Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en ile de France au printemps (7 avril)

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Salut !

Quel début de printemps mémorable ici en Ile de France... Hier, après quelques averses de neige en fin d'après-midi, le temps s'est calmé et le ciel s'est dégagé. Je me suis donc couché en me disant qu'il n'y aura rien ou presque au matin car les radars de précipitations étaient peu encourageant... (en milieu de soirée). Mais finalement on s'est pris une bonne zone de neige (un retour d'occlusion) qui est descendue jusqu'à la région parisienne, total voici ce que j'ai découvert en me levant ce matin :

1207548318feMN.jpg

3 à 4 cm (mesuré) de neige au sol default_w00t.gif Alors là, impossible de partir directement au boulot ! Un paysage blanc comme ça méritait bien une séance photos, d'autant que chez moi, il n'y a pas que du béton, loin de là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une autre photo parmi la quarantaine que j'ai faite ce matin entre 7h30 et 8h avec environ -1° au thermomètre (donc ça ne fondait pas encore à ce moment-là) :

1207548327553o.jpg

Le reste de la série est dans ma gallerie (rubrique Paris/IDF -> SQY, photos du 6 avril 2008).

Enjoy default_flowers.gif

Ouais, même en plein Paris, la neige a tenu un peu le matin.

En allant au lycée, il y avait de la neige sur les voitures, et un peu sur les toits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était assez exceptionnel vu qu'on est en avril, et en plus en plein coeur de Paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement elle a vite fondu avec le soleil...

Ca devait être joli aux alentours de Paris default_wub.png

D'ailleurs merci à tous les franciliens qui ont postés de photos de neige, ça fait plaisir, surtout en avril default_flowers.gif

Invité Guest

Félicitations gars! Au moins t'as bien profité de cette chance! Merci pour ces photos vraiment géniales default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

arf ! default_dry.png

moi qui habite dans le 28 (eur&loir) côte à côte des yvelines j'ai rien eu du tout ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon belle photo !

petite préfèrence pour la deuxième avec un ciel rose (?!)

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

C'est l'hiver en Ile de France ?

Merci pour cette belle série de photos "hivernales"

N'étant pas en IDF, j'ai loupé l'événement de la saison froide! Merci pour la photo, mais je pensais en voir plus de la neige en avril en RP c'est rare vous dormiez tous ce matin?

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Comme il a déjà été dit, c'est tombé sur un jour de semaine, donc seules les personnes sans emploi ou les étudiants n'étant pas à un cours près pouvaient faire des photos, sachant que dès la fin de matinée il ne restait plus grand chose. Pour ma part, j'ai sacrifié 45 minutes de boulot pour faire cette série, j'avais l'avantage d'habiter au bon endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça serait tombé 24h plus tôt, il y aurait eu beaucoup plus de photos.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet c'est plutôt sympa la neige bien collante en forêt default_flowers.gif

rien de mieux pour commencer la semaine cela met de bon poil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, moi j'en ai des photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, la nuit (oui j'ai veillé) où les surfaces étaient le mieux couvertes. Avec la photolive, le bonus sur mon toit alors que le gros n'était pas fini :

p1050518.jpg

Au petit, matin effet urbain oblige il faisait +1°C et ça avait déjà commencé à fondre. L'ambiance était néanmoins géniale. La ville de Montreuil transfigurée :

p1050519.jpg

J'aurais bien voulu monter aux Beaumonts, ça avait l'air bien mais ce ne fut pas possible because les cours. Ça restera un mirage lointain :

p1050520.jpg

Tour juste le temps de faire un tour du côté du château :

p1050521.jpg

p1050522.jpg

p1050523.jpg

Couche très inégale comme on le voit. Je n'ai même pas eu un petit rayon de soleil avant de m'engouffrer dans le métro. Mais c'était sympa. Bien retranscrit aussi par la deuxième d'edel.