Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Vous en faites pas que au journal TV on n'à pas ébruité la chose...

En tous cas sur le 13h je n'ai pas entendu parlé d'orages en RP, si MF avait mis du orange vous inquiétez pas qu'on en aurait eu pour notre dose.

Je trouve qu'on manipule facilement les français

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En tous cas sur le 13h je n'ai pas entendu parlé d'orages en RP, si MF avait mis du orange vous inquiétez pas qu'on en aurait eu pour notre dose.

c'est vrai, surtout que a l'ouest de Rambouillet (vers Mittainville surtout) d'après mes camarades de classe, ils ont du appeler les pompiers pour inondation de cave... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

+1

tu as tout à fait raison default_mellow.png

Cette nuit sur l'est du Loiret, il y avait de nombreux flash à partir de 22h30, mais c'est vers 23h50 que l'orage est arrivé. Son passage fut très rapide avec de la pluie diluvienne, accompagnée de fortes chutes de grêle (3cm de diamètre maxi) et d'un activité éléctrique très forte (2-3 éclairs/sec) ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos, videos et relevés (pluvio...), plus tard cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul pour Chartres est de 44mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'as pas eu de coupure de courant d'1h toi?

Non, la coupure s'est arrêter à la madeleine . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo tu m'a battu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les champs sont couchés chez moi default_blink.png

Non, la coupure s'est arrêter à la madeleine . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo tu m'a battu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les champs sont couchés chez moi default_blink.png

La Madeleine et l'est de Chartres (Houville la Branche... et tout les villages autours)A prioris risques orageux dans la Nuit de Mercredi à Jeudi et Jeudi même....

Sur la 2 ( je regarde très peu TF1 et Fr2= chaine trop politisées...) ils ont montrés la Creuse en crue au Blanc dans l'Indre....C'est tout....

Comme par hasard l'Indre... c'est le dpt qui était et qui est en orange.

Pour ceux qui ont ratés l'irronique vigilance de MF hier à 23h ils ont lancé une vigilance pour les régions centrales et les Yvelines (d'ailleurs ils n'ont même pas eu bon sur ca puisque même l'essone et les Picardie ont essuyés de forts orages)

Je suis désolé de balancer sur MF comme ca mais bon là c'est du travail un peu a l'arrache surtout quand nous voyons kéraunos et Estofex qui ont très bien vus le phénomène (et met-evolution même si ya eu hésitation avant hier soir pour passer au rouge, nous avons lancé le niveau rouge mardi matin ce qui est mieux que MF dans tous les cas ^^)

La Madeleine et l'est de Chartres (Houville la Branche... et tout les villages autours)A prioris risques orageux dans la Nuit de Mercredi à Jeudi et Jeudi même....

Ok, pourtant ce n'est pas trés loin de chez moi 10 km !

C'est effectivement très violent là bas et surtout ça se régénère sur place. Dommage qu'il n'y ait pas d'internautes là bas.

eh si, mais bien couché sous la couette tous volets fermés default_laugh.pngdefault_laugh.pngbref il a beaucoup plu cette nuit, les champs entre Sancerre et Bourges sont inondés, et une route est coupée avant le pont de Pouilly (arbre sur la route ?)

aujourd'hui beau temps avec cumulus blancs en choux-fleurs et vent sensible de secteur Sud, avec tendance de nouveau orageuse ce soir

pression en hausse 76,4 mm humidité 56%

Tn 13,2°C Tx et actu 21,3°C

bonne soirée default_flowers.gif

Je poste quelques photos de la grêle d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

La grêle flotte sur la terrasse inondée :

dsc00512rh4.jpg

Je vais faire comme tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

grle1oi0.jpg

dsc00562vj5.jpg

Sur la table de jardin :

dsc00572kh9.jpg

Dans l'herbe :

grle2ks2.jpg

Il sera tombé 9,5mm en moins de 7 minutes (sans la grêle), le cumul d'hier est donc de 19mm

Pas mal de plantes et de feuilles d'arbres (des fruits aussi) ont été hachées...

Pour les videos, je vais essayer de faire au plus vite, mais apparemment les orages devraient revenir bientôt, ce qui pourrait me retarder.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, au moins l'orage qu'on a eu hier soir, je peux dire que j'en ai rarement vu des commes ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La foudre n'arrêtait pas (presque que des intranuageux cependant), le ciel était allumé en permanence et le grondement du tonerre était continu default_wub.png

Honnêtement, je craignais le pire vu la couleur du ciel, mais seulement quelques grêlons sont tombés au tout début avant que ce ne soit une très forte pluie qui s'abatte...

J'aurai bien voulu prendre des photos, mais voilà, piles à plat sur l'apn default_mad.gif et, comme c'est toujours le cas pour un orage, j'ai dû passer ma soirée à "ramer" dans le sous-sol, ce dernier, comme ceux de mes voisins d'ailleurs, s'étant transformé en piscine...

Intensité maximale de 202,2mm/h au plus fort de l'orage.

Enfin, lorsque toute l'eau du sous-sol était enfin sortie et que j'apprêtais à aller me coucher, de nouveau une violente averse arriva, et au bout de 5mn, c'était dans le même état que 2h avant default_wacko.png Comme j'en avais ma claque, l'eau est restée toute la nuit et je viens à l'instant de finir de tout sécher default_sleeping.gif

En tout, le cumul pour hier s'élève à 26,2mm default_innocent.gif

Pour aujourd'hui, alternance de cumulus et d'éclaircies, certains cumulus se développe ce soir default_ermm.gif

Tn de 13,4°C et Tx de 21,7°C

Actu 20,8°C et pression de 1011,4hPa

Merci à tous pour vos belles photos de foudre, bonne soirée default_flowers.gif

Impressionnat tes images Cyclone! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque d'orage quand précisément?Vous savez!?

Bofix, chez moi on a fait gaffe, à ce que l'eau n'aille pas au sous sol....Donc rien au sous sol pratiquement!Mais on craignait le pire avec ce torrent dans la rue! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bofix, chez moi on a fait gaffe, à ce que l'eau n'aille pas au sous sol....Donc rien au sous sol pratiquement!Mais on craignait le pire avec ce torrent dans la rue! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah j'ai bien essayé de repoussé au fur et a mesure que ça voulait entrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand tu vois un mur d'eau qui dévale devant toi la descente du sous sol et que cette eau monte de plus en plus au niveau de la porte, à un moment tu te dis qu'il vaut mieux laisser faire les évênements, te dépêcher de mettre à hauteur tout ce que tu peux, et pis revenir quand il ne pleut plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah j'ai bien essayé de repoussé au fur et a mesure que ça voulait entrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand tu vois un mur d'eau qui dévale devant toi la descente du sous sol et que cette eau monte de plus en plus au niveau de la porte, à un moment tu te dis qu'il vaut mieux laisser faire les évênements, te dépêcher de mettre à hauteur tout ce que tu peux, et pis revenir quand il ne pleut plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui certes je comprend mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle galère!Alors, tu vas devoir encore sécher ton sous sol demain? (orage ou pas??!)

Edit: On dirait que la sauce commence à prendre!Une ligne orageuse à l'air de se mettre en place du Seuil du Poitou (Nord 86, Sud 37) aux Côtes Landaises!A suivre!

ah ba je suis pas le seul à avoir jouer du seau hier soir alors mdr

comme promis:

img2580bfx5.jpg

d'autres quand photomania marchera lol

T°: 20.9°C

Humidité: 63%

Pression: 1012.1hPa

Vent: 1.4km/H SSE

et je suis admissible à mon second concours où il n'y a que 70 places lol

bonne soirée à tous.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bravo pour vos photos d'orages et surtout pour la grêle! default_wub.png

Ici, le ciel se couvre et nous offre de magnifique couleur rosé orangé :

Photo non retouchée :

p1010885og5.jpg

L'après-midi a était calme, température de 17.5°, humidité de 71% HR, préssion en hausse 1010hPa, pluie du jour 10.0mm, vent nul à faible, le ciel est nuageux.

Tx : 23.3°

Tn : 13.2°

Orage de hier :

http://www.dailymotion.com/Matthieu8905/vi...dans-le-89_tech

soirée nettement plus calme qu'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température :

Actuelle : 16,5 °C

Max.(16:15) :

22,1 °C

Min.(06:11) :

13,4 °C

Pression :

Actuelle : 1012,6 hPa

p_up.gif +1,5 hPa/6h

Max.(22:06) :

1012,6 hPa

Min.(00:30) :

1001,9 hPa

Vent

:

Actuelle : 0,0 km/h

Max.(05:22) :

37,0 km/h

et quelques photos d'hier soir ici : http://www.meteodata.fr/album/disp_serie.php?id_album=30

Coucou,

BQS du jour en ligne désolé j'ai pas trop développé mais je suis HS (deux oraux blancs aujourd'hui >.< et deux autres demain >.<)

Actuellement:

T°: 16.2°C

Humidité: 86%

Pression: 1013.2hPa

Vent: nul ESE

Pas de précipitations

Bonne fin de soirée à tous.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, temps calme mais bien nuageux !

Je relève 15,6°C, 79% HR et 1011 hPa !

Quelle bonne soirée fut celle de Mardi ! Tout simplement génialissime, tonnerre incessant, flash et foudre permanents, fortes pluies et fortes rafales ! J'ai même vu une formation tornadique passer devant moi (nuages tourbillonnants sans tuba) !

Bonne journée à tous et bonne chance Perry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...