Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Huelgoat, Bretagne Magique...

Couril29
 Partager

Messages recommandés

Différents clichés d'Huelgoat dans le Centre-Finistère, là où auraient pu être tournés les épisodes du Seigneur des Anneaux...

Depuis le Mont Saint-Michel de Brasparts, avant d'aller sur Huelgoat.

huelgoat0braspartsti4.jpg

Au début du périple, après avoir longé le lac.

huelgoat1jz9.jpg

A proximité de La Grotte du Diable.

huelgoat2gu4.jpg

Au-dessus de La Grotte du Diable. Un paysan pourchassé par les Chouans s'y serait réfugié. Affublé de deux plumes rouges et armé d'une fourche, il aurait fait fuir ses poursuivants persuadés d'avoir rencontré l'ombre du diable avec ses cornes !

huelgoat5kt9.jpg

Un puzzle géant.

huelgoat4hu2.jpg

Mais où sont passés les vilains hobbits joufflus ?

huelgoat6al2.jpg

Le Ménage De La Vierge. Autre curiosité mi-païenne, mi-chrétienne, on y distingue dans la forme des roches des ustensiles de cuisine : un chaudron, une louche, une baratte à beurre et un soufflet.

huelgoat7io7.jpg

Le Gouffre. La légende raconte que Dahut, fille du roi Gradlon et de sa célèbre ville d'Ys, faisait étrangler ses amants nouvellement séduits avant de jeter leurs corps dans ce précipice. (Photo prise sur le site http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm . Je l'ai prise pour être complet sur l'excursion car je n'ai pas de photo perso de ce lieu visité hier). Quelques mètres de vide en-dessous.

huelgoatsitekh3.jpg

Près de La Mare Aux Sangliers.

huelgoat8zw7.jpg

huelgoat8zw7.30809328de.jpg

La Mare Aux Sangliers. La couleur de l'eau y est rougeâtre. On peut voir dans ces rochers des têtes de sangliers.

huelgoat10nj3.jpg

huelgoatsitemareauxsangmp1.jpg (celle-ci est prise sur le site http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm )

Le Chaos Rocheux. Gargantua lança depuis Saint-Pol de Léon (là où j'habite) tous ces rochers sur Huelgoat à cause du mauvais accueil reçu et du manque de nourriture.

huelgoat3uu8.jpg

Forêt, Rochers, Ruisseaux et cascades... La Nature à l'état pur.

huelgoat11al8.jpg

La Grotte D'Arthus. La Grotte d'Artus aurait servi de refuge au célèbre roi Arthur.

huelgoat9ti1.jpg

Le Camp D'Arthus. Le camp d'Artus est un exemple typique d'oppidium Gaulois, dont les structures ont été mises en évidences par les fouilles de sir Mortimer Wheeler en 1938. Le rempart principal est de type "murus gallico" tel que l'a décrit Jules Ceser dans "De bello gallico" VII 23. Voici "La motte féodale". (Photo prise sur le site http://www.bretagne-celtic.com/carte_huelgoat.htm)

huelgoatcampdarthusqs2.jpg

Talus bordant la première partie du camp (photo du site aussi)

huelgoatcampdarthus2rf1.jpg

La vue au bout du Camp d'Arthur/Arthus. (Malheureusement mal cadrée, désolé)

huelgoat12gh9.jpg

huelgoat12gh9.f472b1e077.jpg

La Roche Tremblante. De plus de 100 tonnes, cette roche peut bouger, osciller et trembler lorsqu'on place bien son corps contre à un endroit précis. On est considéré comme vrai breton lorsqu'on parvient à ça et j'ai réussi, à plusieurs reprises ^^ (si vous voulez des témoignages, tous mes potes avec qui j'y étais pourront témoigner lol).

huelgoat16sy3.jpg

Pour le reste, vous pouvez visiter le site que j'ai donné en lien plus haut afin d'y admirer les autres vestiges d'Huelgoat.

P.S: Ces photos étaient prises avec un téléphone portable mais je ne l'ai volontairement pas signalé au début car la qualité me semble bonne malgré l'objet qui est un Sony v360i de 2 000 000 de pixels default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette découverte d'un coin de Bretagne, une région, la seule d'ailleurs de notre beau pays qu'est la France que je ne connais pas encore default_blushing.gif

Un jour, il faudra quand-même que je m'y rende default_mellow.png

Amusant de voir comment la végétation change en fonction de l'exposition au vent (enfin je crois que ça en ait la cause) Coin desertique et plusieurs km plus loin: arbres, cascades en abondance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aussi je me souviens d'être aller sur mes monts d'arrées: il pleuvait, il y a du vent à gogo...et moi dehors avec "riders on the storm" des Doors dans la voiture default_w00t.gif ! Un grand moment!

Merci pour ces belles photos plein de souvenirs!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos!

Très joli reportage. Un bien bel endroit qui ressemble un peu au Sidobre dans le Tarn avec ses rochers tremblants de granit. Je me rappelle m'être baladé dans la forêt de Huelgoat il y a quelques années, et j'en garde un excellent souvenir.

Merci Couril. default_flowers.gif