zebulon58 Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 oh le vent mauvais...! vent d'Est bien désagréable ce matin à Pouilly, ciel se couvrant et la pluie arrive, pour changer ! pression en chute 75,3 mm humidité 69% Tn 3,5°C Tx 13,6°C Tactu 10,4°C si un épisode cévenol vient se rajouter à la montée de la Loire actuelle, une forte crue est possible.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Boujour à tous, et merci Alain pour ton message Ce matin, le ciel se voilait de plus en plus et le vent soufflait modérément (50-60km/h de l'Est), j'ai pu observer un bel halo 22° et un arc supralateral (?), ainsi que l'ombre de traînées d'avions sur les cirrus. Actuellement, ciel couvert, température de 12,2°C (Tn de 1,4°C et Tx de 13,1°C ) en baisse, pression de 997hPa en baisse et 54% d'humidité en hausse. Les photos du jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Arc supralateral (?) : Halo 22° : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52309 Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci asm et cyclone pour vos belles photos C'est un régal à chaque fois Côté ciel pour aujourd'hui, c'était pas trop mal ce matin, avec un ciel se voilant de plus en plus; et pas trop beau cet apm, avec un ciel très chargé et même deux ou trois gouttes par moment Pour les températures, bah avec ce vent, c'était plutôt froid je trouve Décidément, ce printemps n'arrive pas à nous réchauffer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 11,5°C et pression à 996,3hPa après une Tn à 2,3°C et une Tx à 12,8°C Pour hier: Tn -2,4°C Tx 13,8°C Pluvio 0,2mm Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Salut à tous! Un petit coucou du pays basque où je suis descendu pour les vacances depuis le week-end dernier. Nous remonterons le samedi 26 Avril. Mais entre temps il faut que je fasse un aller retour à Lille les 21 et 22 Avril juste pour une demi-heure d'entretien pour mon concours CNFPT Autant dire qu'en ce moment j'ai la tête à autre chose et que je ne suis pas très présent. Ca ira mieux après, je serais présent au poste pour chasser les premiers orages de Mai Ici, magnifique journée hier avec 22° sous abri! alors qu'il gelait le matin chez nous dans l'Allier Aujourd'hui temps beaucoup plus maussade et frais... A part ça, il y a vraiment de bien belles images sur ce topic Merci à tous, et très intéressant le topic "retouche ou non retouche" je suis tout à fait d'accord avec toi Alain! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonnes vacances Jano... et bon courage pour ton oral de concours Bonjour à tous, Temps ma foi assez agréable ce matin en nivernais, avec un ciel voilé qui commence lentement à se couvrir par le sud, dommage que la pluie soit déjà de retour. La Tn est de 4.8°, le vent modéré de secteur Sud-Est ayant empêché la chute par brassage. Ma sonde vient de dépasser les 13°, soit déjà davantage que la Tx d'hier. Par contre, la pression recommence à dégringoler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 salut les biloutes, hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jano va nous faire un remake de "bienvenue chez les ch'tis"! ici à Pouilly temps maussade, le vent a tourné au SE , je ne sais pas ce que ça annonce.... pression en baisse continue 74,7 mm humidité 71% Tn 6,3°C Tx 14,9°C Tactu 12°C la Loire cote à O m à l'échelle de Pouilly pour me consoler je vais me faire une tarte au Maroilles ce week-end, hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Après une journée pas si désagréable que ça sous un ciel bien voilé, la pluie à fait son retour il y a une bonne demie heure avec une forte averse il y a peu. Déja plus de 3mm au pluvio en peu de temps Actu il pleut toujours, mais beaucoup moins fort Température de 10,9°C et pression de 988,4hPa Tx de 15,1°C et Tn de 5,7°C pour le moment. Pour hier: Tn 2,3°C Tx 12,8°C Pluvio 0,9mm Pour ma part je suis en vacances pour une semaine, mais celles-ci commencent déja par un passage chez le médecin demain à cause d'un mal au dos qui me lâche pas L'humidité et le froid ne sont pas là pour arranger les choses non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous, Il a plu, il pleut, il pleuvra... Quelque soit le temps employé, le temps reste aussi maussade. De tout temps, et par tous les temps, quand il dure trop longtemps, ce verbe est triste à tous les temps.... Jeudi: 5.5mm Hier: 6.1mm Today: 1.5mm provisoirement. Ce qui nous fait un tout petit cumul mensuel provisoire de : : : 85.3 mm en 15 jours de précipitations. Voici, jour par jour, la pluviométrie depuis le début de cette chère année 2008 (c'est un peu groupé depuis début mars..): ______________________________________________ Mais que d'eau, que dos ! Est-ce bon pour ton dos Bofix, ce temps humide et plein d'eau. Je te souhaite un rétablissement lombaire rapide. Ne laisse pas ça trainer. ______________________________________________ Bonne chance Jano /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour les Centradingues Merci Editas, et bonne chance Jano De petites averses depuis ce matin (laissant 0,6mm au pluvio) alternant avec de belles périodes ensoleillées, permettant à la température de grimper: Tx de 15,7°C pour le moment Actu 14,3°C et pression de 999,2hPa Malgré mon lumbago, j'ai été faire un tour en bord de Loire pour toffer un peu (mon médecin ne m'ayant pas interdit une petite ballade, heureusement, même si je n'aurai pas la force de faire 10 bornes à pied, encore moins en vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voici quelques clichés: Le pont de l'Europe: La loire derrière "l'Ile-Arraut": Passage devant un petit champ de colza: Voilà, bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous ! Très beau halo Cyclone et j'adore l'ombre de la trainée d'avion, ya un effet bien sympa Ah ! Le pont de l'Europe, quel beau pont ! D'autant plus quand il est bien photographié, très belle prise Bofix Belles photos aussi que sont les 2 autres, surtout celle avec le champs de colza Pour ma part, 2H de vélo cette am, ça fait beaucoup de bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passons aux photos : Commençons par...heu...le commencement, ça vous dit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, voici un champs, bien vert : Arbre mort sur les bords de Loire : Et pour finir, une prise aux bords de Loire, non non pas comme d'hab /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon c'est vrai que c'est mon "terrain" préféré : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Tn : 9.5°C ** Tx : 17.6°C Le printemps, comme on l'aime... P.S : Bonne vacances et bonne chance Jano ! Et un bon rétablissement à Bofix Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Merci asm45, tu as aussi fait de belles photos, ainsi que Bofix Moi je n'ai pas fait de vélo cet après-midi, j'ai préféré y aller à pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une après-midi bien douce, les averses sont passées à côté, la température maxi est de 16,8°C Actuellement, il n'y a que quelques cumulus et lenticulaires, température de 16,2°C et pression de 998hPa en baisse. Quelques photos : Une averse passe au nord-nord-ouest : On zoom sur le rideau de pluie : Avec le champ de colza : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=52425 Voilà, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2008 Salut les tofografes, et les autres... Toujours aussi bien illustré, ce topic que l'on finira bien par nous envier. C'est vraiment sympa toutes ces couleurs... D'autant qu'aujourd'hui, il fallait vraiment en profiter, une lumière exceptionnelle ! Eh oui, une fois n'est pas coutume, il a fait BEAU ! Très beau même cet après-midi, avec des cumulus bien jolis dans un ciel de printemps. Des couleurs et une température qui auront fait, je le pense, beaucoup de bien au moral des troupes. Ceci dit, après une petite pluie nocturne et matinale, le beau temps est monté crescendo au fil des heures. Un bon temps à faire du vélo. Mais le propriétaire du dit vélo n'était pas décidé..... L'ustensile à pédales est donc resté accroché à son clou. Pas bien çà editas ..... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn:7.2°c \/\/\/\/\/\/ Tx: 16.4°c Le jardin est sec, heureusement, demain la pluie doit revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Merci à vous pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vos photographies sont superbes comme d'habitude, et pour mes coups de coeur je dirai la 2nde photo pour asm dans sa série et la 1ère photo de la série pour Cyclone Sinon côté ciel, peu d'averses depuis mon précédent message, la fin d'après midi s'est contentée d'une alternance de cumulus et de larges éclaircies Températures bien agréables puisque 17,2°C de Tx ici dans la soirée Actu encore 15,6°C et pression à 998,2hPa Il fait bon ce soir dehors, j'adore ces soirées comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain risque d'être un peu plus perturbé j'ai l'impression PS pour Perry: je t'ai répondu en MP, c'est ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Coucou je suis moins présent que d'habitude ^^ ok Bofix pas de soucis je te préviens si pb de mon coté par texto Actuellement: T°: 9.2°C Humidité: 76% Pression: 999.5hPa Vent: nul NE PRécipitations du jours: 0.06mm bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2008 pour mes coups de coeur je dirai la 2nde photo pour asm dans sa série et la 1ère photo de la série pour Cyclone Je suis d'accord avec çà.Et j'ajouterai, la 3ième de Bofix. ____________________________________________________ Je me dois, pour ne pas être en reste, de vous donner un aperçu, des quelques minutes qui ont suivit le coucher du soleil. Ce fichu soleil qui nous a tant manqué ces derniers temps, s’est couché ce soir, dans une banalité sans nom. Il nous a gratifié d’une lumière jaune et fade, en se cachant derrière un fin voile de cirrus, étrangement inesthétiques. Mais, une dizaine de minutes plus tard, la base des cumulus s’est subitement embrasée. Le spectacle fut bref mais magnifique... Malheureusement, cette image ne rend pas la réalité des choses. Sony W1 - mode manuel – 5.6 – 1/40 – 4 images en panoramique. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2008 bonsoir a tous, Mais que de photos de votre part en ce moment En attendant la pluie pour demain la lune se voile de plus en plus, le thermomètre a eu le temps de descendre à 3.8°c... Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour les Centradingues Très beau pano editas Ce matin, la journée débute sous un ciel bien sombre vers le sud, on croirait presque que l'orage mencace, mais pour l'instant aucun tonerre entendu ni foudre apperçue La pluie risque de faire son apparition d'ici peu de temps par contre Du côté du thermomètre: 8,9°C actu (ce qui en fait la Tn du moment) et pression à 998hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Belle photo editas ! Ce matin, une petite zone de pluie modérée passe, et se termine actuellement, le ciel devient beaucoup plus lumineux, quelques éclaircies arrivent par le sud. J'aime bien ce temps orageux La température est de 10,6°C en hausse (Tn de 8,0°C ), pression de 999hPa en baisse, 76% d'humidité et 0,5mm au pluvio. Peut-être de l'orage en fin d'après-midi... nous verrons bien http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-18-0.png?20-09 A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 avril 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Salut à tous les Centratrempés Me voici de retour aoprès 2 bonnes semaines d'absence (Faute de temps). Il pleut ce matin de manière assez régulière et soutenue par moments. Cumul en cours 2.7 mm. Tn 8.6°C, Actu 9.5°C. Bon dimanche à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Fin de la pluie pour le moment, cumul de 3,4mm au pluvio Espérons un orage d'ici ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 11,1°C et pression de 999,4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2008 Salut les "Centramouillés" et les "Centrasecs"... Nous avons de la chance en Nivernais : même si le ciel est un peu menaçant par moment, pas de pluie sur Editasland.... Le soleil est même présent furtivement et le ciel et relativement lumineux. Voici un échantillon du ciel, en reflet dans le bief de Guerigny. (couleurs naturelles pas de retouche). Tonte effectuée avec succès. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 avril 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Salut les tofografes, et les autres... Toujours aussi bien illustré, ce topic que l'on finira bien par nous envier. Salut les centradingos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un beau poste en général avec une bonne ambiance agrémenté de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 20 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 20 avril 2008 T : 15.8°C HR : 76% HR hPa : 998 km/h : 0.0 Couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 20 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 20 avril 2008 Salut à tous, merci pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vos très belles photos Mais, une dizaine de minutes plus tard, la base des cumulus s’est subitement embrasée. Le spectacle fut bref mais magnifique... Malheureusement, cette image ne rend pas la réalité des choses. C'est fort possible, mais ta photo editas, n'en reste pas moins superbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut les centradingos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un beau poste en général avec une bonne ambiance agrémenté de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut pouicpouet ça fait plaisir un message comme ça Au nom de tous les Centradingues, merci pour ton message Ici, la pluie est arrivée il y a quelques heures, d'intensité faible à modéré, avec 4.5mm au pluvio pour le moment... Actu : 10.8°C * 999hpa * 90% d'humidité... Tn : 9.3°C / Tx : 13.3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2008 Salut les centradingos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un beau poste en général avec une bonne ambiance agrémenté de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Pouic de venir nous faire un petit coucou Les centradingos te saluent... Nous avons de la chance en Nivernais : même si le ciel est un peu menaçant par moment, pas de pluie sur Editasland.... Eh bien cet après-midi, le pays d'Editas s'est rallié à la majorité humide, des autres contrées.Il pleut de façon intermittente, depuis 14h00 ::::> 4.5mm dans le pluvio pour le moment. Actu:10.9°c et pluie beaucoup plus soutenue... pression de nouveau en baisse à 998hPa. Mais que ce mois d'avril est sympa pour la nature ! J'me demande si je vais pas me transformer en escargot moi..... ou en grenouille peut-être. Tn: 8.1°c ---------- Tx: 13.5°c Tonte effectuée avec succès. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu le nez fin ce matin.... (pourtant, j'suis enrhumé !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés