Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, il y a toute une ligne d'orages sur les crêtes des Vosges bien visible sur les radars. Et contrairement aux jours précédents, c'est plutôt stationnaire.

A Sickert, encore du soleil, mais les bases sombres sont proches.

Arnaud

Vue la Chronologie, il se pourrait que ça s'active encore en cours de journée avec un paroxysme vers 17h30 / 18h.

Pourvu que ça dure, les chances de débordements en plaine s'accroissent !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Egalement une ligne stationnaire sur le Morvan et une autre ligne qui se forme actuellement quelques kilomètres a l'ouest de chez moi les congestus se développent rapidement et il y a même des cumulonimbus dont les enclumes sont bien visibles default_cool.png j'espère que je vais y en avoir droit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 23°C plus douce qu'hier a la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le cumulo au dessus du Ballon d'Alsace c'est vite transformé en enclume qui s'éléve assez haut...

Un autre cumulo se forme juste à son côté N-E

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca se passe plutôt vers Bussang , Ventron et haute vallée de la Thur que le Ballon d'Alsace. Le ciel est dégagé dans sa direction depuis chez moi. Par contre, ça commence à bourgeonner sur les montagnes entre Thur et Doller, donc ça se rapproche de chez moi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Les bourgeonnements gagnent maintenant le fond de la vallée de la Doller et donc le Ballon d'Alsace.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil aujourd'hui avant les orages annoncés pour ce soir et dans l'après midi (d'une météo à l'autre c'est pas pareil icon_biggrin.png )

Pressions : 1012.3hPa en baisse

Température mini : 9.9°C

Température actu : 26.2°C

Humidité : 49%

Vent : 2.8km/h d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Beau soleil jusqu'à présent mais le ciel se charge et l'instabilité présente sur les hautes Vosges semble progresser...

forumgh2.jpg

forumgh2.600fa06275.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : Grand soleil mais quelques bourgeonnement très loin dans toutes les directions.

Température : 27 °C

Humidité : 31 %

Pression : 1011 hPa

Vent : calme

Petit ajout, ça se forme au loin en direction du Sud Sud Ouest :

imgp4405bisbisyp7.jpg

imgp4405bisoo8.jpg

Je pense que c'est vers Nancy et peut-être un peu plus loin à la frontière avec la Meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Même observation que chez math88 ici au centre-ville d'Epinal. Le ciel est bien sombre quand je regarde en direction des Vosges. Actu, le soleil commence à être caché par ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une photo dans photolive montrant les formations de cb au dessus des Vosges ! ça monte, ça monte ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux :

Ciel très menaçant à l'est et au sud-est de ma position. Le radar confirme les précipitations de ce côté là. Je ne sais pas si je serais touché. 22.8°

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Actu retour progressif des éclaircies après qq gouttes bien lourdes mais dispérsées et des coups de tonerre audibles mais assez lointains, l'activité éléctrique (visiblement faible) se cantonnant au relief...

L'ambiance est maintenant bien plus fraîche et ventée malgrès le retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement 25,6°C et le ciel devient de plus en plus menaçant, les enclumes s'approchent de plus en plus de ma position, et ça commence à bourgonner au dessus de ma tête.

img21392ym6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bourgeonnent un peu partout dans le ciel avec un température de 25°C

Edit: je viens de voir un coup de foudre default_cool.png ça s'active de plus en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les Cumulus sont de plus en plus nombreux et se développent verticalement avec leur sommet bourgeonnant mais le ciel bleu reste majoritaire. Une ligne des Cumulonimbus est visible vers le Sud et un petit Cumulonimbus vers l'Ouest. Tactu: 26,5°C ; HR: 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence a pleuvoir les goutte sont énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Il y a une important zone de précipitation plus à l'ouest mais à l'est maintenant et qui continue de s'intensifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de foudre observés, suivi de quelques coups de tonnerre plus ou moins fort. Que c'est bon de retrouver enfin cette ambiance, il n'y a que ça de vrai en météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : Soleil mais ciel noir en direction du Sud Ouest.

Le ciel s'est bien assombrit en direction de Nancy (Sud Sud-Ouest) mais ça n'a pas l'air de venir vers Metz, la cellule est en train de remonter vers le Nord sur la Meuse et le "haut" de la Meurthe et Moselle. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp4417fx8.jpg

imgp4418wi8.jpg

Sinon il fait beau sur les autres horizons :

imgp4419kh5.jpg

Température : 27.5 °C

Humidité : 24 %

Pression : 1011 hPa

Vent : 10 km/h, direction Sud

Quelques coups de foudre observés, suivi de quelques coups de tonnerre plus ou moins fort. Que c'est bon de retrouver enfin cette ambiance, il n'y a que ça de vrai en météo tongue.gif

chanceux default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de foudre observés, suivi de quelques coups de tonnerre plus ou moins fort. Que c'est bon de retrouver enfin cette ambiance, il n'y a que ça de vrai en météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis aussi de ton avis

actu la pluie s'est bien renforcée et tombe fortement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens de renter du boulot, ciel trés gris et menaçant au sud de Jarny, je ne devrait pas être toucher, et je pense que toi non plus KittyCats, c'est quand même bien au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je viens de renter du boulot, ciel trés gris et menaçant au sud de Jarny, je ne devrait pas être toucher, et je pense que toi non plus KittyCats, c'est quand même bien au sud.

Damned default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du soleil ici avec aucune humidification de la masse d'air et 2-3 cumulus raplapla, c'est de nouveau mort pour les orages ici a cause du vent dessécheur qui n'a pas dégagé. 27.2° et HR 22% default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...