Perry Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Coucou C'est injuste lol je termine avec 11.9mm Actuellement: T°: 10.3°C Humidité: 91% Pression: 1008.3hPa Vent: nul ENE Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Coucou C'est injuste lol je termine avec 11.9mm Actuellement: T°: 10.3°C Humidité: 91% Pression: 1008.3hPa Vent: nul ENE Bonne matinée à tous. Tu a comme un peu de chance, moi je fini avec 0 mm 0 flash 0 cou de tonnerre. En gros pour moi il ses strictement rien passé. Maintenant faudra voir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour à tous ! Je retrouve ce matin le soleil qui était porté disparu hier, quelques cirrus agrémentent tout cela. Absence de couverture nuageuse oblige, la température en a profité pour descendre à 8.9° durant la nuit, ce qui est finalement tout à fait conforme aux normes de saison. Aucun orage hier sur l'agglomération nivernaise, les trois vagues pluvio-orageuses qui remontaient du sud se sont fractionnées coup sur coup au sud de la ville et ont décidé de prendre la voie de contournement par le Cher. 0mm au pluvio, aucun éclair, juste quelques coups de tonnerre lointains. Le temps est bien calme ce matin, mais l'activité orageuse devrait revenir en fanfare cet après-midi sur l'ensemble des régions centrales et plus particulièrement, au vu des différents modèles à maille fine (GFS WRF CEP Bolam), sur Indre, Cher, Allier, Nièvre, Loir et Cher et Loiret. L'Eure et Loir et surtout l'Yonne auraient une part du gateau un peu moins grosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifidus Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 21 mm pour l'épisode soit 30mm tout rond pour aujourd'hui. incroyable la différence quand même moi j'ai fini avec un total de 18.6 mm pour hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut à tous! Je vous en parlais hier soir, un orage assez spectaculaire a sévi encore une fois dans le Sud de l'Allier entre ici et Vichy/ Gannat, mais plus vers là-bas, car la station de Vichy-Charmeil bien en dehors de la ville de Vichy a relevé 20mm en 3h mais une bonne partie à mon avis pendant la cellule d'hier soir. j'étais vite parti (5/10mn en voiture) me percher sur ma crête de colline préférée (340m d'alt.) entre Fleuriel et Montord. Et là haut joli spectacle. Un des clichés les plus réussis est celui-là. On voit ici la "cheminée" de l'orage éclairé par un coup de foudre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut y voir l'intense zone de précipitations qui a sévi dans le secteur à coté de Vichy. Photo prise vers le Sud-Est. C'était magnfique à voir, encore heureux que j'ai réussi ça car j'en ai loupé bien d'autres. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= et une pauvre photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'me suis trompé de mode sur mon apareil Dommage pour ton réglage, mais je le trouve quand-même très sympa ton éclair. Le temps est bien calme ce matin, mais l'activité orageuse devrait revenir en fanfare cet après-midi sur l'ensemble des régions centrales et plus particulièrement, au vu des différents modèles à maille fine (GFS WRF CEP Bolam), sur Indre, Cher, Allier, Nièvre, Loir et Cher et Loiret. L'Eure et Loir et surtout l'Yonne auraient une part du gateau un peu moins grosse. On va avoir encore du travail avec l'APN, alors. Ca en devient fatiguant, je sens que je vais saturer là... A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Ca s'active de bonne heure, le ciel se charge beaucoup et devient menaçant vers le Sud-Ouest. Et sur la montagne Bourbonnaise, vers le Sud,-Est il y a déjà de bonnes précipitations au radar. Ca va être encore agité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Coucou, pluie faible en cours je doit etre à 2mm T°: 16.6°C Humidité: 80% Pression: 1007.5hPa Vent: nul se SSE bonne fin d'après midi à tous. superbe photo jano au fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 salut à tous , après une belle matinée, le ciel se couvre de gris et il pleut actuellement le vent a tourné ou SO hier pression en baisse 76 mm humidité 65% Tn 13,1°C Tx 21,8°C Ta 18,1°C fin de semaine un peu tristounette.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors je me suis mis un CD de Grapelli/Petrucchiani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonsoir les Centradingues Superbe ta photo, Jano Et bien je vois qu'hier soir j'ai encore été sur la touche Je voyais que ça faisais le tour et que je n'aurai pas la plus grosse part du gâteau: juste 7,9mm pour moi Pour aujourd'hui, larges éclaircies ce matin, puis ciel très nuageux cet apm avec de petites ondées déposant à peine 0,5mm au pluvio. Côté températures, la fraîcheur est de retour: Tn 9°C / Tx 21,3°C Actu ciel couvert, quelques gouttes, température de 16,1°C et pression de 1006,3hPa Pour hier: Tn 12,9°C Tx 22,3°C Pluvio 7,9mm Bonne fin de journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mai 2008 De retour de l'Allier pour le boulot j'ai "traversé" un superbe orage avec arcus vers St Pourçain sur Sioule sur les coups de 16h30-17h00. A un moment il avait "des dents" (ou griffes au chois) vraiment proches du sol. Fortes pluies et il y avait de la grêle en bord de route plus au Sud en direction de Gannat. Photos à venir mais pas avant dimanche aprem'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Resalut! Merci pour vos mots gentils /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un super orage dans le Sud Allier. Il commençait à faire si sombre que toutes les voitures avaient les phares allumés. Je venais de Bayet d'où je voyais un superbe arcus à proximité vers le Sud, puis en arrivant sur Saint-Pourçain, le déluge, les éclairs, le vent, des ruissellements partout, le temps de prendre ma fille à l'école, trempés jusqu'aux os! J'ai mesuré 12mm (en même pas 1heure) en rentrant chez moi à Fleuriel pourtant un peu moins dans l'épicentre de l'orage. Le plus gros (tâche rouge sur le radar) est passé au même endroit que la grosse cellule orageuse d'hier soir! Dans un secteur compris entre Gannat, Vichy et Saint-Pourçain/Sioule.. Ce coin commence à me plaire, je sens qu'un jour il va s'y passer un truc énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mai 2008 Allez j'ai eu le temps de sortir une image de cet orage avec arcus "dentelé" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu des hauteurs Nord de Saint Pourçain (à côté du radar automatique pour ceux qui connaissent) en direction du Sud du département. Encore une belle bête comme tu l'a dit Jano, on a du se croiser sur la route d'ailleurs moi je descendais et je me suis pris la saucée entre St Pourçain et Bayet (dont on voit le panache de l'incinérateur sur ma photo à droite) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voilà une photo, ou plutôt un pano de 8 photos verticales qui vient compléter celle de Vincent du magnifique arcus que j'avais pas loin de moi, quelque part entre Bayet et Loriges. Lui l'a pris de profil, la qualité de l'image est très bonne je trouve, moi je l'ai pris de face car j'étais plus au Sud (pour une fois) et à la même heure. C'est rigolo, on est souvent sur la même "affaire" en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait assez sombre, on avait l'impression que la nuit tombait. J'ai réduit le Pano en 800 de large et du coup peut-être qu'on ne se rend pas assez compte de l'ambiance vraiment étrange qui régnait sur place. L'orage grondait, ce rideau opaque s'approchait me faisant craindre de la grêle puis je me suis échappé vers Saint-Pourçain où j'ai pris un déluge de pluie. http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= A noter que sur le Panneau à droite de mon pano, il est écrit "interdit au plus de 12tonnes" ne pensez-vous pas que ce mastodonte va rendre fou le gendarme du coin s'il le voit débarquer? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Superbes photos merci à tous les deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voilà j-1 que le temps passe Actuellement: T°: 13.2°C Humidité: 93% Pression: 1007.6hPa Vent: 1.4km/h ONO Pour hier: T°n: 10.2°C T°x: 21.3°C Cumul: 3.1mm bon aller hop je vais nettoyer ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut les centralèvetôt ! Le ciel est complètement bouché aujourd'hui, avec une Tn de 12.6°. Le front d'hier à donné 2mm, c'est à dire une misère, même pas le quart de ce qui était attendu. Bon, je m'en vais en escapade en Auvergne, bonne journée à tous ! PS : superbes vos clichés Jano et Vincent, vraiment superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Légère pluie cette nuit... Température : 15.0°C Pluie : 1.0mm Humidité : 88% HR Préssion : 1006hPa Temps Couvert Coucher du soleil du 15/05/2008 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour à tous , Alors qu'hier soir il est tombé 19,8mm en 1h (17-18h) à Montargis (et 27,7mm en 3h), sous des pluies orageuses, il ne sera tombé que 0,5mm ici ! Et le cumul du mois de Mai est de 11,5mm seulement (3 jours avec précipitations dépassant 1mm)........ Actuellement, ciel mitigé et déjà pas mal de bourgeonnements, température de 15,5°C en hausse, pression de 1007hPa en hausse et 75% d'humidité. La cellule orageuse d'hier soir en direction de Montargis : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54440 Et merci à tous pour vos superbes photos ! Le 03 est gaté en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut à tous! (et encore merci pour vos commentaires) Bravo Cyclone, j'adore ces ambiances orageuses. Je trouve que tes photos sont de très belles qualité avec un bon piqué, c'est le Nikon que tu fais fonctionner à merveille! Bravo aussi à Matthieu pour ses photos colorées Ici Assez beau, après un ciel tout bleu des cumulus ça et là. Un peu frisquet au lever du jour avec un peu de vent. Actu: 19° A plus, s'il se passe quelque chose sinon: BONNE RENCONTRE à vous demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 beau temps ici à Pouilly, avec moutonnement de cumulus blancs poussés par un léger vent de SO pression stable 76,1 mm humidité 53% Tn 14,2°C Ta 20°C à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'entendre un coup de tonnerre il y'a 10 min et il a plus trés fort 2 mm pendant 3-4 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Beau temps à Champigny. Température : 22.9°C Humidité : 47% HR Préssion : 1004hPa Vent : 3.2km/h - N Pluie : 1004hPa Temps : Peu Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'entendre un coup de tonnerre il y'a 10 min et il a plus trés fort 2 mm pendant 3-4 min. ça a encore frolé Chartres....Sec ici! Edit: J'ai oublié de signaler un truc hier!Sur les coups de 10h15/10h30 j'ai cru voir un tuba au Sud de ma position, j'avais rien sur moi pour prendre en photo!So sorry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos très belles photos Forte averse il y a un quart d'heure avec 2,2mm tombé en l'espace de 5mn La journée était pourtant restée calme jusqu'à cette averse Actu 16,8°C et pression de 1006hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pour info, il y a eu un tuba à Chartres (Champhol) à 17h15 (voir MétéoAlerte). Et là, aucun doute à avoir car il y a même une photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54535 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Merci Jano Finalement aujourd'hui, il n'y aura eu que 3 gouttes, car la seule averse s'est coupée en deux avant d'arriver sur Châtillon-Coligny... Aujourd'hui Tx de 20,2°C et Tn de 11,3°C Quelques photos de cet après-midi : Cb presque en fin de vie : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54501 Un congestus avec pileus : Et pour finir, le rideau de pluie qui passe au sud : A demain, pour ceux qui viennent à la rencontre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés