Invité Guest Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 J'aurais voulus avoir des avis sur cette appareille si des personnes l'on ? Quelle est réellement l'efficacité de l'anti-poussières ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 prevu dans ma liste d'achat.... l'anti poussière semble être assez efficace, bien plus que celui du 400D, et pratiquement au niveau de celui des 1D, mais cela n'empêchera pas un rare petit coup de souflette de temps en temps (selon l'utilisation et la fréquence/condition de changement des objectifs). pour le reste, c'est une nette évolution par rapport au 30D auquel il succède, tu devrais trouver sans trop de problème quelques tests et descriptions détaillées de cet appareil sur le web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 prevu dans ma liste d'achat.... l'anti poussière semble être assez efficace, bien plus que celui du 400D, et pratiquement au niveau de celui des 1D, mais cela n'empêchera pas un rare petit coup de souflette de temps en temps (selon l'utilisation et la fréquence/condition de changement des objectifs). Je pense que je vais voir une nette difference par rapport au 20d qui est un vrai nid a poussière dans mon cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le reste, c'est une nette évolution par rapport au 30D auquel il succède, tu devrais trouver sans trop de problème quelques tests et descriptions détaillées de cet appareil sur le web. Je vais regarder ça merci pour ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 cellent appareil, je l'ai depuis Octobre et pour le moment pas de souci de poussières ! il est vrai qu'il faut potasser quand même le manuel (normal pour les reflex) ! Sinon il réagit très bien, le mode rafale sport est impressionant ! Seul petit hic, l'autofocus est très rapide et peut donner des mauvaises surprises par moment (surtout pour des photos de sport ou portrait), le premier plan flou ca arrive souvent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 cellent appareil, je l'ai depuis Octobre et pour le moment pas de souci de poussières ! il est vrai qu'il faut potasser quand même le manuel (normal pour les reflex) ! Sinon il réagit très bien, le mode rafale sport est impressionant ! Seul petit hic, l'autofocus est très rapide et peut donner des mauvaises surprises par moment (surtout pour des photos de sport ou portrait), le premier plan flou ca arrive souvent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci satch /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la rapidité de l'autofocus sa ne sera pas un problème c'est pour faire des tofs de structure nuageuses et d'éclaires Pour le manuel sa posera pas trop de problème en m'y mettant serieusement sa sera bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 avril 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 avril 2008 Merci satch /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la rapidité de l'autofocus sa ne sera pas un problème c'est pour faire des tofs de structure nuageuses et d'éclaires Pour le manuel sa posera pas trop de problème en m'y mettant serieusement sa sera bon. Alors, c'est un Fuji S5 qu'il te faut ... à cause de sa grande dynamique. Le must pour les photographes météorologistes. Sinon, le Canon 40D, si tu n'es pas déjà équipé en Canon (objectifs), il présente assez peu d'intérêt ... Regarde (hors Fuji dont j'ai déjà parlé) du côté du Nikon D300, du Sony Alpha 700 ou encore du dernier sorti le Pentax K20D .... Sans oublier Olympus. Et la question à se poser est "quel objectif" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Et la question à se poser est "quel objectif" ? c'est meme LA question! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">les plus belles photos de supercellules que j'ai pu voir de ma vie ont été réalisées avec un eos300D mais avec des objectifs de bonne qualité (qui coute souvent 2 à 3 fois le prix du boitier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Alors, c'est un Fuji S5 qu'il te faut ... à cause de sa grande dynamique. Le must pour les photographes météorologistes. Sinon, le Canon 40D, si tu n'es pas déjà équipé en Canon (objectifs), il présente assez peu d'intérêt ... Regarde (hors Fuji dont j'ai déjà parlé) du côté du Nikon D300, du Sony Alpha 700 ou encore du dernier sorti le Pentax K20D .... Sans oublier Olympus. Et la question à se poser est "quel objectif" ? J'ai un objectif canon le 17-85 mm unsm et niveau photo de structure et éclaires je n'ais eter dessus. Je trouve que ce sont de bon appareille et ayant eu auparavant le 20D. En faite canon et ma marque de prédiléction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 bon, je pourrais t'en dire plus sur l'anti poussière, vu que je vient d'acheter le 40D ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avoue par contre que les poussières ne m'ont jamais posé de problème particulier sur mon 300D, un coup de souflette et c'était repartit... pas vraiment eut le temps de tout tester, mais j'apprécie déjà le contrôle du bruit à haute sensibilité. sinon, en objectif, j'utilise le 10-20 et le 18-50 f2.8 de chez sigma qui me donnent pleinement satisfaction, à ce propos, je plussoie ce qui à été dit plus haut, vaut mieux un bon objectif avec un boitier moyen que le contraire. le d300 de chez nikon est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme, ni le même prix d'ailleurs que le 40D, le nikon étant un poil au dessus. le fuji est attrayant avec sa dynamique élevé, mais reste bâti sur un nikon, difficile de changer de marque quand on à déjà investi dans les objo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 le d300 de chez nikon est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme, ni le même prix d'ailleurs que le 40D, le nikon étant un poil au dessus. C'est sur le nikon 300d c'est pas le même prix et il est meilleur que le 40d le fuji est attrayant avec sa dynamique élevé, mais reste bâti sur un nikon, difficile de changer de marque quand on à déjà investi dans les objo.... je pense que même si je n'avais pas eu d'objectif canon j'aurais pris le 40d car je trouve que niveau utilisation ils sont plus simple que les nikon(avis personnel) En tous cas merci jeangab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 yep, je me vois aussi assez mal changer de marque de boitier, habitué à la disposition des differents bouttons (ça me pose actuellement des probemes avec le 40D, je connaisais le 300D par coeur, et la, tout a changé , ça devrait aller mieux d'ici un mois.....) l'autre raison, est que je ne me vois pas reinvestir dans les objectifs, ayant depensé près de 1000€ pour avoir quelque chose de bien. maintenant, si je partais du debut, nikon m'aurrais peut être tenté, même si je regrette chez eux le prix exorbitant des objo nikkor.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2008 Partager Posté(e) 21 avril 2008 yep, je me vois aussi assez mal changer de marque de boitier, habitué à la disposition des differents bouttons (ça me pose actuellement des probemes avec le 40D, je connaisais le 300D par coeur, et la, tout a changé , ça devrait aller mieux d'ici un mois.....) Moi sa va j'avais le 20D je ne vais pas être dépayser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'autre raison, est que je ne me vois pas reinvestir dans les objectifs, ayant depensé près de 1000€ pour avoir quelque chose de bien. maintenant, si je partais du debut, nikon m'aurrais peut être tenté, même si je regrette chez eux le prix exorbitant des objo nikkor.... Je ne suis pas sur que les nikkor soit plus cher que les canon mais je pense que leurs objos sont un cran au-dessus des canon(avis personnel). Mais bon je suis canon j'ai le 17-85 mm usm et j'en suis très content , il est grand angle c'est parfait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as acheter le 300D avec 18-55 mm qui est vendu avec ou avec tu as pris un autre objo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2008 Canon EOS 40D (boitier nu) trouvé à 758€ frais de port compris : http://www.digikuni.com/product_info.php?products_id=60 De plus, jusqu'au 30 juin 2008 Canon rembourse 150€ sur l'achat d'un EOS 40D : http://canonlensacc2008.onlinerebates.com/howtoclaim.aspx Conditions générales : http://canonlensacc2008.onlinerebates.com/terms.aspx Test du 40D par Focus Numérique : http://www.focus-numerique.com/test-32/can...40d-test-1.html Test du 40D et comparatif avec les canon EOS 20D, 30D, 350D et 400D : http://www.eos-numerique.com/forums/f11/te...-et-400d-50307/ Un autre test sur DigitLife : http://www.digitlife.fr/2008/02/test-canon-eo-1.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Canon EOS 40D (boitier nu) trouvé à 758€ frais de port compris : http://www.digikuni.com/product_info.php?products_id=60 De plus, jusqu'au 30 juin 2008 Canon rembourse 150€ sur l'achat d'un EOS 40D : http://canonlensacc2008.onlinerebates.com/howtoclaim.aspx Conditions générales : http://canonlensacc2008.onlinerebates.com/terms.aspx Test du 40D par Focus Numérique : http://www.focus-numerique.com/test-32/can...40d-test-1.html Test du 40D et comparatif avec les canon EOS 20D, 30D, 350D et 400D : http://www.eos-numerique.com/forums/f11/te...-et-400d-50307/ Un autre test sur DigitLife : http://www.digitlife.fr/2008/02/test-canon-eo-1.html Pierric Merci Pierric pour toutes ces infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 j'ai eut le 300D avec le 18-55, bon, c'était pas vraiment le top au niveau construction, en optique, une fois assez fermé à f8, ça pouvait aller. j'ai fini par le remplacer par un sigma 18-50 f2.8, et un uga 10-20, toujours de chez sigma, est venu compléter ça. attention, pour les achats hors UE, le casback ne s'applique pas (voir la liste des pays sur le lien au dessus). en l'achetant en ue , on l'a pour env 800/850€, c.b. compris, et sans crainte de la douane......... 50 à 100€, ce n'est pas négligeable, mais c'est le prix de la légalité, de hk, il manque l'acquittement de la tva+taxe importation (env 20% en tout), si on les paye, c'est plus cher qu'un achat en ue.......... (+ galère en cas de panne -garantie s'appliquant uniquement en asie-) vaut peut être mieux regarder du coté us avec la parité €/$, même en payant les taxes, ça peut être intéressant (mais toujours le problème de garantie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 attention, pour les achats hors UE, le casback ne s'applique pas (voir la liste des pays sur le lien au dessus). en l'achetant en ue , on l'a pour env 800/850€, c.b. compris, et sans crainte de la douane......... 50 à 100€, ce n'est pas négligeable, mais c'est le prix de la légalité, de hk, il manque l'acquittement de la tva+taxe importation (env 20% en tout), si on les paye, c'est plus cher qu'un achat en ue.......... (+ galère en cas de panne -garantie s'appliquant uniquement en asie-) vaut peut être mieux regarder du coté us avec la parité €/$, même en payant les taxes, ça peut être intéressant (mais toujours le problème de garantie). Je vais l'acheter en France donc pas de problème de douane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand pour ton message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 octobre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Je ressors le topic consacré au Canon EOS 40D car j'en suis possesseur depuis cet été couplé à un objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM. Je serai très intéressé de connaître les réglages employés par les autres utilisateurs de ce boitier (notamment alainh et Satch76) et ce dans le but d'améliorer mes clichés lors de la prise de vue mais également lors du post-traitement. Du coup, je me permets de "bombarder" ces utilisateurs de questions techniques : - Quelles optiques sur votre boitier ? - Travail en mode manuel ou autres modes ? Quels modes conseillés selon la situation ? - En mode manuel, quels réglages privilègez-vous pour la photo de paysage notamment au niveau de la vitesse d'obturation, de l'ouverture et des ISO ? - Quels sont vos réglages optimals tôt le matin, en pleine journée, le soir, par temps couvert, par temps ensoleillé, par temps de brouillard ? - Utilisez-vous des filtres ? Si oui lesquels et donc quelles situations ? - Enregistrez-vous les photos en RAW, JPEG, RAW+JPEG ? - Passez-vous par le post-traitement ? Si oui, avec quel logiciel et quels sont vos réglages habituels ? - Quelles sont vos petites astuces de réglages sur le terrain pour tirer le meilleur du paysage ? - Enfin, comment nettoyez-vous vos objectifs et votre boitier pour enlever les poussières et autres traces visibles parfois sur les photos ? Merci d'avance pour vos réponses . D'ailleurs au passage si des utilisateurs d'autres boitiers passent par là qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leurs réponses . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Je ressors le topic consacré au Canon EOS 40D car j'en suis possesseur depuis cet été couplé à un objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM. Je serai très intéressé de connaître les réglages employés par les autres utilisateurs de ce boitier (notamment alainh et Satch76) et ce dans le but d'améliorer mes clichés lors de la prise de vue mais également lors du post-traitement. Du coup, je me permets de "bombarder" ces utilisateurs de questions techniques : Merci d'avance pour vos réponses . D'ailleurs au passage si des utilisateurs d'autres boitiers passent par là qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leurs réponses . Pierric Ou la que des questions lol - Quelles optiques sur votre boitier ? - Travail en mode manuel ou autres modes ? Quels modes conseillés selon la situation ? - En mode manuel, quels réglages privilègez-vous pour la photo de paysage notamment au niveau de la vitesse d'obturation, de l'ouverture et des ISO ? - Quelles sont vos petites astuces de réglages sur le terrain pour tirer le meilleur du paysage ? - Quels sont vos réglages optimals tôt le matin, en pleine journée, le soir, par temps couvert, par temps ensoleillé, par temps de brouillard ? J'ai un 40d depuis peu aussi j'utilise comme optique un objectif. 17-85 mm canon. Je travaille en mode manuel son avantage tu nais plus restreints dans tes réglages par rapport au mode auto. Et de toute façon si tu veux faire des photos de nuits tu est obliger de travailler en mode manuel ou bulbe pour les pose de plus de 30 seconde. Pour ce qui est des réglages sur le terrain je ne pourrais pas t'aider car je n'ai fait que des photos de nuit avec. - Utilisez-vous des filtres ? Si oui lesquels et donc quelles situations ? - Enregistrez-vous les photos en RAW, JPEG, RAW+JPEG ? Je faisais mais photos en JPEG mais je vais passer en RAW ta photos sort brut et après a toi de faire tes réglages pour tes photos en post traitement. - Passez-vous par le post-traitement ? Si oui, avec quel logiciel et quels sont vos réglages habituels ? Pour les logiciel pour le post traitement tu as un CD qui etait dans la boites de ton 40D qui contient les logiciel de retouche pour amélioré la qualité de tes photos. digital photo professionnal dit aussi (DPP) : edition d'image en RAW et traitement de celle-ci. Tu peux aussi faire les JPEG mais bon c'est pas top Zoombrower : logiciel permettant de charger , organiser et imprimer des images prises avec des appareils photo canon. Tu paux faire un post traitement de tes images RAW at jpeg . Mais moins bien que DPP. - Enfin, comment nettoyez-vous vos objectifs et votre boitier pour enlever les poussières et autres traces visibles parfois sur les photos ? Normalement tu n'as pas besoin de nettoyer le capteur de ton 40D car il possède le système anti-poussière Si tu fait attention quand tu change d'objectif sur ton reflex tu ne devrais pas avoir de problème. Sinon pour les objos si tu vois qui sont sale le mieux c'est de les ramener a ton SAV prés de chez toi. J'éspère t'avoir aider un peu bon courage . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Sinon j'oubliais dans ce CD tu as un logiciel qui te permet de fusionner une séries d'images superposées en un panorama et sa s'appelle photostitch. J'ai fait le teste sur trois photos du même arcus et sur deux photos d'un coucher de soleil et sa rend bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Merci Yann pour toutes tes infos. Concernant l'assemblage des photos je me sers d'Autopano Pro. Je l'utilisais déjà avec mon compact numérique et en étais pleinement satisfait. Mais depuis que je l'utilise avec les photos issues de mon reflex numérique il y a un petit souci. En effet, Autopano réalise le panorama à priori sans problème. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il a du mal localement à fusionner les clichés et cela se matérialise par des zones floutées, mal superposées (effet de vitesse). Est-ce du à mon objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ? Enfin concernant le vignetage, quelle(s) technique(s) utilisez-vous en post-traitement pour le limiter voire le faire disparaitre ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il a du mal localement à fusionner les clichés et cela se matérialise par des zones floutées, mal superposées (effet de vitesse). Est-ce du à mon objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ? Je n'ai pas encore essayer de faire de pano avec des photos faites avec mon reflex. J'en ai fait deux avec des photos faites avec le canon Powershot G7 et je vois quand même les zones de fusion. Et j'ai remarquer que cette zone floutées se vois plus sur des photos faites de jours que sur des photos faites à la tomber du jour. Enfin concernant le vignetage, quelle(s) technique(s) utilisez-vous en post-traitement pour le limiter voire le faire disparaitre ? Pierric Je ne pourrais pas te dire je ne retouche pas mais photos je les faits en formats JPEG. Mais si tu fait tes photos en formats RAW tu a le logiciel digital photos professionnel.(DPP) D'ailleurs je vais commencer a mettre au format RAW par contre je ne sais pas si tu peu faire de post traitement avec DPP. Mais il me semble que pour le vignetage il y a le logiciel DxO mais je ne suis pas sur a 100% Je ne t'aide pas beaucoup désoler. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés