Cyclonus Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, Voila je me décide un peu tardivement à faire un court résumé de mes vacances agrémenté de quelques photos ... Mercredi dernier nous sommes partis du côté des pyrénées, et le temps fût absolument splendide et peut se résumer par : beau chaud et coup de soleil En altitude il restait encore pas mal de neige, puisqu'a partir des 1800m nous fûmes obligés de prendre des raquettes et c'est partis pour la haute montagne. 3m60 à 2500m et 2m40 à 1900m, c'est ce qu'il y avait encore à cauterets ! Le jeudi nous avons testé les pistes de ski de cauterets, mais avons trouvés bien petite la station car habitués aux Alpes (Paradiski) La neige était plutôt sympa le matin quoique beaucoup trop "soupeuse" l'après midi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la station fermait à 15h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vendredi c'est partis pour une randonnée haute montagne à nouveau de 7h ! Au sommet, saucisson de montagne et fromage furent de la partie ^^ quoi de meilleur que de manger les produits régionaux à 2000m d'altitude par 17°C ! Voila alors les photos (certaines ont déjà ete vu sur photolive je les repostes ) #1# Les cascades très connues du pont d'espagne, très actives dû aux T°C élevées #2# Dès 1550m les premières plaques de neige arrivent. #3# Malgré un soleil généreux dans les vallées, les montagnes restaient souvent accrochés par des cumulus bouyonnants #4# Ca bourgeonne bien sur les montagnes voisinest ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...clonus&ord= #5# Après 1h de marche On commence à apercevoir le pic qui héberge le célèbre lac de l'embarras ! #6# Petit zoom à 55mm #7# L'avalanche de la vallée, bon difficile de donner la réelle grandeur de ce phénomène sur la photo mais pour vous donner une idée, j'ai pris cette photo avec mon 18-55mm à 18mm donc au maximum grand angle possible et je n 'ai pas réussis a la prendre entiere ... Une belle bête sans doute quand elle s'est détachée ! #8#On s'approche, nous voici arrivée sur le plateau entre le pont d'espagne et la vallée du marcadau. #9# On va par la suite allez derriere les montagnes en deuxieme plan pour se rapprocher au maximum des montagnes en arrière plan : raquettes obligatoire #10# Montagne exposée au Nord garde toujours son manteau de neige #11# (Frutière) Après les images se répètent, je m'arrête donc sur ces 5 dernières images dont celles de La Frutière (autre coin de Cauterets) #12# (Frutière) #13# Zoom (Frutière) #14# D'en haut les montagnes paraissent petites (Pont d'espagne ) #15# La montagne agit toujours sur les nuages ^^ http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...clonus&ord= Voilà la balade est terminée, ca me tarde d'y retourner, car c'est un vrai coin de paradis là bas. On a beau dire, la France est un pays qui nous surprend toujours par ses merveilleux paysages ! Merci les pyrénées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 avril 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 avril 2008 et ben les photos sont vraiment magnifiques! vraiment de beaux paysages merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Super belle balade a travers tes photos vincent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca rend franchement bien et le coin a l'air vraiment magnifique.Et y a pas a dire, la moindre photo en montagne PETE tout de suite comparer a une photo dans nos plaines charentaise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tres beau rendu du PENTAX.(ca me permet de voir ce que ca peu donner au moins. ) Et fais moi signe le jour ou tu repars en montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Magnifiques photos Vincent! Je vais régulièrement dans ce coin, et c'est vrai que c'est splendide.. Pour ce qui est de la station, c'est vrai que par rapport aux Alpes c'est tout petit, mais au moins on a pas trop de monde, et on fait rarement la queue! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo encore, et Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Chouette coin Cauterets pour y etre allé 2 ou 3 fois. Belles aussi tes photos Vincent, merci pour la balade loin de la foule! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2008 Magnifiques photos Vincent! Je vais régulièrement dans ce coin, et c'est vrai que c'est splendide.. Pour ce qui est de la station, c'est vrai que par rapport aux Alpes c'est tout petit, mais au moins on a pas trop de monde, et on fait rarement la queue! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo encore, et Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle chance tu as, si je pouvais y aller tous les jours dormir au soleil avec un bout de sociflar et du fromage ^^ ! En tout cas c'est vraiment la région que je préfère des pyrénées, c'est le paradis là bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci pour vos commentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 avril 2008 Que dire... si ce n'est que ces images sont tout simplement magnifique ! Les restes de l'avalanche ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2008 Merci Cyclonus pour ce joli reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés