Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je veux installe les capteurs (temperature, umidite, vent et pluie) d'une station WS968 sur une toit avec tuile.

http://www.ambientweather.com/wmorscwiprwe.html

J'ai besion de quelques idees parce que je ne peut pas troues les tuile (la toit c'est n'est pas personnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Une bonne soiree a tous!

• 2 weeks later...

Bonsoir,

mettre les capteurs de temperature et hygro sur le toit n'est pas une bonne solution. La temperature et hygro seront influencées par la chaleur dégagée par les tuiles .. en plus pour la maintenance, ce n'est pas top. Tu peux par contre mettre sur le toit la girouette et l'anémo pourvu qu"ils soient à une hauteur d'au moins 60 cm du faitage ..enfin c'est ce que je pense etre le mieux....peut etre d'autres avis...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Si tu n'as pas d'autres solutions que de mettre ta station sur le toit, c'est un bon compromis.

Mieux vaut mettre une station sur un toit qu'au sol avec un mauvais environnement (mûrs trop proches, arbres...).

Le mieux est de mettre l'abri normalisé de la station au minimum à 1.50m de la faîtière du toit.

Quelques conseils et schémas pour l'installation: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

A vrai dire pour l'anémo 60 cm c'est un peu juste, si on en a la possibilité faut pas hésiter à monter à 2 ou 3 m pour se sortir le plus possible des turbulences proches du toit.

Je veux installe les capteurs (temperature, umidite, vent et pluie) d'une station WS968 sur une toit avec tuile.

http://www.ambientweather.com/wmorscwiprwe.html

J'ai besion de quelques idees parce que je ne peut pas troues les tuile (la toit c'est n'est pas personnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Une bonne soiree a tous!

Je connais bien Timisoara.Dans quelle rue habitez-vous ?

Cu prietenie

Salut et merci beaucoup a tous pour votre responses!

Je suis etudiant a Timisoara et j'habites maintenant dans les campus universitaire, rue "Aleea Stundetilor".

Malheureusement j'ai ne pas recu la permission d'instaler les capteurs de ma station meteo sur le toi de batiment universitaire, mais, l'anne suivant, apres finis mes etudes, je suis sur q'il va mieux.

Heureusement je ne pas achete encore la station.

Au revoire et a bientot!