Bofix Posté(e) 7 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Allez, petite contribution du jour après 7km de vélo (oui je sais c'est pas beaucoup mais après une journée de boulot quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelles difficultés pour prendre un cerisier en fleur qui ne se trouvent pas dans des friches, n'empêche Quand je repense qu'il y a 15ans de ça il y en avait partout, que tous les terrains étaient cultivés et quand je vois ce qu'il reste par ici autour de chez moi, ça me fait mal Triste époque /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 9,5°C et pression de 1005,7hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Viens à la maison j'en ai deux des cerisiers le troisieme devrait prendre ^^ belles photos en tout cas je viens de finir mes pages photos aussi ICI Actuellement: T°: 1.9°C en baisse le ciel est bien dégagé c'est le retour du général Humidité: 69% Pression: 1005.8hPa Vent: nul d'E Pas de précipitations bonne fin de soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2008 Merci à tous pour vos photos et en particulier Nico89, j'ai pas eu la chance de voir blanchir ma campagne même s'il y avait quelques grains de grésils gelés au sol ce matin. Tx du jour de 9.1° , au gré des éclaircies de l'après-midi. On devrait pas beaucoup revoir l'astre du jour pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Coucou alors personne de levé encore? ou tout le monde est au boulot? m'enfin je vais pas tarder non plus... Actuellement sous les nauges....T°: 1.4°C (T°n: -0.2°C) Humidité: 80% Pression: 1001.7hPa Vent: 2.1km/H ESE Pas de précipitations Bonne journée à tous à ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour, Nouvelle gelée ce matin à Nevers avec un petit -0.6° enregistré en début de nuit, avant l'arrivée des nuages. Il fait actuellement 4.6°, le ciel est couvert avec un aspect assez typique de ces fronts chauds (plafond élevé et formes nuageuses bien sculptées). Journée grise et peut-être faiblement pluvieuse à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Ce matin Tn de -0,1°C avant que les nuages n'arrivent, vers 6h. Le ciel est du même aspect que chez TreizeVents, la température est de 6,6°C en hausse, la pression est de 1002hPa en baisse et il y a 57% d'humidité. Une photo d'hier soir avec le panache de la centrale de Dampierre en Burly bien visible à l'Ouest (tout comme celui de la centrale de Belleville plus au Sud, mais pas sur la photo) : Et merci à tous pour vos photos , bel arcus asm, j'en ai aussi eu un dimanche à l'approche d'une forte averse de grésil vers 18h (en formation) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=51672 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Merci aussi pour vos photos, belles couleurs du jour pour Bofix (vraiment agréable à regarder) et belles couleurs du soir pour Cyclone Ici, nuages ainsi que...oh bah non, c'est tout... Tn : 0.9°C à 00h54 Actu : 8.6°C Bon mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci pour vos photos, Ce matin -3.1°c ça finit d'achever les cultures, heureusement que mon cerisier n'est toujours pas sorti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 bonsoir les centraligériens ici POUILLY 175 m : temps couvert, vent de Nord pluies soutenues annoncées, mais rien ici pression en baisse 75,5 mm humidité 49% Tn 2,9°C Tx et actu 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos messages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos que vous nous offrez également, ça fait du bien de voir un forum si riche en couleurs Pour le ciel, bah c'est beaucoup plus sombre: grisaille tout au long de la journée, sans le moindre rayon de soleil Un temps des plus barbants, où il ne se passe rien Petite gelée cependant ce matin avec une Tn de -0,2°C et une Tx de 8,3°C. Autant dire qu'en plein vent, il ne fait pas bien chaud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8,2°C et pression de 1001,4hPa Pour hier: Tn -1,3°C Tx 10,1°C Pluvio 0,4mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Je suis heureux de vous annoncer que je suis de retour après une panne d'ordinateur de 7 semaines, mais je ne serai encore pas là vendredi 11 Avil qui arrive jusqu'à dimanche 23 Avril, malheuresement tous mes images et carte de prévisions ne sont plus là, je les ai toutes refaites cette après midi. Cordialement. Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 avril 2008 En ce moment à Champigny, il fait couvert, avec 8.4° et 69% d'humidité, la pression est stable 1000hPa, aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Coucou rebienvenue mathieu8905 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°: 7.1°C Humidité: 65% Pression: 1001.0hPa Vent: 2.1km/H E Pas de précipitations bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Champigny T° : 5.1° Tn° : 4.6° tx° : 6.6° HR : 87% HR hPa : 997 (-1hPa/2h) La pluie va bientôt arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour à tous Et salut à Matthieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il pleut modéremment et en continue depuis...que je suis levé Température mini : 4.8°C / Actu : 5.3°C / Au pluvio : 3.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour à tous , Ici c'est la même chose, pluie modérée actuellement avec quelques gouttes bien grosses dans la masse, température de 5,4°C stable, pression de 996hPa en baisse, 88% d'humidité en hausse et 5,0mm au pluvio. Température mini de 4,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour les détrempés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18mm dans le pluvio du jardin, et cela tombe encore de manière incessante, les champs autour de la maison et ma cour se sont transformés en véritables marécages. Tn de 5.2° , Tactu 9.3° . Il faut s'y faire, l'hiver a touché à sa fin et les beaux jours sont derrière nous : il est temps de rentrer le mobilier de jardin après l'avoir sorti en février. () Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonne pluie mais maintenant sa c'est calmé : T : 6.6° HR : 86% hPa : 996hPa V : 6.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et bon retour parmi nous, Matthieu Ici, il pleut depuis ce matin, même si la pluie s'est arrêtée depuis le milieu d'après-midi. Cumul de 5,2 mm "seulement" comparé au cumul de Treizevents /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté température, ce n'est vraiment pas la chaleur: Tn de 4,4°C et Tx de 7,2°C pour le moment Actu 6,9°C et pression de 996,9hPa Pour hier: Tn -0,2°C Tx 8,3°C Pluvio 0mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Salut à tous Pas mal de pluie ici aussi depuis hier soir 12mm Actu: 12.4° Bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2008 bonjour, 21 mm d'eau et comme d'habitude ça dégouline de partout avec les rus bien haut.. Tx de 6,5°c actu : 5.6°c Vive l'hiver! Oups désolé le printemps, vivement le réfroidissement climatique pour qu'il fasse plus chaud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Coucou, de retour de la météo apres les tranchées et la pose d'un interphone en extérieur aujourd'hui...donc j'ai pu compter les gouttes... Pour le moment 7.2mm ici et il ne pleut plus T°: 7.4°C Humidité: 84% Pression: 993.5hPa Vent: 9km/h N bonne fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Ciel couvert, il fait 7.0° , avec 3.5mm de pluie, 78% HR d'humidité, 996hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2008 Salut les Centradingues et les Floplandais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite absence ces jours derniers en raison d'un deuxième "formatage" de mon disque dur, mais surtout d'une installation beaucoup plus propre, de mon système d'exploitation. Me voici donc re-connecté au super forum des "régions centrales", et j'espère y rester un bon moment.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, l'ordi qui la semaine dernière, avait dû s'accoupler avec un escargot, est maintenant, après anesthésie et opération, aussi rapide que le vent, quand il souffle en tempête sur l'île d'Ouessant. ------- fin du HS -------- _______________________________________________________________________ Voici un petit résumé de ce qui s'est passé à Editasland depuis le début de la semaine. Lundi: Le sol et les toits étaient blancs au réveil. Un tout petit peu de neige, répartie de façon inégale, et très localisée dans mes collines, car il n'y avait rien à Nevers. La neige n'a pas survécu au superbe après-midi, teinté d'une lumière photogénique à souhaît. Tn: -3.1°c <> Tx: 8.9°c Mardi: Ciel gris toute la journée, avec de belles vagues dans un ciel malgré tout, tristounet. Arrivée de la pluie en début de nuit. Tn: 0.0°c <> Tx: 11.3°c Aujourd'hui: Temps "abomiffreux" ! Une vraie "catapostrophe" humide. Pluie du matin au soir sans pratiquement d'interruption. Cumul depuis 24h: 22.0mm (le jardin est arrosé....) Tn: 4.4°c <> Tx: 9.0°c. Pour le moment, il ne pleut plus et la température est voisine de 5°c. 994hPa...... ça promet. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bon, on va faire court : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que je suis entrain de rater Dr House /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tx du jour est de 7.2°C Rappel : Tn : 4.8°C Cumul ici de la journée : 12.5mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés