Matthieu8905 Posté(e) 12 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ici il ya aucun nuage dans le ciel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une température de 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour à tous Ce matin, comme beaucoup de matin en ce moment, grand bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20,9°C actuellement, avec 54% d'humidité ! Notons 1014,2 hPa de pression, identique à hier. En ce qui concerne les orages, les regions les plus au Sud auront plus de chance que celles au Nord bien sur, mais le risque est beaucoup plus grand ce soir que les précédents. Le risque est donc fort, de voir des orages isolés pouvant être stationnaires et parfois violents. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 mai 2008 T° : 20.8° H : 55% HR P : 1013hPa T : Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Premiers cumulus qui commencent à faire leur apparition par ici, c'est bon signe Actu 22,8°C et pression à 1013,5hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2008 Premiers cumulus ici aussi, ils sont plus nombreux d'ailleurs en direction du Morvan et de l'Allier. Pour le moment, pas grand chose à signaler cependant puisqu'il n'y a que sur la montagne bourbonnaise (extrême Sud-Est de l'Allier) qui est pour le moment concernée par des averses qui restent d'ailleurs modestes. On voit très bien les bourgeonnements sur le Morvan et la montagne bourbonnaise sur l'animation satellite : voir ici. On voit aussi l'amas nuageux qui était présent sur Nevers ce matin, et qui s'est désormais décalé en direction du Berry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ici aussi, ça commence à bourgeonner, c'est encore petit mais il faut bien que ça commence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, j'observe un gros cumulus congestus au Sud-Ouest ! C'est bon signe ! A 13h46 : Le cumulus congestus : A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Toujours pas mal de cumulus congestus au Sud-ouest vers l'Est du 41 ( j'ai du augmenter le contraste des cumulus, pour mieux les voir) : Température de 23,3°C actellement en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Un petit congestus ICI sinon j'ai déjà 25°C à voir joli cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Chartres: A Chartres aussi je peux voir des congestus!Au nord Ouest de la ville et au Sud Est, et quelques nuages au Sud...A suivre!Actu 24.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca gonfle, ça gonfle de plus en plus, il fait lourd avec une tempéraure de 24,1°C en hausse et de plus en plus de congestus ! Il y a des cellules sur le 89, le 58 et le 41... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour Orage faible region montrichard,deja 2 coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 La même ici, et on sent que ça va se devellopper a l'Est de nos regions ! En tout cas, ça semble bien parti au satellite ! Esperons une soirée digne de ce nom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 23,4°C en hausse, avec 48% d'humidité et 1013,5 hPa de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2008 Je vois deux grosses enclumes en direction du nord, il est possible que cela soit l'orage en cours du côté de Cosne sur Loire. De manière générale on a des averses orageuses qui se sont développées sur un axe allant de la Sologne au nord-Morvan, ainsi que dans le sud de l'Allier. Le Berry et le Nivernais, qui ont le derrière entre les deux lignes, sont pour le moment le dindon de la farce. Ca cumulifie fort sur les Bertranges, mais rien à faire, ca n'arrive pas à percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 mai 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2008 Les enclumes sont à 10km au sud de chez moi ça tonne un peu mais ça a pas l'air super actif..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Voilà c'est fait le troisième orage \o/ en tout 5 éclairs et de la grele + 1.5mm au pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas encore si j'ai choppé des éclairs en photo je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Salut les Centradégentéscumulociformes! Ici, le Fou Allier. Je rentre un message avant qu'il me prenne l'envie de faire des photos (enfin c'est le ciel qui commande) car après c'est fichu même ma femme est désolée car elle ne peut m'arrêter de scruter le ciel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> AUJOURD'HUI L'orage gronde juste derrière le massif de La Bosse. Il est au Nord-Ouest du 63 en limite avec l'Allier. Le ciel vu d'ici est bien noir et beau à voir. D'autres cellules en formation dans le Sud-Est de l'Allier vont peut-être nous toucher car le sens de marche des cellules aujourd'hui à l'air d'être Sud-Est vers Nord-Ouest... A suivre Actu: 23.1° J'avais eu le temps de poster, HIER, deux images sur photolive mais pas trop pris le temps d'écrire sur le forum La première est donc la magnifique enclume magnifiquement capturée par TreizeVents et Cyclone depuis le Nord (je ne sais pas si la très belle photo d'Editas concernait la même...). C'est ça la complémentarité passionante d'Infoclimat, et moi je l'ai pris depuis le Sud. Un même sujet pour plusieurs photographes sous plusieurs angles. De magnifiques mamatus (moins beaux que d'autres du Photolive pourtant) étaient apparus et l'enclume au bord bien dessiné rendait la chose esthétique. J'ai couru (en voiture) vers un point de vue du village voisin, photo prise en direction de Fleuriel. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Et le soir avec beaucoup d'agitations, convections, ciel changeant à toute vitesse de toutes les couleurs et vent assez fou, le calme est revenu vers le couchant avec de beaux cumulus colorés. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= J'essaierai de mettre d'autres photos mais je suis très très long dans le traitement d'image A plus, on va essayer de semer encore de l'haricot vert avant qu'il ne pleuve enfin car depuis plusieurs jours à peine des petites gouttes! Et merci à tous ceux qui nous mettent de très belles images, comme dit Editas qui colorent ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Joli jano j'ai loupé mon coup pas d'éclairs m'enfin c'était ma première sortie avec pied lol Après le passage de la pluie et de la grele T °: 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Devellopement de Cumulonimbus : T° : 24.6° H : 42% HR P : 1011hPa T : Mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 mai 2008 Magnifique Jano ! Je vois deux grosses enclumes en direction du nord, il est possible que cela soit l'orage en cours du côté de Cosne sur Loire. De manière générale on a des averses orageuses qui se sont développées sur un axe allant de la Sologne au nord-Morvan, ainsi que dans le sud de l'Allier. Le Berry et le Nivernais, qui ont le derrière entre les deux lignes, sont pour le moment le dindon de la farce. Ca cumulifie fort sur les Bertranges, mais rien à faire, ca n'arrive pas à percer. Je me rappelle, l'année dernière à cette même époque où, dans un même flux, les orages m'évitaient... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, ça gonfle, ça gonfle. Presque 23°c. Je sors surveiller celà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Moi ça me tourne autour, ça bourdonne tout le tour, mais ici, rien Même pas une goutte de pluie pour l'instant. Je veille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 et repluie \o/ ca gronde sur la ferté st aubin T°: 20.5°C allez petite photo quand meme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca a beaucoup de mal a percer tout de meme, on dirait que l'apport d'humidité est insuffisant ... 24,1°C toujours en hausse, 46% d'humidité, 1013 hPa . Je vais aller jeter des seaux d'eau dans le ciel ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 12 mai 2008 Dijon Partager Posté(e) 12 mai 2008 ici temps calme convection tres limite malgres un cb vers le sud (morvan) il fait 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 mai 2008 Je vais aller jeter des seaux d'eau dans le ciel ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation actuelle: Beaucoup plus de convections en direction du nord et de l'est. Au fait, je vous avais parlé de mes nouveaux voisins... /index.php?showtopic=30938'>ils sont là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Au fait, je vous avais parlé de mes nouveaux voisins... /index.php?showtopic=30938'>ils sont là. Waaa, belle prise Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sympa ton ptit roman photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23,9°C en déclin maintenant, 45% HR et 1012,8 hPa de pression. Ca a toujours beaucoup de mal au Nord de la Loire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés