Vallée de Bièvre-Valloire (38) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bjr, J'ai réitéré ce dimanche malgré un ciel pas fameux ! Pas de formation de gros cunimb c'est bien dommage .... Prise de vue : [14h40-20h10] 880 images poses espacées de 20s Canon 350D+Sigma 18-50 +pied photo+intervallomètre Lieu : Vallée de Bièvre-Valloire (38) Bonne soirée Excellent! J'en redemande encore! Comment fais-tu ensuite pour rassembler les photos pour créer cette animation? c'est peut être une animation stupide mais je ne l'ai jamais fait... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 J'utilise un logiciel que j'ai eu avec mon camescope il y a fort longtemps Ulead. Pas très poussé pour le montage Video, mais ça suffit pour à partir d'images fixes générer une Vidéo. Windows movie maker aussi le permet. Il faut définir un intervalle précis en fonction de la fluidité désirée sur le montage final. en gros une image dure 2/100 de seconde sur la video montée. J'attends avec impatience mes congés pour des videos de grosses formations et surtout une nocturne orageuse ... l'espoir fait vivre ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés