Arkus Posté(e) 17 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2008 Par contre je tiens a dire, et d'autre l'on deja dit d'ailleur, que photolive degrade les photos quand meme! Là par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas envoyer la photo en qualité maximale si tu veux qu'elle soit moins dégradée, enfin c'est une hypothèse personnelle. Pour ma part j'enregistre la photo finale (redimensionnée et tout) en qualité 9/12 sous photoshop, il n'y a pas de différence visible avec la qualité 12/12 et il ne semble pas y avoir d'altération notable au passage sur photolive. Mais j'ai aussi l'impression que le choses ont évolué, il faudrait demander à Jérôme. Enfin c'est un autre sujet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Non c'est pas une question de qualité, la photo est dégradé sur photolive uniquement si sa dimension est supérieur (ou inférieur aussi ?) à la charte photolive, car un script redimensionne automatiquement la photo. Si tu l'envoi à la bonne dimension dès le départ, le script n'y touche pas. (j'ai moi aussi fait cet erreur au début je précise au passage, donc j'ai des photos dégradés également sur le photolive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2008 Si tu l'envoi à la bonne dimension dès le départ, le script n'y touche pas. Hi hi, tu crois ça aussi ! Eh bien pourtant ...PS: /index.php?s=&showtopic=20414&view=findpost&p=674228'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=674228 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bin c'est exactement ce que dit jérome aussi Ton exemple est un panorama et pas très parlant. Perso je vois pas de différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2008 En fait pas de différence visible c'est vrai (ou alors faut vraiment la chercher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais si tu regardes la taille de l'image là c'est flagrant. Il y a en a une qui fait 195 Ko et l'autre 47 Ko. Donc compression il y a bien ! (Pour info la photo d'origine fait aussi autour de 200 Ko) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ah oui ok donc en effet. Mais c'est parce que c'est un panorama je pense. Ceci dit y'a effectivement un soucis dans ce cas. Bon je vais devoir déplacer les sujets dans la bonne rubrique là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2008 T'embête pas avec ça Damien ! J'en avais parlé à Jérôme il a dit qu'il regarderait, d'ailleurs je crois avoir constaté des changements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 avril 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 Oui c'est vrai que ca c'est un autre sujet les amis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est possible de les envoyer sur photolive en originale (3008x2000) et ensuite c'est le script qui les redimensionne?Y aura peu etre moins de degrader? En tous cas je pense avoir piger le truc pour mon probleme.Le mieux etant de prendre mes clichés en format RAW pour avoir le moins de compression possible seulement il ya beaucoup moins de clichés possible sur la carte memoire et plus de boulot a faire sur les photos une fois prises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés