Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut,

Hier j'étais dans les pyrénées, temps magnifique, et j'ai pu observer ceci :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

J'ai pensé à des côtes de dinausores mais ca n'en est pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des trainées d'avions c'est sur, mais pourquoi prennent elles cette forme ? quelles turbulences peuvent amener à ce genre de déformations ?

Meci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah non, cotra et cirrus vertebratus ce n'est pas la même chose. Parfois ça se ressemble je suis d'accord, mais pas tout à fait quand même.

Ici cela semble bien être un cotra et qui a été soufflé perpendiculairement par des vents d'altitudes.

Les cirrus vertebratus sont issus bien souvent d'ondes de gravités. Cela reste un nuage assez rare qui ne se développent que dans certaines circonstances, généralement avec d'autres cirrus type uncinus ou spissatus à proximité.

Ah non, cotra et cirrus vertebratus ce n'est pas la même chose. Parfois ça se ressemble je suis d'accord, mais pas tout à fait quand même.

Ici cela semble bien être un cotra et qui a été soufflé perpendiculairement par des vents d'altitudes.

Les cirrus vertebratus sont issus bien souvent d'ondes de gravités. Cela reste un nuage assez rare qui ne se développent que dans certaines circonstances, généralement avec d'autres cirrus type uncinus ou spissatus à proximité.

Merci pour ton éclaircissement Damien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très interessant ce nuage alors ! Ondes de gravités tu dis ? ca se matérialise par quoi exactement ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui j'ai pu observer le même phénomène que toi hier, chez moi, voici la photo beaucoup moins réussie que la tienne.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">