Cyclonus Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 Salut, Hier j'étais dans les pyrénées, temps magnifique, et j'ai pu observer ceci : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= J'ai pensé à des côtes de dinausores mais ca n'en est pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des trainées d'avions c'est sur, mais pourquoi prennent elles cette forme ? quelles turbulences peuvent amener à ce genre de déformations ? Meci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2008 Ce sont en fait des cirrus vertebratus mais ces nuages sont provoqués par des trainées d'avions en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Ah non, cotra et cirrus vertebratus ce n'est pas la même chose. Parfois ça se ressemble je suis d'accord, mais pas tout à fait quand même. Ici cela semble bien être un cotra et qui a été soufflé perpendiculairement par des vents d'altitudes. Les cirrus vertebratus sont issus bien souvent d'ondes de gravités. Cela reste un nuage assez rare qui ne se développent que dans certaines circonstances, généralement avec d'autres cirrus type uncinus ou spissatus à proximité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2008 Ah non, cotra et cirrus vertebratus ce n'est pas la même chose. Parfois ça se ressemble je suis d'accord, mais pas tout à fait quand même. Ici cela semble bien être un cotra et qui a été soufflé perpendiculairement par des vents d'altitudes. Les cirrus vertebratus sont issus bien souvent d'ondes de gravités. Cela reste un nuage assez rare qui ne se développent que dans certaines circonstances, généralement avec d'autres cirrus type uncinus ou spissatus à proximité. Merci pour ton éclaircissement Damien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2008 Ah non, cotra et cirrus vertebratus ce n'est pas la même chose. Parfois ça se ressemble je suis d'accord, mais pas tout à fait quand même. Ici cela semble bien être un cotra et qui a été soufflé perpendiculairement par des vents d'altitudes. Les cirrus vertebratus sont issus bien souvent d'ondes de gravités. Cela reste un nuage assez rare qui ne se développent que dans certaines circonstances, généralement avec d'autres cirrus type uncinus ou spissatus à proximité. Très interessant ce nuage alors ! Ondes de gravités tu dis ? ca se matérialise par quoi exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Oui j'ai pu observer le même phénomène que toi hier, chez moi, voici la photo beaucoup moins réussie que la tienne. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés