Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Vanoise en image

Greg07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente quelques photos prises au cours d'un petit séjour (3 jours de mercredi à vendredi) à Bonneval-sur-Arc.

Avant d'arriver à Bonneval petite pause à Aussois pour le lever de soleil mercredi matin

N° 1 : Lever de soleil sur la Pointe de l'Echelle (3422 m) ventée

p1330710.jpg

N° 2 : Le Rateau d'Aussois (3131 m)

p1330711.jpg

N° 3 : Les crêtes des Sarassins (3014 m au max)

p1330712.jpg

N° 4 : Les couleurs évoluent mais le vent reste fort sur la Pointe de l'Echelle

p1330714.jpg

N° 5 : Aussois devant les crêtes des Sarassins et le Mont Thabor (3178 m) au centre-gauche

p1330810.jpg

N° 6 : Aussois devant l'Aiguille de Scolette (3508 m)

p1330811.jpg

Puis petite montée aux deux grands barages situés au-dessus d'Aussois : le Plan d'Aval et le Plan d'Amont

N° 7 : Joli cirrus aussi solitaire que l'arbre au-dessus duquel il se promène

p1330812.jpg

N° 8 : Le Plan d'Aval (1948 m) avec encore un peu de glace en souffrance à sa surface, au fond la Pointe de Labby (3521 m)

p1330910.jpg

N° 9 : Voilà la dernière zone glacée du lac, en arrière-plan droit la dent Parrachée (3697 m)

p1330911.jpg

N° 10 : De gauche à droite Pointe Sommeiller (3350 m), Aiguille de Scolette (3508 m) et la Belle Plinier (3076 m) derrière le Plan d'Aval alors que la lumière devient plus difficile

p1330912.jpg

N° 11 : Le Plan d'Amont (2078 m) est lui encore complètement gelé

p1330913.jpg

N° 12 : Quelques congères formées par le vent

p1330914.jpg

N° 13 : la Pointe de Labby (3521 m) et la dent Parrachée (3697 m)

p1330915.jpg

N° 14 : Gros plan sur la pointe de Labby à gauche et la Pointe de la Gemma (3391 m) à droite

p1330916.jpg

N° 15 : La dent Parrachée (3697 m)

p1330917.jpg

N° 16 : Au-dessus de Bonneval sur Arc, des bouquetins dans leur terrain favori

p1340010.jpg

N° 17 : C'est le printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( :!: Interdit au moins de 18 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

p1340011.jpg

N° 18 : Le petit village de l'Ecot (2030 m)

p1340110.jpg

N° 19 : Et la chapelle de l'Ecot devant des sommets de la Vanoise

p1340111.jpg

A+

Une fois de plus c'est un beau reportage photos que tu nous propose enfin c'est mon avis quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la photo interdit au moins de 18 ans, oufff j'ai passé l'âge sinon j'aurais été surpris default_laugh.png

J'aime beaucoup la 18, petit village de pierre qui s'accorde en harmonie avec la montagne où l'on devine la quiètude default_cool.png

Le lac est encore gelé, quel température à 2000m fait-il? La couche de glace doit-être épaisse.

Merci pour ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Greg default_flowers.gif

La haute Maurienne est magnifique.

Tes photos sont magnifiques.

Petite faiblesse personnelle, pour la 6 (mais c'est sentimental).

L'église d'Aussois, est un chef d'oeuvre de l'art baroque. default_wub.png

Grande faiblesse pour les 18 et 19.

Qu'il est doux d'habiter là, où la beauté rime avec tranquilité... default_wub.png

.

.

.

Mais dit donc Greg, tu es toujours sur les routes, tu ne payes pas l'essence ? default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un magnifique reportage photos et très complet en plus , merci beaucoup default_flowers.gif par contre Aussois c'est a combien 1500/1600 il me semble , c'est deja au vert ?

Bravo Greg pour ces très belles photos! default_wub.png

Mes deux préférées sont la 8 et la 9, où le combat des phases de l'eau atteint son paroxysme. J'adore.

Par contre, je suis choqué par la 17! Quelle indécence! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour ce super reportage. default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires!

Le lac est encore gelé, quel température à 2000m fait-il? La couche de glace doit-être épaisse.

Je n'avais pas de thermomètre sur moi mais à 2000 m en plein soleil je pense que la température était bien au-dessus de 0°C, en tout cas avec l'absence de vent, l'impression était bien agréable!
Salut Greg default_flowers.gif

La haute Maurienne est magnifique.

Tes photos sont magnifiques.

Petite faiblesse personnelle, pour la 6 (mais c'est sentimental).

L'église d'Aussois, est un chef d'oeuvre de l'art baroque. default_wub.png

Grande faiblesse pour les 18 et 19.

Qu'il est doux d'habiter là, où la beauté rime avec tranquilité... default_wub.png

.

.

.

Mais dit donc Greg, tu es toujours sur les routes, tu ne payes pas l'essence ? default_laugh.png

Merci éditas, hélas je paye l'essence, c'est même mon budget numréo 1... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais la montagne est si belle, je ne peux m'empêcher d'aller la voir, d'autant plus que je n'en suis pas très loin... default_rolleyes.gif

C'est un magnifique reportage photos et très complet en plus , merci beaucoup default_flowers.gif par contre Aussois c'est a combien 1500/1600 il me semble , c'est deja au vert ?

Exact Ricos, 1500 m pour Aussois.J'ai été surpris de ne pas trouver de neige fraîche mercredi matin à mon arrivée, d'autant plus qu'il été censé y avoir neigé la veille...

Mais je pense que l'exposition plein sud y est pour beaucoup puisqu'à Bonneval-sur-Arc situé pourtant juste 300 m plus haut mais coincé entre les montagnes, il y avait facilement plus de 50 cm dans la plupart des endroits!

A+

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos.

Je me rappelle les paysages magnifiques de Aussois et aussi le Mont Tabor que j'ai gravi avec les Chasseurs Alpins du 13ème BCA, il y a maintenant quelques années.

Magnifiques paysages alpins de la Haute Maurienne.

Merci pour les souvenirs.

Salut Joris-Greg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes séries que tu nous proposes... ce jour là, j'étais en voiture pour remonter dans le Nord Est de la France... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif