Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Allez, petite contribution du jour après 7km de vélo (oui je sais c'est pas beaucoup mais après une journée de boulot quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad606BB.jpg

Quelles difficultés pour prendre un cerisier en fleur qui ne se trouvent pas dans des friches, n'empêche default_huh.png Quand je repense qu'il y a 15ans de ça il y en avait partout, que tous les terrains étaient cultivés et quand je vois ce qu'il reste par ici autour de chez moi, ça me fait mal default_crying.gif Triste époque default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,5°C et pression de 1005,7hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Viens à la maison j'en ai deux des cerisiers le troisieme devrait prendre ^^

belles photos en tout cas je viens de finir mes pages photos aussi ICI

Actuellement:

T°: 1.9°C en baisse le ciel est bien dégagé c'est le retour du général

Humidité: 69%

Pression: 1005.8hPa

Vent: nul d'E

Pas de précipitations

bonne fin de soirée à tous.

Merci à tous pour vos photos et en particulier Nico89, j'ai pas eu la chance de voir blanchir ma campagne même s'il y avait quelques grains de grésils gelés au sol ce matin. Tx du jour de 9.1°

, au gré des éclaircies de l'après-midi. On devrait pas beaucoup revoir l'astre du jour pour la suite.

Coucou

alors personne de levé encore?

ou tout le monde est au boulot?

m'enfin je vais pas tarder non plus...

Actuellement sous les nauges....T°: 1.4°C (T°n: -0.2°C)

Humidité: 80%

Pression: 1001.7hPa

Vent: 2.1km/H ESE

Pas de précipitations

Bonne journée à tous à ce soir

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin à Nevers avec un petit -0.6°

enregistré en début de nuit, avant l'arrivée des nuages. Il fait actuellement 4.6°, le ciel est couvert avec un aspect assez typique de ces fronts chauds (plafond élevé et formes nuageuses bien sculptées). Journée grise et peut-être faiblement pluvieuse à prévoir.

Ce matin Tn de -0,1°C

avant que les nuages n'arrivent, vers 6h.

Le ciel est du même aspect que chez TreizeVents, la température est de 6,6°C en hausse, la pression est de 1002hPa en baisse et il y a 57% d'humidité.

Une photo d'hier soir avec le panache de la centrale de Dampierre en Burly bien visible à l'Ouest (tout comme celui de la centrale de Belleville plus au Sud, mais pas sur la photo) :

080408sn1.jpg

Et merci à tous pour vos photos default_flowers.gif , bel arcus asm, j'en ai aussi eu un dimanche à l'approche d'une forte averse de grésil vers 18h (en formation) :

arcusfo3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=51672

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_flowers.gif Merci aussi pour vos photos, belles couleurs du jour pour Bofix (vraiment agréable à regarder) et belles couleurs du soir pour Cyclone default_rolleyes.gif

Ici, nuages ainsi que...oh bah non, c'est tout...

Tn : 0.9°C à 00h54

Actu : 8.6°C

Bon mardi default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour vos photos,

Ce matin -3.1°c ça finit d'achever les cultures, heureusement que mon cerisier n'est toujours pas sorti!

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos messages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos que vous nous offrez également, ça fait du bien de voir un forum si riche en couleurs default_rolleyes.gif

Pour le ciel, bah c'est beaucoup plus sombre: grisaille tout au long de la journée, sans le moindre rayon de soleil default_dry.png

Un temps des plus barbants, où il ne se passe rien default_sleeping.gif

Petite gelée cependant ce matin avec une Tn de -0,2°C et une Tx de 8,3°C. Autant dire qu'en plein vent, il ne fait pas bien chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8,2°C et pression de 1001,4hPa

Pour hier:

Tn -1,3°C

Tx 10,1°C

Pluvio 0,4mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Je suis heureux de vous annoncer que je suis de retour après une panne d'ordinateur de 7 semaines, mais je ne serai encore pas là vendredi 11 Avil qui arrive jusqu'à dimanche 23 Avril, malheuresement tous mes images et carte de prévisions ne sont plus là, je les ai toutes refaites cette après midi.

Cordialement.

Matthieu8905

Coucou

rebienvenue mathieu8905 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 7.1°C

Humidité: 65%

Pression: 1001.0hPa

Vent: 2.1km/H E

Pas de précipitations

bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous default_flowers.gif Et salut à Matthieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il pleut modéremment et en continue depuis...que je suis levé default_blushing.gif

Température mini : 4.8°C / Actu : 5.3°C / Au pluvio : 3.5mm

default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Ici c'est la même chose, pluie modérée actuellement avec quelques gouttes bien grosses dans la masse, température de 5,4°C stable, pression de 996hPa en baisse, 88% d'humidité en hausse et 5,0mm au pluvio.

Température mini de 4,1°C

.

Bonjour les détrempés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18mm dans le pluvio du jardin, et cela tombe encore de manière incessante, les champs autour de la maison et ma cour se sont transformés en véritables marécages. Tn de 5.2°

, Tactu 9.3°

.

Il faut s'y faire, l'hiver a touché à sa fin et les beaux jours sont derrière nous : il est temps de rentrer le mobilier de jardin après l'avoir sorti en février. default_laugh.png (default_wacko.png)

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bon retour parmi nous, Matthieu default_sorcerer.gif

Ici, il pleut depuis ce matin, même si la pluie s'est arrêtée depuis le milieu d'après-midi.

Cumul de 5,2 mm "seulement" comparé au cumul de Treizevents default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté température, ce n'est vraiment pas la chaleur: Tn de 4,4°C et Tx de 7,2°C pour le moment default_ermm.gif

Actu 6,9°C et pression de 996,9hPa

Pour hier:

Tn -0,2°C

Tx 8,3°C

Pluvio 0mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Pas mal de pluie ici aussi depuis hier soir 12mm

Actu: 12.4°

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

21 mm d'eau et comme d'habitude ça dégouline de partout avec les rus bien haut..

Tx de 6,5°c actu : 5.6°c Vive l'hiver! Oups désolé le printemps, vivement le réfroidissement climatique pour qu'il fasse plus chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou,

de retour de la météo apres les tranchées et la pose d'un interphone en extérieur aujourd'hui...donc j'ai pu compter les gouttes...

Pour le moment 7.2mm ici et il ne pleut plus

T°: 7.4°C

Humidité: 84%

Pression: 993.5hPa

Vent: 9km/h N

bonne fin d'aprem

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues et les Floplandais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite absence ces jours derniers en raison d'un deuxième "formatage" de mon disque dur, mais surtout d'une installation beaucoup plus propre, de mon système d'exploitation.

Me voici donc re-connecté au super forum des "régions centrales", et j'espère y rester un bon moment.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, l'ordi qui la semaine dernière, avait dû s'accoupler avec un escargot, est maintenant, après anesthésie et opération, aussi rapide que le vent, quand il souffle en tempête sur l'île d'Ouessant.

------- fin du HS --------

Voici un petit résumé de ce qui s'est passé à Editasland depuis le début de la semaine.

Lundi: Le sol et les toits étaient blancs au réveil. Un tout petit peu de neige, répartie de façon inégale, et très localisée dans mes collines, car il n'y avait rien à Nevers.

La neige n'a pas survécu au superbe après-midi, teinté d'une lumière photogénique à souhaît.

Tn: -3.1°c <> Tx: 8.9°c

Mardi: Ciel gris toute la journée, avec de belles vagues dans un ciel malgré tout, tristounet.

Arrivée de la pluie en début de nuit.

Tn: 0.0°c <> Tx: 11.3°c

Aujourd'hui: Temps "abomiffreux" ! Une vraie "catapostrophe" humide.

Pluie du matin au soir sans pratiquement d'interruption.

Cumul depuis 24h: 22.0mm (le jardin est arrosé....)

Tn: 4.4°c <> Tx: 9.0°c.

Pour le moment, il ne pleut plus et la température est voisine de 5°c.

994hPa...... ça promet. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)

Bon, on va faire court : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que je suis entrain de rater Dr House default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tx du jour est de 7.2°C

Rappel : Tn : 4.8°C

Cumul ici de la journée : 12.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...