Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bien redimensionner ses photos comment faire?

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai souvent remarquer qu'apres avoir redimensionner mes clichés ils etaient un peu degrader.Je me demande pourquoi.Es ce la compression ou autre chose j'en sais rien et je ne m'y connais pas assez.

Je pense qu'a la base il faut faire le bon choix de pixels sur l'apn mais vous pourrez me confirmer ca.

Je vous donne ici mes differents choix de reglages sur le pentax et vous pourrez peu etre ainsi me conseiller.

Au niveau du pentax :

- 3 choix de format pixels > 6m (3008x2008) ou (3008x2000)

4m (2400x1600)

1.5m (1536x1024)

Au niveau logiciel :

- j'utilise soit photofiltre soit photoshop elements 6.J'ai beaucoup de mal avec photoshop elements et y a des trucs au moment de la redimension que je sais pas si je dois cocher ou pas.

Pouvez vous m'aider?Si vous avez besoin de plus de precision pas de soucis.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

- 3 choix de format pixels > 6m (3008x2008) ou (3008x2000)

Choisis ça déjà.

Après je connais pas tes logiciels. Je connais que Photoshop CS perso.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Personnellement j'utilise "VSO image resizer", que tu trouves sur internet, c'est gratuit.

Il y en a sûrement d'autres, mais ce logiciel permet de régler aussi la qualité de l'image quand tu redimensionnes... moi je mets tjs 100 %... à essayer !

Dahu

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Damien, pourquoi choisir le plus grand format. j'ai également 3 fornats sur mon réflex, et moi j'ai choisie le plus petit 1936X1944, le plus grand étant 3872X2592.