Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel de traîne !

Messages recommandés

On commence avec le ciel de traîne de samedi dernier, au programme : rideaux de pluie, belles lumières et des bases nuageuses sympathiques.

Première petite averse vers 13h45 qui passera plus au nord avec un rideau de pluie assez épais :

dsc00012hy0.jpg

dsc00222xf5.jpg

dsc00302rh6.jpg

Ensuite à partir de 15h30, ça devient plus intéressant default_sorcerer.gif , avec encore une fois, une averse passant au nord mais qui semble assez forte :

dsc00042id7.jpg

Puis une averse arrive par l'ouest, on peut distinguer deux rideaux de pluie :

dsc00102um5.jpg

Un des deux rideau de pluie passe plus au nord :

dsc00132oj5.jpg

dsc00292xu3.jpg

Mais les deux se rejoignent désormais, je sens la douche arriver... default_devil.gif :

dsc00372kb7.jpg

Et c'est le cas default_whistling.gif :

dsc00412pe6.jpg

Puis l'averse s'en va, il tombe encore quelques gouttes et un arc-en-ciel apparaît :

dsc00472rf4.jpg

Le cumulonimbus qui donna cette averse :

dsc00712yu2.jpg

Et pour finir, à la base de l'averse, un arc-en-cie rasant le sol à l'horizon :

dsc00762yx2.jpg

Voilà default_flowers.gif , je posterai les photos de la journée d'hier (encore plus intéressante), dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Merci pour cette sympathique série qui montre bien ce qu'est un ciel d'averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis le champs de colza apporte un contraste supplémentaire à tes images default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci à vous trois default_flowers.gif

Maintenant on passe à la journée du 14 Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 13h20, la première averse arrive...

89755594ka6.jpg

...mais la plus inréressante sera celle qui suit juste derrière /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif :

panoo1kf6.jpg

222jl8.jpg

Et voilà ce que ça donne à l'arrière de cette averse :

dsc00332el9.jpg

dsc00352sf2.jpg

Un autre cumulonimbus bien étiré, vers le nord :

dsc00552ds1.jpg

Un autre cumulonimbus, plus massif, arrive par l'ouest, le tonnerre se fait entendre default_clover.gif !

dsc00872dn8.jpg

dsc00962ow1.jpg

Plus tard, l'orage se dirige vers l'Yonne en perdant de son activité :

dsc01152fz7.jpg

dsc01162pk9.jpg

Une autre averse passe plus au nord, la terre a du mal à absorber l'eau :

dsc01272sy4.jpg

Le reste de photos (10) arrivera ce soir ou demain matin default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Très belles photos ! J'aime particulièrement la 5 et la 7 de la deuxième série default_flowers.gif (même si je ne vois ni la 6 ni les 4 dernières qui sont représentées par des croix rouge default_innocent.gif )

De bien belles photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime tout particulierement la deuxieme serie avec de superbes cb et de joli contrastes.Il devait y avoir de belles averses la dessous.

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif

Je poste la suite, et donc les dernières photos : (ça va en faire un paquet pour ces 2 jours, mais le ciel changait si rapidement ! default_stuart.gif )

Pour commencer, voici 2 cellules orageuses où le tonnerre gronde default_sorcerer.gif . Une vers le Nord et une autre vers le Nord-Est :

dsc00022su9.jpg

dsc00032yg9.jpg

Ensuite, une belle ligne de convection se forme default_clover.gif :

dsc00242up5.jpg

dsc00232vf5.jpg

pano11vr8.jpg

dsc00232zn4.jpg

pano2co2.jpg

Puis plus tard, il fait très sombre et de la grêle se met à tomber (pas de pluie) :

grlejp1.jpg

Voilà default_innocent.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

C'est bon les photos que je ne voyais pas tout à l'heure sont désormais visibles...

Ta dernière partie est bien belle également, j'adore le panorama (le plus long) default_wub.png (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belle série de photo...Une traine particulièrement active... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a tout de même plus de charme que les stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos messages default_flowers.gif

j'adore le panorama (le plus long) default_wub.png (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

Oui j'ai eu un petit problème au niveau du sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça ne change rien du côté du ciel, donc ça va default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">