RobinR Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 On commence avec le ciel de traîne de samedi dernier, au programme : rideaux de pluie, belles lumières et des bases nuageuses sympathiques. Première petite averse vers 13h45 qui passera plus au nord avec un rideau de pluie assez épais : Ensuite à partir de 15h30, ça devient plus intéressant , avec encore une fois, une averse passant au nord mais qui semble assez forte : Puis une averse arrive par l'ouest, on peut distinguer deux rideaux de pluie : Un des deux rideau de pluie passe plus au nord : Mais les deux se rejoignent désormais, je sens la douche arriver... : Et c'est le cas : Puis l'averse s'en va, il tombe encore quelques gouttes et un arc-en-ciel apparaît : Le cumulonimbus qui donna cette averse : Et pour finir, à la base de l'averse, un arc-en-cie rasant le sol à l'horizon : Voilà , je posterai les photos de la journée d'hier (encore plus intéressante), dans la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 15 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2008 une série très soignée avec un super piqué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour cette sympathique série qui montre bien ce qu'est un ciel d'averses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis le champs de colza apporte un contraste supplémentaire à tes images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci à vous trois Maintenant on passe à la journée du 14 Avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 13h20, la première averse arrive... ...mais la plus inréressante sera celle qui suit juste derrière /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif : Et voilà ce que ça donne à l'arrière de cette averse : Un autre cumulonimbus bien étiré, vers le nord : Un autre cumulonimbus, plus massif, arrive par l'ouest, le tonnerre se fait entendre ! Plus tard, l'orage se dirige vers l'Yonne en perdant de son activité : Une autre averse passe plus au nord, la terre a du mal à absorber l'eau : Le reste de photos (10) arrivera ce soir ou demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 avril 2008 Une bien belle série, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Sympa ta série, les contrastes sont vraiment chouette (champs de colza)! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 avril 2008 De belles photos, de belles formations nuageuses, je suis sous le charme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 avril 2008 Très belles photos ! J'aime particulièrement la 5 et la 7 de la deuxième série (même si je ne vois ni la 6 ni les 4 dernières qui sont représentées par des croix rouge ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 avril 2008 De bien belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime tout particulierement la deuxieme serie avec de superbes cb et de joli contrastes.Il devait y avoir de belles averses la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci à tous pour vos commentaires Je poste la suite, et donc les dernières photos : (ça va en faire un paquet pour ces 2 jours, mais le ciel changait si rapidement ! ) Pour commencer, voici 2 cellules orageuses où le tonnerre gronde . Une vers le Nord et une autre vers le Nord-Est : Ensuite, une belle ligne de convection se forme : Puis plus tard, il fait très sombre et de la grêle se met à tomber (pas de pluie) : Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 avril 2008 C'est bon les photos que je ne voyais pas tout à l'heure sont désormais visibles... Ta dernière partie est bien belle également, j'adore le panorama (le plus long) (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 avril 2008 Très belle série de photo...Une traine particulièrement active... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a tout de même plus de charme que les stratus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 16 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 16 avril 2008 Y'a des formations nuageuses pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Merci à tous pour vos messages j'adore le panorama (le plus long) (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui j'ai eu un petit problème au niveau du sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça ne change rien du côté du ciel, donc ça va /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés